Je suis d'accord avec toi mais on peut espérer que Marantz reste fidèle à ce qu'il sait faire, c'est à dire commercialiser des produits finalisés et non buggués, forcément cela prend du temps ...
La comparaison des 2 presets de calibration en revanche je trouve ça top car quitte à proposer 2 systèmes de calibration autant pouvoir les comparer !
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2023 - Marantz AV 10 proç 15.4 canaux (màj)
- Tazz24
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Le double preset de calibration je trouve cela très pratique sur mon actuel X6700H. Mais naïvement j'aurai pensé que D&M aurait prévu grand niveau mémoire pour l'intégration de deux systèmes d'égalisation distincts et ajouté une dizaine de preset... c'est dommage si on reste à deux mémoires, vraiment dommage.
- DTSman
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Tazz24 a écrit:Je suis d'accord avec toi mais on peut espérer que Marantz reste fidèle à ce qu'il sait faire, c'est à dire commercialiser des produits finalisés et non buggués, forcément cela prend du temps ...
La comparaison des 2 presets de calibration en revanche je trouve ça top car quitte à proposer 2 systèmes de calibration autant pouvoir les comparer !
- nolemaled
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Entièrement d'accord. On a plein d'exemples de marques qui lancent des produits non finalisés, qui promettent un tas de trucs qui finalement ne marchent jamais totalement, ou beaucoup plus tard que prévu. J'ai par exemple lâché Emotiva à cause de ça. Et pourtant les produits sont excellents.Tazz24 a écrit:Je suis d'accord avec toi mais on peut espérer que Marantz reste fidèle à ce qu'il sait faire, c'est à dire commercialiser des produits finalisés et non buggués, forcément cela prend du temps ...
La comparaison des 2 presets de calibration en revanche je trouve ça top car quitte à proposer 2 systèmes de calibration autant pouvoir les comparer !
Par contre, cela fait aussi longtemps que Denon / Marantz ne produisent plus que des produits... comment dire... aseptisés ? Sans bugs, avec une fiche technique irréprochables ; mais aussi d'une qualité sonore plutôt moyenne. Un Emotiva XMC-2 que l'on peut toucher à 1 999 $ en ce moment sonne bien mieux qu'un 8805, avec un Dirac V3 opérationnel (sans DBC). Mais il a fallu attendre beaucoup de temps pour que la majorité des bugs disparaissent, qu'il soit moins lent, que le Dirac devienne une réalité (mais au travers d'un kit externe chiant à mettre en œuvre), en sachant que le DBC ne sera jamais intégré...
Dernière édition par SYLEX le 14 Oct 2022 14:08, édité 1 fois.
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En effet mais malgré les délais pour ce Dirac, à l’intégration finalement loin d'être évidente chez eux aussi, les potentiels possesseurs de l’AV10 pourront profiter d'un produit déjà finalisé dès son lancement, en attendant cela et ce, avec un très haut niveau qualitatif.
Et une garantie de cinq ans en Standard si l’on se fie aux fiches fournies, ce qui n’est pas rien non plus !!
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SYLEX a écrit:Entièrement d'accord. On a plein d'exemples de marques qui lancent des produits non finalisés, qui promettent un tas de trucs qui finalement ne marchent jamais totalement, ou beaucoup plus tard que prévu. J'ai par exemple lâché Emotiva à cause de ça. Et pourtant les produits sont excellents.Tazz24 a écrit:Je suis d'accord avec toi mais on peut espérer que Marantz reste fidèle à ce qu'il sait faire, c'est à dire commercialiser des produits finalisés et non buggués, forcément cela prend du temps ...
La comparaison des 2 presets de calibration en revanche je trouve ça top car quitte à proposer 2 systèmes de calibration autant pouvoir les comparer !
Par contre, cela fait aussi longtemps que Denon / Marantz ne produisent plus que des produits... comment dire... aseptisés ? Sans bugs, avec une fiche technique irréprochables ; mais aussi d'une qualité sonore plutôt moyenne. Un Emotiva XMC-2 que l'on peut toucher à 1 999 $ en ce moment sonne bien mieux qu'un 8805, avec un Dirac V3 opérationnel (sans DBC). Mais il a fallu attendre beaucoup de temps pour que la majorité des bugs disparaissent, qu'il soit moins lent, que le Dirac devienne une réalité (mais au travers d'un kit externe chiant à mettre en œuvre), en sachant que le DBC ne sera jamais intégré...
Je veux bien croire que l'Emotiva sonne mieux avec Dirac V3 opérationnel, malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de le tester, mais si tu l'as revendu malgré ses grandes qualités de restitution c'est que ses défauts étaient supérieurs à ses avantages et c'est bien dommage car ce processeur avait tout pour plaire !
Le 8805 avec son micro calibré et l'appli MultEQ-X permet quand même d'avoir un très bon niveau de restitution et je pense que cette application avec les réglages qu'elle offre doit pouvoir se rapprocher de ce que l'on peut faire avec Dirac. On devrait pouvoir très prochainement comparer la différence de restitution entre ces 2 systèmes de calibration.
Bon après le meilleur investissement reste une calibration par un pro mais ça tu le sais déjà quand je vois le gain entre ce que j'avais ajusté à la suite de la calibration automatique et les réglages effectués par le pro, je pense que c'est bien plus rentable que de changer de matériel
- Tazz24
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SYLEX a écrit:Entièrement d'accord. On a plein d'exemples de marques qui lancent des produits non finalisés, qui promettent un tas de trucs qui finalement ne marchent jamais totalement, ou beaucoup plus tard que prévu. J'ai par exemple lâché Emotiva à cause de ça. Et pourtant les produits sont excellents.Tazz24 a écrit:Je suis d'accord avec toi mais on peut espérer que Marantz reste fidèle à ce qu'il sait faire, c'est à dire commercialiser des produits finalisés et non buggués, forcément cela prend du temps ...
La comparaison des 2 presets de calibration en revanche je trouve ça top car quitte à proposer 2 systèmes de calibration autant pouvoir les comparer !
Par contre, cela fait aussi longtemps que Denon / Marantz ne produisent plus que des produits... comment dire... aseptisés ? Sans bugs, avec une fiche technique irréprochables ; mais aussi d'une qualité sonore plutôt moyenne. Un Emotiva XMC-2 que l'on peut toucher à 1 999 $ en ce moment sonne bien mieux qu'un 8805, avec un Dirac V3 opérationnel (sans DBC). Mais il a fallu attendre beaucoup de temps pour que la majorité des bugs disparaissent, qu'il soit moins lent, que le Dirac devienne une réalité (mais au travers d'un kit externe chiant à mettre en œuvre), en sachant que le DBC ne sera jamais intégré...
Tu dis aseptisé...sans doute parceque ça manque de bug tu veux dire? tu t'ennuies sans doute
Blague à part, les as tu au moins écouté?
Dire que c'est une qualité moyenne ça laisse penser d'une mauvaise mis en œuvre...
Si tu as l'occasion prend le temps de tester un Denon milieu de gamme type X4700/6700 ou plus en tant que préampli. L'engin fait son taf et si on souhaite avoir des chiffres pour rassurer son égo tu verras que ces produits sont dans le haut du panier dans les mesures d'Amir.
Mais oui c'est du Japonais bien ficelé, sans originalité particulière certe : juste les derniers codec audio et vidéo implantés dans une architecture qui évolue par morceau et largement éprouvé. Ça ne sort pas d'une usine Américaine en mode artisanale avec plein de bonnes intentions mais des prises de risques qui conduisent à des résultats parfois hasardeux... pour rester poli.
Maintenant jusqu'à présent il est rare que D&M ne tiennent pas leur engagement en terme de mise à jour. Je pense qu'ils l'ont encore prouvé sur leur derniers produits avec le DTS X Pro ou DSU Wide pour ne citer que cela...la concurrence rame encore 2 ans après.
Mais c'est aussi nouveau pour eux, à ma connaissance, d'annoncer des mises à jour dans 6 mois (DiracLive) puis 1 an (BassControl). Avec une telle date d'échéance et la conjoncture économique du moment il est normal d'être sceptique quant au respect des délais.
Dernière édition par DTSman le 14 Oct 2022 15:23, édité 1 fois.
- DTSman
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J'ai attendu trop longtemps le Dirac sur le XMC-2 (après avoir eu un XMC-1) et je l'ai revendu par dépit, alors que le Dirac sortait... avec bugs...Tazz24 a écrit:Je veux bien croire que l'Emotiva sonne mieux avec Dirac V3 opérationnel, malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de le tester, mais si tu l'as revendu malgré ses grandes qualités de restitution c'est que ses défauts étaient supérieurs à ses avantages et c'est bien dommage car ce processeur avait tout pour plaire !
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SYLEX a écrit:Tazz24 a écrit:Je suis d'accord avec toi mais on peut espérer que Marantz reste fidèle à ce qu'il sait faire, c'est à dire commercialiser des produits finalisés et non buggués, forcément cela prend du temps ...
Par contre, cela fait aussi longtemps que Denon / Marantz ne produisent plus que des produits... comment dire... aseptisés ? Sans bugs, avec une fiche technique irréprochables ; mais aussi d'une qualité sonore plutôt moyenne. Un Emotiva XMC-2 que l'on peut toucher à 1 999 $ en ce moment sonne bien mieux qu'un 8805, avec un Dirac V3 opérationnel (sans DBC). Mais il a fallu attendre beaucoup de temps pour que la majorité des bugs disparaissent, qu'il soit moins lent, que le Dirac devienne une réalité (mais au travers d'un kit externe chiant à mettre en œuvre), en sachant que le DBC ne sera jamais intégré...
Je suis d’accord avec sylex …..je suis possesseur d’un Marantz 8805 , il est fiable , l’immersion sonore est correcte mais je trouve le grave ,mou très mou
En HC ça passe quand même sur des explosions ou des avalanches
Mais en stéréo comparé à un Bon preampli stéréo , le Marantz est complètement dépassé de façon flagrante sur tous les registres , surtout le grave qui est baveux
Mon prochain preampli ne sera pas un mArantz mais j’hésite entre : trinnov , storm , anthem90 ?
Il faudrait qu’il soit aussi bon en HC qu’en stéréo
En sachant que je n’utilise pas du tout la correction par convolution, ma pièce étant sérieusement traitée et
La légère correction acoustique a été faite par un pro directement dans mes amplis lab gruppen
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Pour avoir des graves plus sec que mon ex 8805 je me suis tourné vers... Denon
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DTSman a écrit:Pour avoir des graves plus sec que mon ex 8805 je me suis tourné vers... Denon
justement je me posais la question de la différence entre le Cinéma 40 et le Denon 4800?
sur le papier il me semble que c'est la même.. d'où vienne les 300€ de différence? du design ou il y a vraiment une signature pour chaque marque?
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nolemaled a écrit:DTSman a écrit:Pour avoir des graves plus sec que mon ex 8805 je me suis tourné vers... Denon
justement je me posais la question de la différence entre le Cinéma 40 et le Denon 4800?
sur le papier il me semble que c'est la même.. d'où vienne les 300€ de différence? du design ou il y a vraiment une signature pour chaque marque?
je m'auto réponds, je viens de lire les messages de @DTSman, @Hugo S et @haskil sur le sujet Denon
- nolemaled
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Il y a bien une différence de signature sonore entre les deux marques. Bien que sceptique au départ je l'ai constaté en passant de l'un à l'autre. Voir mon CR utilisateur publié pour l'occasion le mois dernier.nolemaled a écrit:DTSman a écrit:Pour avoir des graves plus sec que mon ex 8805 je me suis tourné vers... Denon
justement je me posais la question de la différence entre le Cinéma 40 et le Denon 4800?
sur le papier il me semble que c'est la même.. d'où vienne les 300€ de différence? du design ou il y a vraiment une signature pour chaque marque?
Raison pour laquelle, en ce qui me concerne, j'attends davantage le résultat du nouvel intégré Denon plutôt que le nouveau préampli Marantz...les goûts et les couleurs
- DTSman
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Oui j'ai écouté un 8805 (et des 8802), mais c'est toujours difficile de comparer un matos dans une salle complètement différente. Globalement, j'ai eu diverses génération Denon et je trouve qu'à budget égal, à chaque génération on perd un peu en qualité sonore pour gagner en fonctionnalité. ça marche bien, OK. Mais comparé à mon ADA actuel, il est clair qu'on n'est pas dans le HDG avec un 8805. C'est mon point de vue, à mon oreille. Hugo est passé d'un 8805 qu'il aimait bien à un Trinnov et ne doit pas le regretté. Avec un AVPA1 de la belle époque + tweaks, jacko ne passe toujours pas sur un Denon/Marantz actuel.DTSman a écrit:Blague à part, les as tu au moins écouté?
Dire que c'est une qualité moyenne ça laisse penser d'une mauvaise mis en œuvre...
Je sais qu'ici, il ne faut pas critiquer Denon/Marantz et je n'accuse personne de partialité mais c'est régulier dans mes rencontres off line / IRL qu'on tombe d'accord sur ce point : y'a mieux. Perso, je préfère un Yamaha 5200, si on exclue la correction acoustique... que l'on ne peut pas exclure... donc je préfère le 8805. Mais on revient toujours à ça, sur l'ensemble des prestations, les Denon/Marantz sont les meilleurs, mais ce ne sont pas forcément ceux qui "sonnent" le mieux. Avec tout ce que cela comporte de subjectif.
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Pas écouté et peut-être que c'est mieux que le 8805. Sauf que je prends des préamplis pour les sorties XLR avec mes enceintes de monitoring.DTSman a écrit:Si tu as l'occasion prend le temps de tester un Denon milieu de gamme type X4700/6700 ou plus en tant que préampli...
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