guss 33 a écrit:bonjour niaro .
enlever la grille du tweeter non elle protège la membrane mais la partie enjoliveur ( autour de la grille ) j aimerais bien savoir comment les sortir sans abimer ni le tweeter ni l enceinte et pareil pour les enjoliveurs des hp de grave et grave médium . je serais curieux de savoir comment ils font chez focal sans rien abimer ? un outil spécial peut etre ? ils ne veulent pas me répondre chez Focal !
pour la partie hc j utilise un ampli Denon 4100 il commence a etre un peu vieux mais fonctionne toujours nickel et quand je vois combien coûte de nos jours un denon de la série 4xxx ou même 3xxx j espère qu il va me durer quelques années encore ( le 4100 je l avais payé 800 euros en promo en 2015 ) sinon le Marantz PM-8005 est bien un intégré hifi mais comme il possède la fonction by-pass les Chora 816 restent tout le temps branchées dessus même pour les séances Home Cinéma .
alors pour le placement des 816 elles sont a une trentaine de cm du mur arrière et a peu près 1m30 des coins et légèrement orienté vers la zone d écoute j ai pris des repairs précis grace au carrelage du sol ( c est facile avec des grand carreaux ) .
mais le placement des enceintes c est au cas par cas suivant le local le matériel ses préférences etc........
A tout hasard, as tu entendu les 816 sur un ampli entree de gamme de la serie x1000 de denon comparé a la serie 3000/4000 pour savoir si la difference de son est vraiment significatif?