Je te remercie de tes efforts mais tu ne faitsque répéter mon cahier des charges initialNicolas95 a écrit:En synthèse, ton besoin est essentiellement logiciel car en Hardware on peut imaginer la config suivante
1. ADC avec sélection de source + préamplificateur RIAA intégré (donc au moins avec une entrée ligne et une entrée phono sélectionnante) et avec une sortie USB connectée à l’ordi
2. Un ordinateur (PC ou Mac par ex) capable de
A) faire l’acquisition en temps réel du flux de l’ADC
B) Appliquer le filtrage issu du plugin ISOTOPE
c) Appliquer la correction active à partir d’une configuration liée à ton acoustique stockée préalablement
D) Envoyer le flux résultat sur un port USB (<> de celui auquel est connecté l’ADC)
3. Utiliser un DAC USB que tu connecteras à ta guise sur un intégré, un préamplificateur ou un ampli de puissance si tu as pu manager le volume avant
Pour 1, et 3) il n’y a aucun problème, tout est là…
Pour 2), en revanche, je n’ai pas connaissance d’une solution logicielle intégrée pour faire tout cela.
Donc, AMHA
1. Il faut chercher s’il existe une solution intégrée sur le marché pour faire tout cela
Hors cahier des charges car je ne désire pas faire de développement (hors de mes compétences)Nicolas95 a écrit:2. Dans la négative, un développement semble possible, mais il faudra un peu de temps et regarder s’il existe des API pour l’acquisition et la correction pour les intégrer dans un développent C reposant sur probablement 3 Threads pour minimiser la latence
Déjà répondu avec :Nicolas95 a écrit:Je ne vois toujours pas l’intérêt du DSD dans cette config, car en raison du volume d’info générée, il fera augmenter la latence et cela pour rien car B) & C) ne peuvent se faire qu’en PCM.
1 : envie de faire la comparaison auditive
2 : certains DAC seraient meilleurs en Dop qu'en PCM
Certes je pourrais le faire en statique (cette comparaison) car JRIVER le propose naturellement cette option (Dop ou PCM) et c'est même ce que je vais surement faire, c'est plus simple (j'avoue ). Si le Dop est "meilleur" en rendu chez moi, il pourra alors être mis sur cette conversion à la volée (*). Si ce n'est pas le cas, pas besoin de faire d'efforts dans ce sens.
(*) j'ai une Lynx Hilo et je ne sais pas s'il elle peut faire du PCM In et Dop Out en même temps (faut essayer). A contrario, aucun soucis pour PCM In et PCM Out
(*) Ni la platine vinyle, ni le préampli phono n'aura d'USB chez moi (pas encore acheté mais modèles retenus).
Je n'ai pas creusé mais ISOTOPE étant un "module" PRO, je serai étonné qu'il pose soucis. En live (donc en "temps réél"), ce petit module peut être utilisé.Nicolas95 a écrit:PS : La mise en oeuvre d'ISOTOPE en flux synchrone peut être AMHA un pb.
edit : à priori, JRIVER ferait de la lecture de vinyle mais cela n'est pas du tout ergonomique.