Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
7
23%
beaucoup
16
52%
à la Folie
7
23%
pas du tout
1
3%
 
Nombre total de votes : 31

Star Wars Andor [Disney +]

Message » 06 Oct 2022 12:57

Je suis frustré. L'épisode 5 était une belle mise en place en différents lieux, on attends le dénouement et paf. Fin de l'épisode :(

C'est comme des préliminaires sans conclusion :(

Mais j'aime toujours autant.
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Oct 2022 14:18

toi, t'es pas patient, la "conclusion" vient au meme rythme ... c'est juste un cliffhanger
wookie
 
Messages: 8531
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Oct 2022 15:31

Un bon épisode mais un peu mou quand même. dans le prochain faut passer à l'action ! :wink:

les décors naturels sont toujours magnifiques (petite scène sympa avec le chasseur TIE en rase motte, la photo est nickel, c'est du tout bon. :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 3080
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 08 Oct 2022 16:39

Un épisode 5 idéal pour faire une bonne sieste. :siffle:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2022 16:56

Non :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5433
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2022 13:19

"Andor saison 2 : sortie, casting, bande-annonce, rumeurs..."

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... ce-rumeurs

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10058
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Oct 2022 18:50

Fred-L a écrit:Non :roll:


Peut-être que le sixième épisode va me réveiller, en tous cas je l’espère. :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Oct 2022 6:54

C’est vrai que c’est bien mou…
Comme d’habitude sur les dernières séries Disney Star Wars, techniquement c’est magnifique… mais c’est lent, il ne se passe rien, je trouve les personnages insipide…
De temps en temps ils nous font un coup de fan service avec un petit Tie par ci, pour nous rappeler que l’on est dans une série Star Wars car sinon on risque de l’oublier…

Conseil: ne pas regarder cette série quand on est un peu fatigué … car on risque de s’assoupir plus d’une fois… :lol:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Oct 2022 17:38

opbilbo a écrit:
Fred-L a écrit:Non :roll:


Peut-être que le sixième épisode va me réveiller, en tous cas je l’espère. :wink:

Vu,pas mal,dénouement et rebondissement inattendus pour ma part.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 12 Oct 2022 19:17

6e épisode : tension maximale, brutale et sans répit. Peur, doute, traîtrise, … Magnifique série.

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1228
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline

Message » 12 Oct 2022 19:59

Je suis assez partagé sur l'épisode. C'était limpide et précis pour la fin de l'épisode précédent.
J'aime la série qui vaut largement un film de cinéma.

Mais je trouve qu'il y a quand même des choses évitables sur la réalisation.

Déjà, on ne colle pas des soldats de l'Empire avec des cheveux de zadhistes ou de Sacha Distel.
C'était simple de grimer les personnages ou leur couper les cheveux. Ok Harrisson Ford a fait pareil à l'époque :)
Ensuite tout repose sur la collaboration de l'officier. Pour quelle raison ? Alors que tout devait être de l'infiltration ? Ils ont eu peur d'avoir des morts en ficelle. C'est dommage. Car en prenant en otage 20-30 personnes c'était la couille assurée à un moment ou un autre. Vu l'enjeu, aucun soldat ne prendrait un tel risque.
Comment les palettes de plaques monétaires ne peuvent se mouvoir ? Ils ne vont pas charger et décharger à chaque fois. Faire croire que c'est piloter de la base aérienne c'est ridicule.
Les communications ne fonctionnent pas mais la base reçoit un message comme quoi la salle des coffres a été forcée. Or elle n'a pas été forcée et les signaux ne passent pas.
Comment un demi mort parvient à trouver un itinéraire dans un champ de cailloux volant à une vitesse folle ? Il ne voit rien.
Et la trahison de fin, le héros ne prend même pas le temps de savoir si c'est un pièce ou pas. Il tue le gars.
Je ne comprends pas la fin du reste. Pourquoi il ne part pas avec la fille livrer l'argent ?


Mais il y a eu de beaux moment comme le ciel étoilé. Le décollage du vaisseau de transport. La salle des chasseurs Tie.

Et l'histoire est toujours intéressante.
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Oct 2022 7:53

bon 6ème épisode terminé, on est donc à la moitié de la saison. C'est pas mal, mais pas fou quand même, visuellement et techniquement rien à redire c'est parfait, mais la mise en scène n'est pas toujours au niveau (problème de timing, de rythme, certaines scènes s'étirent trop en longueur et d'autres sont trop vite expédiées).

Les interprètes sont pas mal, mais c'est pas non plus le top, à par les rares apparitions de stellan skarsgard, aucuns n'a de véritable charisme (pas de méchant emblématique).

Bref j'attends de voir comment ils vont aborder la deuxième partie de saison, pour du star wars sauce disney c'est bien mais j'attends vraiment mieux.
laurent martiarena
 
Messages: 3080
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 13 Oct 2022 10:15

J'aurai aimé plus de temps sur la sortie du véhicule de transports et une chasse avec les TIE dans des fjords. Ils avaient tellement parlé de ce moment critique lors des préparatifs que je m'attendais à un moment fort. Mais c'est vite expédié. On passe plus de temps sur le chargement de la monnaie. Du reste c'est étonnant qu'à cette époque on utilise encore des plaques quand tout ou quasi est dématérialisé déjà aujourd'hui.
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Oct 2022 10:28

C'est ça, je suis d'accord avec toi, il y à des problèmes de rythme en fonction des scènes, celle du chargement est bien trop longue (pour je suppose crée un suspense un peu artificiel) et les pures scènes d'actions bien trop courtes.

ça existe aussi dans la saga star wars originale mais c'est traité plus subtilement, avec plus de talent quoi.
laurent martiarena
 
Messages: 3080
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 13 Oct 2022 11:47

Le passage où les pilotes rejoignent les chasseurs Tie, c'est curieux, j'ai le sentiment que c'est tiré d'une scène de film. La passerelle semble plus dans un croiseur que dans une salle terrestre. Mais c'était superbe avec tous les reflets. Et là encore j'attendais au vu de la scène une poursuite infernale. Et surtout avec un train. Pas un engin volant. J'ai vraiment cru qu'ils volaient un train pendant les préparations :)

Et la scène finale, je ne l'a comprend pas. Il y a quelque chose qui m'échappe. Ils font comme si
le médecin et la fille qui dirige l'opé sont complices du prétendu traître
.
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message