Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, AF3174, akippo, bad-enzo, Benben17000, blackadder68, burbigo, cubitusmetz, dedelynks, DLeguille, Floriian.08, guigui91, Hakuu, Idargos, Irikte, Karmina, kondor001, kyoshiroo, lfricote, lobs7052, MaTgAi, Nicko84, passager57, Philofil92, pierresurvive, Ptesta, samsonalin, stef44, Vinvin67 et 307 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 08 Oct 2022 16:53

la version 469 m'a donné un pres arc 5.1 cassé .. seule la stéréo fonctionne. J'ai eu le même problème une fois avec le premier fw puis tout allait bien. Cette version 469 revient avec la même erreur
Harmon3k
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Jan 2022 11:46
  • offline

Message » 09 Oct 2022 0:15

craven68 a écrit:
Kojiro a écrit:pour les utilisateurs d'un PC : petit retour d'expérience sur un bug (?) contournable sur la V091.

Sur un GPU Nvidia (GTX 970/980), si vous utiliser la fréquence 23hz (qui correspond à la fréquence cinéma ou des series 23.976 image seconde).

En mode PC, j'ai constaté une absence de Vsync et donc un peu de tearing forcément désagréable/moche...Par contre en mode "Film" l'écran et le PC se synchronise impeccable (même à la volée) avec une Vsinc en 23.976 et donc une animation/image parfaite :bravo:

J'avais pris l'habitude de regarder mes films dans le mode PC car il était dépourvu de bug "du flash de l'écran noir"... aujourdhui ce bug a disparu sur tous les autres mode d'image.

Donc pour une séance ciné en en "vrai" 24p, je vous invite à passer par le mode Film avec votre PC :bravo:

C'est quoi ton bug d'écran noir ? Écran noir et ça reprends la source ? Si oui , je l'ai toujours même sur le dernier firmware (496)

En gros c'était un bug qui faisait que quand l'écran avait 90/95% de "noir" et bien l'écran s'éteignait totalement (dans tous les modes d'image sauf le mode PC/ordinateur !) et quand il se rallumait... il se rallumait avec une intensité lumineuse max (ou bien plus forte que le réglage d'origine ! ). je ne l'ai plus du tout pour ma part je suis sous Android TV 091 pour information :D

La vidéo de Test pour constater ce bug...

https://youtu.be/AYtvehF9-Z8

Avant la MAJ, l'écran s'éteignait pendant la vidéo et plus maintenant 8)
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 09 Oct 2022 10:00

Kojiro a écrit:
craven68 a écrit:C'est quoi ton bug d'écran noir ? Écran noir et ça reprends la source ? Si oui , je l'ai toujours même sur le dernier firmware (496)

En gros c'était un bug qui faisait que quand l'écran avait 90/95% de "noir" et bien l'écran s'éteignait totalement (dans tous les modes d'image sauf le mode PC/ordinateur !) et quand il se rallumait... il se rallumait avec une intensité lumineuse max (ou bien plus forte que le réglage d'origine ! ). je ne l'ai plus du tout pour ma part je suis sous Android TV 091 pour information :D

La vidéo de Test pour constater ce bug...

https://youtu.be/AYtvehF9-Z8

Avant la MAJ, l'écran s'éteignait pendant la vidéo et plus maintenant 8)


Je te remercie ! Je vais essayer cette vidéo des que je suis chez moi pour voir si c'est le problème que j'ai.
J'avais toujours eu l'impression que c'était aléatoire, mais si on peut le répliquer c'est excellent.
craven68
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Déc 2012 13:01
  • offline

Message » 09 Oct 2022 15:03

Bonjour à tous,

Je surveillais ce modèle de télé en 55" qui arrive régulièrement en tête de plusieurs classements niveau rapport qualité prix mais certains de vos retours concernant les bugs me font un peu peur...

J'ai monté un nouveau PC avec un GPU AMD 6900 XT je compte donc utiliser la télé surtout pour jouer. Qu'en est-il acutellement de la fiabilité en jeux ? Pas de problèmes de ghosting, clouding, couleurs ? Pas de déconnexion intempestive ou de problèmes de réglages images non mémorisés ? je privilégie la qualité d'image et l'immersion à la réactivité perso parce que je ne joue pas en ligne (je suis plus open world, exploration, aventure/action).

En fait cette télé est actuellement en promo à 729€ et elle me fait de l'oeil clairement, mais disons que je peux tirer le budget un peu plus vers le haut mais toujours en dessous de 1000 (pour une télé gaming en 55" + système son)
Caihos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Oct 2022 14:50
  • offline

Message » 09 Oct 2022 15:48

Caihos a écrit:Qu'en est-il acutellement de la fiabilité en jeux ? Pas de problèmes de ghosting, clouding, couleurs ? Pas de déconnexion intempestive ou de problèmes de réglages images non mémorisés ?

Comme je ne joue qu'avec une Switch et peu souvent je ne suis pas une référence en la matière... Par contre en ce qui concerne la qualité d'images et tout particulièrement : contraste et gestion des noirs alors là ce modèle est à mon sens imbattable (en rapport qualité / prix). En ce qui concerne le ghosting il y en aura forcément, le TV dispose d'une option pour le réduire, il faudra donc tester pour voir si pour vous c'est ok ou non. Le clouding : sur mon modèle 65 pouces je n'en ai aucun. Pour les couleurs : c'est un QLED donc il offre une gamme de couleurs supérieures à ce qu'on trouve sur un simple LED.

Niveau bugs : j'ai parfois une déconnexion sur l'HDMI, mais je ne sais pas si c'est le téléviseur qui est responsable, l'image se met au noir, puis le téléviseur détecte à nouveau le signal et ça repart. Ca n'est pas très fréquent, ça peut arriver une fois pendant une session d'utilisation (donc ce n'est pas quelque chose qui arrive toutes les 15 minutes quoi)

Pour les réglages non mémorisés : ça peut arriver, par expérience c'est toujours à cause d'une mise à jour. Il faut dans ce cas procéder à une remise aux paramètres usines et ça rentre dans l'ordre. (J'avais ça cette semaine, les réglages qui ne tenaient pas, comme j'étais sur une version qui ne permettaient plus de mise à jour (à cause de son numéro de version), j'ai flashé une nouvelle image (là ça fait une remise aux paramètres usine partielle, mis la dernière màj et je ne constate plus de pbm.
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 10 Oct 2022 10:23

Caihos a écrit:Bonjour à tous,

Je surveillais ce modèle de télé en 55" qui arrive régulièrement en tête de plusieurs classements niveau rapport qualité prix mais certains de vos retours concernant les bugs me font un peu peur...

J'ai monté un nouveau PC avec un GPU AMD 6900 XT je compte donc utiliser la télé surtout pour jouer. Qu'en est-il acutellement de la fiabilité en jeux ? Pas de problèmes de ghosting, clouding, couleurs ? Pas de déconnexion intempestive ou de problèmes de réglages images non mémorisés ? je privilégie la qualité d'image et l'immersion à la réactivité perso parce que je ne joue pas en ligne (je suis plus open world, exploration, aventure/action).

En fait cette télé est actuellement en promo à 729€ et elle me fait de l'oeil clairement, mais disons que je peux tirer le budget un peu plus vers le haut mais toujours en dessous de 1000 (pour une télé gaming en 55" + système son)


Personnellement la télé a beaucoup de soucis logiciel , c'est assez honteux
De devoir faire des reset à tout va pour les maj ect ect
Que ce soit les réglages qui disparaît, le problème du 24hz mal géré par la télé, l'amélioration de fluidité de la télé/film qui marche une fois sur deux qui nécessite des redémarrage
Et biensur un peu de ghosting ( sur ma ps5 ) dans les lieux sombre
Bref , je te la déconseille c'est un casse tête cette télé, on comprend pk elle est à ce prix malgré le miniled
Alors oui la qualité d'image est superbe mais comparer au problème derrière je t'assure que c'est pas rentable
Perso des que je peux, cette télé elle dégage

Petit exemple : ma ps5 était branché sur lhdmi 60hz , j'ai décidé de passer sur le port 120hz pour overwatch 2 , bha depuis le changement automatique de réglage d'images ne marche plus sans aucune raison ( par exemple quand je lance un film bha la télé ne ce met plus en mode film tout seul faut que je le face manuellement, soucis que je n'avais pas sur le port 60hz )
Cette télé n'a aucun sens
Franchement attends un peu , essaie d'avoir un meilleur budget et part sur de la sony bravia xr ou lg c1 , ok c'est plus chère mais en terme de qualité générale, c'est valeur sur
Kuma3364
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Juin 2022 15:28
  • offline

Message » 10 Oct 2022 11:01

Caihos a écrit:Bonjour à tous,

Je surveillais ce modèle de télé en 55" qui arrive régulièrement en tête de plusieurs classements niveau rapport qualité prix mais certains de vos retours concernant les bugs me font un peu peur...

J'ai monté un nouveau PC avec un GPU AMD 6900 XT je compte donc utiliser la télé surtout pour jouer. Qu'en est-il acutellement de la fiabilité en jeux ? Pas de problèmes de ghosting, clouding, couleurs ? Pas de déconnexion intempestive ou de problèmes de réglages images non mémorisés ? je privilégie la qualité d'image et l'immersion à la réactivité perso parce que je ne joue pas en ligne (je suis plus open world, exploration, aventure/action).

En fait cette télé est actuellement en promo à 729€ et elle me fait de l'oeil clairement, mais disons que je peux tirer le budget un peu plus vers le haut mais toujours en dessous de 1000 (pour une télé gaming en 55" + système son)


Oublie TCL ! !
Le meilleur choix que tu puisses faire en 55 pouces dans ton budget est le Panasonic 55JX940 pour 649€ chez HomeCinéSolutions.! ( le meilleur fournisseur du Net ! )

https://www.homecinesolutions.fr/p/2254 ... x-55jx940e
sportifs4
 
Messages: 2852
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 10 Oct 2022 11:59

Kuma3364 a écrit:Que ce soit les réglages qui disparaît, le problème du 24hz mal géré par la télé, l'amélioration de fluidité de la télé/film qui marche une fois sur deux qui nécessite des redémarrage
Et biensur un peu de ghosting ( sur ma ps5 ) dans les lieux sombre
Bref , je te la déconseille c'est un casse tête cette télé, on comprend pk elle est à ce prix malgré le miniled
Alors oui la qualité d'image est superbe mais comparer au problème derrière je t'assure que c'est pas rentable
Perso des que je peux, cette télé elle dégage


C'est quand même dingue, à vous lire je n'ai pas l'impression d'avoir le même téléviseur !

Sur les TCL il y a un truc à désactiver d'emblée : le démarrage rapide. Si on laisse cette option activée, alors la TV se met en veille et au bout de quelques démarrages vous aurez des bugs plus ou moins importants, c'est inévitable (sur d'autres modèles, certains utilisateurs avaient réussis à récupérer des logs et ils montraient clairement que lors de la mise en veille plusieurs choses se passaient mal et plantaient)

N'empêche que son rapport qualité prix est imbattable. Si on considère tout ce qu'elle offre : Mini LED / QLED / Barre de son / support de toutes les techno existantes à sa sortie. Alors oui il y a des imperfections, mais est-ce que c'est bloquant et empêche son utilisation normale, à mon sen non (mais encore une fois, je n'utilise pas le 120 Hz, ni le VRR et encore moins l'ALLM)
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 10 Oct 2022 13:21

Idem StéphaneM93,
6 mois que je possède cette télé et que du bonheur, image, sons, réactivité.
J'en reviens toujours pas de la qualité de l'image.
Aucun bug et je suis toujours en démarrage rapide.
Décodeur orange, prime, Netflix tout est Ok.
J'ai pas de console...
Il y a plus chers, mais vous serez pas certain d'avoir mieux.
DLeguille
 
Messages: 87
Inscription Forum: 21 Avr 2008 22:29
  • online

Message » 10 Oct 2022 17:03

Je vais aussi "contre balancer" car j'ai ce téléviseur depuis plus d'un an, je viens d'un Plasma Pana qui en terme de ciné et JV était pour moi la référence et bien je ne regrette pas le moins du monde mon achat...

Pour commencer mon téléviseur est en mode "démarrage normal" et c'est simple je n'ai aucun bug au quotidien ! oui il y a eu des problèmes de jeunesse au niveau Software mais aujourd'hui l'écran est facile à vivre. J'ai un 24p parfait en terme de fluidité pour mes séances cinés, des couleurs naturelles, un écran réactif pour le jeu (je n'ai pas de ghosting) et vif pour l'action (lag). je joue sur XBOX series, PC dessus et RAS. la TNT RAS, les films idem, Prime vidéo et YT via l'appli TV c'est ok. Et cerise sur le gâteau le son est correct pour un téléviseur (parait pour un appartement ou un salon de +/- 25 m2).

Et une chose, ne vous balader pas sur les topics des autres constructeurs parce que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.

PS : j'ai le modèle 55" peut être que le 65 est plus sujette au problème ??
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 10 Oct 2022 22:33

Kuma3364 a écrit:
Caihos a écrit:Bonjour à tous,

Je surveillais ce modèle de télé en 55" qui arrive régulièrement en tête de plusieurs classements niveau rapport qualité prix mais certains de vos retours concernant les bugs me font un peu peur...

J'ai monté un nouveau PC avec un GPU AMD 6900 XT je compte donc utiliser la télé surtout pour jouer. Qu'en est-il acutellement de la fiabilité en jeux ? Pas de problèmes de ghosting, clouding, couleurs ? Pas de déconnexion intempestive ou de problèmes de réglages images non mémorisés ? je privilégie la qualité d'image et l'immersion à la réactivité perso parce que je ne joue pas en ligne (je suis plus open world, exploration, aventure/action).

En fait cette télé est actuellement en promo à 729€ et elle me fait de l'oeil clairement, mais disons que je peux tirer le budget un peu plus vers le haut mais toujours en dessous de 1000 (pour une télé gaming en 55" + système son)


Personnellement la télé a beaucoup de soucis logiciel , c'est assez honteux
De devoir faire des reset à tout va pour les maj ect ect
Que ce soit les réglages qui disparaît, le problème du 24hz mal géré par la télé, l'amélioration de fluidité de la télé/film qui marche une fois sur deux qui nécessite des redémarrage
Et biensur un peu de ghosting ( sur ma ps5 ) dans les lieux sombre
Bref , je te la déconseille c'est un casse tête cette télé, on comprend pk elle est à ce prix malgré le miniled
Alors oui la qualité d'image est superbe mais comparer au problème derrière je t'assure que c'est pas rentable
Perso des que je peux, cette télé elle dégage

Petit exemple : ma ps5 était branché sur lhdmi 60hz , j'ai décidé de passer sur le port 120hz pour overwatch 2 , bha depuis le changement automatique de réglage d'images ne marche plus sans aucune raison ( par exemple quand je lance un film bha la télé ne ce met plus en mode film tout seul faut que je le face manuellement, soucis que je n'avais pas sur le port 60hz )
Cette télé n'a aucun sens
Franchement attends un peu , essaie d'avoir un meilleur budget et part sur de la sony bravia xr ou lg c1 , ok c'est plus chère mais en terme de qualité générale, c'est valeur sur

Mais en fait depuis le début tu te plains d'un tas de soucis, je ne comprends pas .... pourquoi n'as tu pas fais changer ton écran ? il me semble qu'on (je ?) te l'a répété plusieurs fois. D'autant plus que tu ne sembles que jouer avec ton TV, dans ce cas là il faut aller vers les sacros saints OLED vu que de nos jours on ne peut soi disant pas jouer sans 120 hz, écran oled, gsync/freesync etc. :mdr:

Sinon comme les autres tu as des soucis hors ghosting (que je lis ça et là) peu répandus, notamment sur le 24p et le compensateur de mouvement qui marchent parfaitement chez moi aussi.

On a essuyé des plâtres au début niveau software, aujourd'hui c'est finit pour quasiment tout le monde, les mécontents ayant changé d'écran depuis fort longtemps. Et concernant les MAJ, quel que soit l'écran avec un os un reset ne fait pas de mal mais n'est pas indispensable.

Je suis aussi en démarrage rapide et sous google TV, soit 2 choses qui ne sont pas vraiment bons d'origine et pourtant tout marche impec .... seul regret pour moi mais je ne sais pas si c'est pareil sur les autres écrans, en mode dolby vision IQ on ne peut pas désactiver le compensateur de mouvement. Pour info j'ai le modèle 65".
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 11 Oct 2022 0:06

Bonjour tout le monde
J'ai fais une recherche rapide avec la loupe et ça n'a rien donné. J'aimerais savoir si je peut fixer ma Tcl 55c825 au mur et si oui, avez vous des support à me conseiller ?
Cordialement.
Xavier
Flex pif
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Jan 2021 8:43
  • offline

Message » 12 Oct 2022 11:10

Bien sur on peut fixer la tv au mur.
Il faudra penser a changer un paramètre son pour lui dire qu'elle est fixé au mur pour le caisson.
Après le choix du support c'est suivant ta préférence si tu veux la Tv fixe ou non
fred_cbr
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:16
  • offline

Message » 13 Oct 2022 9:03

Flex pif a écrit:Bonjour tout le monde
J'ai fais une recherche rapide avec la loupe et ça n'a rien donné. J'aimerais savoir si je peut fixer ma Tcl 55c825 au mur et si oui, avez vous des support à me conseiller ?
Cordialement.
Xavier


Page 324, sinon tape <support> dans la loupe...
DLeguille
 
Messages: 87
Inscription Forum: 21 Avr 2008 22:29
  • online

Message » 13 Oct 2022 13:40

Personnellement la seule chose que je peux vraiment reprocher a ce TV c'est l'interface qui n'est pas franchement des plus intuitive, on s'y perd assez facilement, certaines options sont parfois bien cachées ou ne sont pas très claires dans leur dénomination.

Exemple tout bête il y a le mode jeu (qui réduit la latence en activant le ALLM et le VRR et désactive certains réglages d'images) alors que le VRR et l'ALLM sont activables/désactivable a coté séparément mais pour cela il faut aller chercher l'option dans les entrée HDMI . Et qu'en plus de ca on a un pré réglage d'image appelé "Jeu". Bref c'est le bordel et le plus souvent les problèmes rencontrés résultent d'une mauvaise compréhension des fonctions.

Par exemple je me demandais pourquoi je n'avais plus accès au différent pré réglage d'image en mode jeu....

Parfois le TV s’éteint en plein film, en pleine série suite a une scène très sombre comme si elle ne trouvait plus de signal. C'est très très rare mais ça arrive. Obligé de rallumer le TV avec la télécommande.

Parfois lorsque j'allume le TV depuis la décodeur TV de la box internet (Via CEC) j'ai l'image mais pas le son et je suis obligé d’éteindre et rallumer a nouveau via la télécommande du tv pour récupérer le son. La aussi c'est très rare.

Alors oui ce genre de petit bug est chiant, on aimerais que ça marche comme on le souhaite 100% du temps au lieu de 99% Mais c'est pas la mort non plus en comparaison a tout ce qu'elle apporte en qualité d'image et de son pour le prix auquel elle est proposée. Et il faut quand même noter que les mise a jour successive on tout de même corrigé bon nombre de bugs par rapport a ce que c'etait au début !
Gaian
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Mar 2022 20:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message