Arquey a écrit:Sonny Red a écrit:
Il vient tout juste de sortir. Les premiers tests ne devraient pas tarder en tout cas chez les Anglo-saxons.
Si je n’avais pas acheté mon Formovie Theater je pense que j’aurai fortement hésité avec celui-ci.
Peux tu s'il te plait nous faire un retour objectif sur ton Formovie? Quelle est ton expérience globale, quel écran utilises tu avec, les points fort/faible bref ton expérience utilisateur? Merci d'avance
A la base ayant du Sony depuis des années en TV (2007) je voulais un UST Sony mais plus de modèle depuis 2018.
Je me suis donc dirigé vers une alternative qui répond à mes priorités:
- le plus contraste possible pour un UST (ayant un OLED 83A90J)
- des noirs très bons
- silencieux
- un belle espace colorimetrique et un CMS pour pouvoir correctement calibré l’image.
J’avoue qu’avant de le recevoir je me demandais si j’allais pas être déçu par une marque qui n’a pas le renom de Sony mais le face à face de Projectorscreen et projector central qui l’a vu gagné m’a rassuré ainsi que les premiers tests.
Je ne regrettes absolument pas mon choix. Je suis bluffé tous les soirs et j’ai le sentiment d’être au ciné chez moi avec un écran de 3.05 mètre de diagonale (Vividstorm S Pro 120 pouces UST tensionné depuis le sol).
Je l’allume plus jamais mon OLED en soirée. Bien évidement je ne retrouve pas le niveau de contraste de mon OLED ni ses noirs abyssaux et le traitement d’image Sony mais l’immersion bat tout. Et je reste bluffé par le niveau des noirs pour un UST. Je suis abonné Canal, OCS, Netflix, Apple TV+, Prime Videos, bref tous les services de streaming existants et je me régale sur les contenus 4K et même avec des sources 1080p.
Je prends plaisir à revoir des films que ce grand écran.
Par contre pour moi un UST vient en complément d’une TV. En journée il ne remplacera jamais une TV. Je la regarde très peu en journée donc ma TV n’est presque plus allumée. J’envisage même de vendre mon 83A90J.
Je joue aussi avec PS5 et Xbox Series X et pareil niveau immersion impossible de revenir sur une TV même 85 pouces.
Seul petit défaut que je lui trouve c’est le manque de netteté en haut mais cela n’est visible que sur l’écran de réglage de la netteté. En utilisation réelle cela ne se voit pas. En tout cas si cela l’avait été je l’aurai renvoyé pour échange.
J’ai commandé un meuble chez Vividstorm Australie / Nouvelle Zélande qui va me permettre de camoufler dans un meuble complètement automatique l’UST, l’écran et mes appareils. Le tout avec l’aide d’une seule télécommande.
En tout cas pour 2500€ l’UST et 2000€ l’écran c’est un budget mais une TV de 120 pouces n’est pas prêt d’exister et qui plus est je ne voudrai pas avoir un gros monolithe rectangulaire noir de 3 mètres de diagonale en permanence dans mon salon quand la TV n’est pas allumée. Avec le projecteur UST et l’écran enroullable on peut tout camoufler.