Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Jean69, JEANBAPT53 et 26 invités

2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (màj)

Message » 11 Oct 2022 11:33

Bonjour,

kaizen a écrit:Salut à tous,

Une autre vidéo du Cedia ; à partir du milieu de cette vidéo, on peut voir la démo du nouveau firmware sur un NZ9.
...

Gérald


... ah le NZ9... :love:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Oct 2022 13:29

Hugo S a écrit:Bonjour,

kaizen a écrit:Salut à tous,

Une autre vidéo du Cedia ; à partir du milieu de cette vidéo, on peut voir la démo du nouveau firmware sur un NZ9.
...

Gérald


... ah le NZ9... :love:

H.


Effectivement ce NZ9 est excessivement bluffant en terme de qualité d’image. Dans ma salle dédiée je profite du RS4100 couplé, en plus, à un MadVR envy extrem et une lentille anamorphique Paladin DCR4 le tout calibré depuis peu par un calibreur pro. C’est vraiment du très très grand spectacle. Avec ma base d’écran d’un peu plus de 2,65 m au format 2:35 de marque Dreamscreen (modèle ultra wave V6) je me demande régulièrement ce que je pourrais encore demander de plus suite aux résultats obtenus. Utilisant un MadVR envy je me demande si dans ce contexte, le fw 2.0 annoncé aura un intérêt pour moi ?
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 11 Oct 2022 14:28

Bonjour,

Music et ciné a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,



... ah le NZ9... :love:

H.


Effectivement ce NZ9 est excessivement bluffant en terme de qualité d’image. Dans ma salle dédiée je profite du RS4100 couplé, en plus, à un MadVR envy extrem et une lentille anamorphique Paladin DCR4 le tout calibré depuis peu par un calibreur pro. C’est vraiment du très très grand spectacle. Avec ma base d’écran d’un peu plus de 2,65 m au format 2:35 de marque Dreamscreen (modèle ultra wave V6) je me demande régulièrement ce que je pourrais encore demander de plus suite aux résultats obtenus. Utilisant un MadVR envy je me demande si dans ce contexte, le fw 2.0 annoncé aura un intérêt pour moi ?
Music et ciné


Bien évidement, il est toujours difficile de faire des "prédictions", mais perso j'ai tendance à penser que :

- ce nouveau FW 2.00 des NZx a vocation à gommer les différentes "aspérités" Menus du FW initial (aujourd'hui dans sa déclinaison 1.23),

- de même qu'avec la puissance du processing video intégré dans les NZx, ce nouveau FW 2.00 pourrait ainsi resserrer les écarts avec les diverses solutions externes de processings video.

Bref, wait & see, sachant qu'on n'a plus qu'un petit mois à attendre. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Oct 2022 16:10

Bonjour

Je possèdes le nz9 depuis peu (made in japan) et effectivement c est une image vraiment superbe en sortie de carton.
Je ne maitrises pas toutes ces capacités , je le découvres peu a peu...
J espere pouvoir le faire calibrer dès que c est possible (suivant tournée)
Je me posai la question de l utilité d un madvr envy sachant que ma base ne fait que 2m50 , ne serait ce pas superflu surtout depuis l annonce du nouveau FW?

Bonne journée.
eddi83
 
Messages: 536
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 11 Oct 2022 16:23

Personnellement, j'ai un RS3100 (NZ8), et j'utilise différentes platines et un PCHC (avec MadVR).
MadVR amène un plus sur beaucoup de film (mais pas tous), mais clairement, je pourrais m'en passer. Après, cela dépend également de la source que tu utilises.
Une UB9000 (et UB420 et UB820), une LX500, ou une Reavon permettront sans doute déjà d'avoir un rendu au top sur les disques BD et BD UHD.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2688
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 11 Oct 2022 16:51

Bonjour,
C'est la grande force de JVC faire des mises à jour firmware car de ce côté Sony ferait bien de prendre exemple !!
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 11 Oct 2022 20:34

kaizen a écrit:Personnellement, j'ai un RS3100 (NZ8), et j'utilise différentes platines et un PCHC (avec MadVR).
MadVR amène un plus sur beaucoup de film (mais pas tous), mais clairement, je pourrais m'en passer. Après, cela dépend également de la source que tu utilises.
Une UB9000 (et UB420 et UB820), une LX500, ou une Reavon permettront sans doute déjà d'avoir un rendu au top sur les disques BD et BD UHD.

Gérald

Bonsoir,

Le MadVR envy extrem dans ma chaîne vidéo est antérieure à l’arrivée récente du RS4100 fabriqué au Japon. En fait Il avait été acquis pour épauler mon projecteur précédent Sony 870 es. Avec le RS4100 (NZ9) et la qualité d’image très impressionnante qu’il parvient déjà à lui seul à produire grâce à ses technologies embarquées, je ne suis pas certain, si je ne l’avais déjà avant, que je ferais l’achat d’un MadVR envy extrem ou pro même si ce processeur vidéo permet encore d’aller plus loin en terme de qualité d’image
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 11 Oct 2022 23:27

Salut Music et Ciné, je comprends parfaitement ton retour. En effet, cela va amener un plus, mais sur ce genre de VP, l’apport de MadVR est peut être moins important que sur d’autres générations de VP.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2688
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 12 Oct 2022 8:03

kaizen a écrit:Salut Music et Ciné, je comprends parfaitement ton retour. En effet, cela va amener un plus, mais sur ce genre de VP, l’apport de MadVR est peut être moins important que sur d’autres générations de VP.

Gérald

Bonjour Kaizen,

Je te rejoins tout à fait. C’est d’ailleurs ce que j’ai écrit dans mon post précédent. Si je n’avais pas déjà été en possession d’un processeur vidéo externe avant l’arrivée du RS41000 (NZ9) dans ma salle, je ne suis pas certain, à la vue de la qualité d’image impressionnante déjà fournie par le projecteur seul et ses technologies embarquées, que je franchirais le pas aujourd’hui d’y adjoindre un processeur vidéo externe.
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 12 Oct 2022 11:17

Music et ciné vous avez une sacrée installation.
un NZ9 sur 2.5 de base permet de maximiser tout le potentiel de la machine ?

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2095
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 12 Oct 2022 14:00

Un live concernant le nouveau firmware sur le NZ9 qui démarre à 14H00 ?
[EDIT] Rien de nouveau dans cette vidéo .... [/EDIT]

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2688
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 12 Oct 2022 15:50

kaizen a écrit:Personnellement, j'ai un RS3100 (NZ8), et j'utilise différentes platines et un PCHC (avec MadVR).
MadVR amène un plus sur beaucoup de film (mais pas tous), mais clairement, je pourrais m'en passer. Après, cela dépend également de la source que tu utilises.
Une UB9000 (et UB420 et UB820), une LX500, ou une Reavon permettront sans doute déjà d'avoir un rendu au top sur les disques BD et BD UHD.

Gérald


Merci pour vos retour , j ai une ub9000 qui remplace une lx800 qui malheureusement était buggé.
Ca me rassures dans l analyse que j en avais d ou l utilité négligeable d un madvr sur mon projo , merci! :)
eddi83
 
Messages: 536
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 12 Oct 2022 19:28

Patrick57s a écrit:Music et ciné vous avez une sacrée installation.
un NZ9 sur 2.5 de base permet de maximiser tout le potentiel de la machine ?

Bonjour Patrick 57,

Avec une base d’écran d’un peu plus de 2,65 m au format 2:35, le NZ9 est effectivement très à l’aise pour exprimer tout son potentiel. Par exemple, le filtre couleur (qui permet une couverture quasi à 100% de l’espace DCIP3 et d’offrir ainsi une palette de couleurs plus riche) a pu être activé sans crainte d’un manque de luminosité malgré le fait que l’activation de ce filtre fait perdre environ 30% de luminosité au projecteur.
Après avoir depuis un peu plus d’un an trouvé pour l’audio le matériel qui m’enchante à chaque écoute avec notamment le Trinnov Altitude 16 et le système de HP actif Rixos de chez Grimani, je suis à présent plus que ravi du résultat atteint également au niveau vidéo
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 12 Oct 2022 20:19

Music et ciné a écrit:
Patrick57s a écrit:Music et ciné vous avez une sacrée installation.
un NZ9 sur 2.5 de base permet de maximiser tout le potentiel de la machine ?

Bonjour Patrick 57,

Avec une base d’écran d’un peu plus de 2,65 m au format 2:35, le NZ9 est effectivement très à l’aise pour exprimer tout son potentiel. Par exemple, le filtre couleur (qui permet une couverture quasi à 100% de l’espace DCIP3 et d’offrir ainsi une palette de couleurs plus riche) a pu être activé sans crainte d’un manque de luminosité malgré le fait que l’activation de ce filtre fait perdre environ 30% de luminosité au projecteur.
Après avoir depuis un peu plus d’un an trouvé pour l’audio le matériel qui m’enchante à chaque écoute avec notamment le Trinnov Altitude 16 et le système de HP actif Rixos de chez Grimani, je suis à présent plus que ravi du résultat atteint également au niveau vidéo
Music et ciné


Vraiment content pour toi...le problème est que l'investissement que l'on a tous fait par rapport à notre exigence et également a notre budget, reste un peu tristounet face aux programmes qui eux sont loin d'être de qualité. Alors certains vont dire qu'il y a en ce moment des séries superbes, mais je n'aime pas les séries...Et franchement les films qui arrivent des plateformes de streaming sont pour la plupart de la soupe commerciale sans intérêt, NETFLIX, DISNEY, PRIME VIDEO confondus. Et ça n'est pas la pauvreté des sorties cinéma qui augure de futures bons films à regarder sur nos installations. La programmation des sorties cinéma est une catastrophe......
Certains soirs je regarde 4 ou 5 films.....enfin 20mn et je passe à un autre....jusqu'au moment ou je vais au lit.......mais content d'avoir regardé des bouts de daubes avec une bonne qualité audio et vidéo :ane:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Oct 2022 14:08

Bonjour,

Ce qui a toute sa place ici également :

Sujet: 2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Toujours issue du Cedia, une intéressante petite video avec (un peu plus) de détails quant au FW 2.00 + ... + à la fin... le contexte de l'utilisation des projecteurs JVC ... et l'avenir... avec une illuminations lasers RGB? :wink: :




... et j'ai tendance à penser que pour un contexte public, la personne de JVC s'est laissé aller à être singulièrement "bavard" quant à un potentiel "à venir" ...

... mais on ne va pas s'en plaindre. :D

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K