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Une autre vidéo du Cedia ; à partir du milieu de cette vidéo, on peut voir la démo du nouveau firmware sur un NZ9. ...
Gérald
... ah le NZ9...
H.
Effectivement ce NZ9 est excessivement bluffant en terme de qualité d’image. Dans ma salle dédiée je profite du RS4100 couplé, en plus, à un MadVR envy extrem et une lentille anamorphique Paladin DCR4 le tout calibré depuis peu par un calibreur pro. C’est vraiment du très très grand spectacle. Avec ma base d’écran d’un peu plus de 2,65 m au format 2:35 de marque Dreamscreen (modèle ultra wave V6) je me demande régulièrement ce que je pourrais encore demander de plus suite aux résultats obtenus. Utilisant un MadVR envy je me demande si dans ce contexte, le fw 2.0 annoncé aura un intérêt pour moi ? Music et ciné
Effectivement ce NZ9 est excessivement bluffant en terme de qualité d’image. Dans ma salle dédiée je profite du RS4100 couplé, en plus, à un MadVR envy extrem et une lentille anamorphique Paladin DCR4 le tout calibré depuis peu par un calibreur pro. C’est vraiment du très très grand spectacle. Avec ma base d’écran d’un peu plus de 2,65 m au format 2:35 de marque Dreamscreen (modèle ultra wave V6) je me demande régulièrement ce que je pourrais encore demander de plus suite aux résultats obtenus. Utilisant un MadVR envy je me demande si dans ce contexte, le fw 2.0 annoncé aura un intérêt pour moi ? Music et ciné
Bien évidement, il est toujours difficile de faire des "prédictions", mais perso j'ai tendance à penser que :
- ce nouveau FW 2.00 des NZx a vocation à gommer les différentes "aspérités" Menus du FW initial (aujourd'hui dans sa déclinaison 1.23),
- de même qu'avec la puissance du processing video intégré dans les NZx, ce nouveau FW 2.00 pourrait ainsi resserrer les écarts avec les diverses solutions externes de processings video.
Bref, wait & see, sachant qu'on n'a plus qu'un petit mois à attendre.
Je possèdes le nz9 depuis peu (made in japan) et effectivement c est une image vraiment superbe en sortie de carton. Je ne maitrises pas toutes ces capacités , je le découvres peu a peu... J espere pouvoir le faire calibrer dès que c est possible (suivant tournée) Je me posai la question de l utilité d un madvr envy sachant que ma base ne fait que 2m50 , ne serait ce pas superflu surtout depuis l annonce du nouveau FW?
Personnellement, j'ai un RS3100 (NZ8), et j'utilise différentes platines et un PCHC (avec MadVR). MadVR amène un plus sur beaucoup de film (mais pas tous), mais clairement, je pourrais m'en passer. Après, cela dépend également de la source que tu utilises. Une UB9000 (et UB420 et UB820), une LX500, ou une Reavon permettront sans doute déjà d'avoir un rendu au top sur les disques BD et BD UHD.
kaizen a écrit:Personnellement, j'ai un RS3100 (NZ8), et j'utilise différentes platines et un PCHC (avec MadVR). MadVR amène un plus sur beaucoup de film (mais pas tous), mais clairement, je pourrais m'en passer. Après, cela dépend également de la source que tu utilises. Une UB9000 (et UB420 et UB820), une LX500, ou une Reavon permettront sans doute déjà d'avoir un rendu au top sur les disques BD et BD UHD.
Gérald
Bonsoir,
Le MadVR envy extrem dans ma chaîne vidéo est antérieure à l’arrivée récente du RS4100 fabriqué au Japon. En fait Il avait été acquis pour épauler mon projecteur précédent Sony 870 es. Avec le RS4100 (NZ9) et la qualité d’image très impressionnante qu’il parvient déjà à lui seul à produire grâce à ses technologies embarquées, je ne suis pas certain, si je ne l’avais déjà avant, que je ferais l’achat d’un MadVR envy extrem ou pro même si ce processeur vidéo permet encore d’aller plus loin en terme de qualité d’image Music et ciné
Salut Music et Ciné, je comprends parfaitement ton retour. En effet, cela va amener un plus, mais sur ce genre de VP, l’apport de MadVR est peut être moins important que sur d’autres générations de VP.
kaizen a écrit:Salut Music et Ciné, je comprends parfaitement ton retour. En effet, cela va amener un plus, mais sur ce genre de VP, l’apport de MadVR est peut être moins important que sur d’autres générations de VP.
Gérald
Bonjour Kaizen,
Je te rejoins tout à fait. C’est d’ailleurs ce que j’ai écrit dans mon post précédent. Si je n’avais pas déjà été en possession d’un processeur vidéo externe avant l’arrivée du RS41000 (NZ9) dans ma salle, je ne suis pas certain, à la vue de la qualité d’image impressionnante déjà fournie par le projecteur seul et ses technologies embarquées, que je franchirais le pas aujourd’hui d’y adjoindre un processeur vidéo externe. Music et ciné
kaizen a écrit:Personnellement, j'ai un RS3100 (NZ8), et j'utilise différentes platines et un PCHC (avec MadVR). MadVR amène un plus sur beaucoup de film (mais pas tous), mais clairement, je pourrais m'en passer. Après, cela dépend également de la source que tu utilises. Une UB9000 (et UB420 et UB820), une LX500, ou une Reavon permettront sans doute déjà d'avoir un rendu au top sur les disques BD et BD UHD.
Gérald
Merci pour vos retour , j ai une ub9000 qui remplace une lx800 qui malheureusement était buggé. Ca me rassures dans l analyse que j en avais d ou l utilité négligeable d un madvr sur mon projo , merci!
Patrick57s a écrit:Music et ciné vous avez une sacrée installation. un NZ9 sur 2.5 de base permet de maximiser tout le potentiel de la machine ?
Bonjour Patrick 57,
Avec une base d’écran d’un peu plus de 2,65 m au format 2:35, le NZ9 est effectivement très à l’aise pour exprimer tout son potentiel. Par exemple, le filtre couleur (qui permet une couverture quasi à 100% de l’espace DCIP3 et d’offrir ainsi une palette de couleurs plus riche) a pu être activé sans crainte d’un manque de luminosité malgré le fait que l’activation de ce filtre fait perdre environ 30% de luminosité au projecteur. Après avoir depuis un peu plus d’un an trouvé pour l’audio le matériel qui m’enchante à chaque écoute avec notamment le Trinnov Altitude 16 et le système de HP actif Rixos de chez Grimani, je suis à présent plus que ravi du résultat atteint également au niveau vidéo Music et ciné
Patrick57s a écrit:Music et ciné vous avez une sacrée installation. un NZ9 sur 2.5 de base permet de maximiser tout le potentiel de la machine ?
Bonjour Patrick 57,
Avec une base d’écran d’un peu plus de 2,65 m au format 2:35, le NZ9 est effectivement très à l’aise pour exprimer tout son potentiel. Par exemple, le filtre couleur (qui permet une couverture quasi à 100% de l’espace DCIP3 et d’offrir ainsi une palette de couleurs plus riche) a pu être activé sans crainte d’un manque de luminosité malgré le fait que l’activation de ce filtre fait perdre environ 30% de luminosité au projecteur. Après avoir depuis un peu plus d’un an trouvé pour l’audio le matériel qui m’enchante à chaque écoute avec notamment le Trinnov Altitude 16 et le système de HP actif Rixos de chez Grimani, je suis à présent plus que ravi du résultat atteint également au niveau vidéo Music et ciné
Vraiment content pour toi...le problème est que l'investissement que l'on a tous fait par rapport à notre exigence et également a notre budget, reste un peu tristounet face aux programmes qui eux sont loin d'être de qualité. Alors certains vont dire qu'il y a en ce moment des séries superbes, mais je n'aime pas les séries...Et franchement les films qui arrivent des plateformes de streaming sont pour la plupart de la soupe commerciale sans intérêt, NETFLIX, DISNEY, PRIME VIDEO confondus. Et ça n'est pas la pauvreté des sorties cinéma qui augure de futures bons films à regarder sur nos installations. La programmation des sorties cinéma est une catastrophe...... Certains soirs je regarde 4 ou 5 films.....enfin 20mn et je passe à un autre....jusqu'au moment ou je vais au lit.......mais content d'avoir regardé des bouts de daubes avec une bonne qualité audio et vidéo
Toujours issue du Cedia, une intéressante petite video avec (un peu plus) de détails quant au FW 2.00 + ... + à la fin... le contexte de l'utilisation des projecteurs JVC ... et l'avenir... avec une illuminations lasers RGB? :
... et j'ai tendance à penser que pour un contexte public, la personne de JVC s'est laissé aller à être singulièrement "bavard" quant à un potentiel "à venir" ...