Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 25 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l'ai vu la première saison et j'aime :

un peu
11
37%
beaucoup
16
53%
à la Folie
2
7%
pas du tout
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

House of the Dragon (GOT spin-off) [HBO/OCS]

Message » 10 Oct 2022 9:24

"House of the Dragon | S1 EP8: Inside the Episode (HBO)"




"Season 1 Episode 9 Preview | House of the Dragon (HBO)"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9947
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Oct 2022 11:20

pour ceux qui veulent comprendre le problème technique "choix artistique" de l'épisode 7 :

Dernière édition par Mr Eric le 10 Oct 2022 14:48, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Oct 2022 13:25

C'est bien ce que je disais, une lubie d'étalonneur avec un écran pro qui ne pense pas aux CONsommateurs :siffle:
lacrapul
 
Messages: 394
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 10 Oct 2022 21:37

Vu cet épisode 8. Pour moi un des meilleurs, si ce n'est le meilleur épisode de la série jusqu'à présent.

Quelle tension, quelle émotion, requiem pour un vieux roi ! :ohmg:
laurent martiarena
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 11 Oct 2022 0:21

Quelle claque cet épisode 8 ! Colorimétrie presque parfaite même si je trouve qu'ils appliquent un 'filtre ton clair / ton foncé' (sur photoshop car je ne connais pas le nom en vidéo) qui réduit les contrastes. Sur la vidéo montrée au dessus je ne suis pas malheureux au final car j'avais une image plus proche de la meilleure télé que de l'OLED. J'étais bien réglé. Et ce dernier épisode le confirme. C'était brillant et réussi sur toutes les scènes. Une vraie jouissance visuelle enfin retrouvée. On voyait tous les détails des costumes, même les fils décousus.

Enfin nous avions un vrai roi à l'écran. Ecouté, clairvoyant. Tranchant. Tous les acteurs les plus anciens ont atteint leur point de maturité. Alycent les rejoint aussi tant elle est belle comme reine déçue. Il y avait enfin des dialogues dignes de GOT. Magnifique plans sur le visage du roi avec une partie en image de synthèse. Là encore tout était visible.

J'ai beaucoup aimé aussi les jeunes gamins Targaryen. De purs crétins mais dangereux.

Mais il se passe quoi désormais ? On passe à une autre époque ? On va oublier ces personnages ?

Je reste en tout cas persuadé que la première actrice de Rhaenerys aurait fait une meilleure princesse jusqu'à la fin avec du maquillage. Cette nouvelle actrice était pas à la hauteur du personnage. Faible, apeurée en permanence. Pas du tout là où le personnage devait être.

J'aurai aussi aimé une musique encore plus prenante comme Light of the Seven.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Oct 2022 9:59

Ah il y a encore deux épisodes. Je pensais que nous étions à la fin.

La musique de l'entrée du Roi dans la salle du trône de fer.



C'est bien mais j'attendais plus.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Oct 2022 18:06

je viens de voir sur youtube le trailer de l'épisode 9 ! ça va être énorme ! c'est de la bombe cette série ! :love:
laurent martiarena
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 11 Oct 2022 20:11

Ils font exprès de refaire un épisode dans les tons gris et sombre après un magnifique épisode 8 ?

Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Oct 2022 9:10

Mr Eric a écrit:pour ceux qui veulent comprendre le problème technique "choix artistique" de l'épisode 7 :



Tout s'explique ! C'est très intéressant. Par contre gros raté sur ce prétendu choix artistique. Ca fait vraiment grand guignol qu'on doive trouvé la vraie explication sur une video youtube et que les producteurs se contentent de parler de choix artistique.
Ce gars devrait être consulté par les studios, surtout pour des œuvres destinées à être lues directement chez le consommateur.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 12 Oct 2022 11:19

Pour résumer en Français, elle dit quoi de précis la vidéo ? J'ai compris les grandes lignes mais pas le détail faute de termes très spécifiques en anglais.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Oct 2022 11:51

l'épisode est calibré pour afficher une luminance maximale d'1 nit, soit quasi noir, ce qui est quasi impossible à passer sur une TV normale, mais passe bien sur son moniteur pro à 30000 balles. Le tout alors que les recommendation du forum HDR et Dolby Vision indiquent qu'il ne faut pas descendre sous 5 nits. Le gars qui a étalonné la scène a même pas pensé une seconde à qui regarderait l'épisode et sur quel matériel et masque ça derrière un "choix artistique" comme si tout le monde avait un écran pro :ko:

En gros c'est comme si un ingé son avait fait toute une bande sonore à 16khz parce que lui il entend cette fréquence et qu'il a les HP studio qui lui permettent d'entendre, et il viendrait après te dire que c'est "un choix artistique" quand tout le monde lui fait remarquer que 99% de la population n'entend pas au-delà de 14khz et qu'en plus ils écoutent les pistes audio sur les HP de leur Tv, de toutes manières incapables de reproduire quoi que ce soit au-delà de 12khz :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Oct 2022 13:01

Ca crée un problème de dimming sur les oled, après un moment tout devient super sombre à l'écran car un système s'enclenche pour éviter les dégâts sur la tv. C'est à cause de la valeur trop basse de 1 nit. Il y a une valeur minimum à respecter pour que ça n'arrive pas et ils ne l'ont pas respecté. Il dit qu'on peut désactiver ce système de protection via un menu spécial, mais perte de garantie, risques, faut savoir ce qu'on fait, etc etc, bref c'est pas prévu pour.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 12 Oct 2022 16:18

laurent martiarena a écrit:Vu cet épisode 8. Pour moi un des meilleurs, si ce n'est le meilleur épisode de la série jusqu'à présent.

Quelle tension, quelle émotion, requiem pour un vieux roi ! :ohmg:


En effet, remarquables interprétations et belle tension dramatique dans la lignée de GOT :love: :love: !! On est loin des quatre premiers épisodes !!! :-? :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 12 Oct 2022 20:05

Mr Eric a écrit:l'épisode est calibré pour afficher une luminance maximale d'1 nit, soit quasi noir, ce qui est quasi impossible à passer sur une TV normale, mais passe bien sur son moniteur pro à 30000 balles. Le tout alors que les recommendation du forum HDR et Dolby Vision indiquent qu'il ne faut pas descendre sous 5 nits. Le gars qui a étalonné la scène a même pas pensé une seconde à qui regarderait l'épisode et sur quel matériel et masque ça derrière un "choix artistique" comme si tout le monde avait un écran pro :ko:

En gros c'est comme si un ingé son avait fait toute une bande sonore à 16khz parce que lui il entend cette fréquence et qu'il a les HP studio qui lui permettent d'entendre, et il viendrait après te dire que c'est "un choix artistique" quand tout le monde lui fait remarquer que 99% de la population n'entend pas au-delà de 14khz et qu'en plus ils écoutent les pistes audio sur les HP de leur Tv, de toutes manières incapables de reproduire quoi que ce soit au-delà de 12khz :roll:


Merci.

Après c'est plus simple si on dit :

le nit, unité dérivée de luminance du Système international (SI) correspondant à 1 candela par mètre carré (cd/m2)
:)

Vous savez ce qu'est capable d'afficher au minimum un écran plasma pioneer ? Car ils sont très forts dans les noirs normalement.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Oct 2022 22:04

Quel personnage ce roi Viserys, clairement il porte la série, carte depuis le changement d’acteur je trouve les personnages insipides et on ne s’attache pas eux.
Surtout Rhaenyra qui est vraiment quelconque…
Je ne sais pas quoi penser de cette série… grand fan de la série originale, je trouve que dans celle-ci l’univers est là, mais ça manque de fil conducteur et les enjeux ne sont pas captivant… :cry:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message