J'ai fais mon escalier comme ça, avec ce qu'ils appellent de la tôle acier de 10mm.
Ca parait léger visuellement mais tu devrais être à plus de 80kg par pied minimum
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Installation HiFi de Fabien - Coup de tonnerre sur Lorient
- JIM
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Ayant les cotes et en partant sur une densité de 7.8 on est plutôt sur environ 45kg le pied
(Je n'ai pas la section exacte du tube rectangulaire utilisé pour le pied)
(Je n'ai pas la section exacte du tube rectangulaire utilisé pour le pied)
- Anonyme65
Ça fait un bail. J'ai du me planter mais c'est assez impressionnant le poids en 10mm.
- JIM
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Fabien.56 a écrit:Ayant les cotes et en partant sur une densité de 7.8 on est plutôt sur environ 45kg le pied
(Je n'ai pas la section exacte du tube rectangulaire utilisé pour le pied)
JIM a écrit:Ça fait un bail. J'ai du me planter mais c'est assez impressionnant le poids en 10mm.
............................................................................
début du HS
Si on veut monter le pied en poids, on peut envisager l'uranium (densité 19) ou le plomb (densité 11 ) soit dans ce dernier cas 58 Kg par pied
fin du HS
Dernière édition par Igor Kirkwood le 10 Oct 2022 16:34, édité 2 fois.
- Igor Kirkwood
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Igor Kirkwood a écrit:début du HS
Si on veut monter le pied en poids, on peut envisager l'uranium (densité 19) ou le plomb (densité 13), soit dans ce dernier cas 58 Kg par pied
fin du HS
Oula Igor
Densité du plomb : 11,35 si mes pied font 45Kg avec une densité de 7.8 ils feront 65.5 Kg en plomb !!!
Mais bon, ils feront le poids qu'ils feront...
- Anonyme65
Si tu veux lester tes pieds, tu peux couler dedans du plomb pour le plomb c’est simple, ce n’est pas très cher en magasin de plongée sous-marine pour les ceintures.
j’ai rajouté du lest sur la quille de mon bateau en coulant 150 kg de plomb c’est très facile à faire.
mais déjà des pieds de 45 kg c’est pas mal !
j’ai rajouté du lest sur la quille de mon bateau en coulant 150 kg de plomb c’est très facile à faire.
mais déjà des pieds de 45 kg c’est pas mal !
- indien29
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Salut L'indien
Oui surtout qu'on pourra aussi, comme tu le dis, remplir les pieds mais pas de façon définitive car à priori on va peut-être faire passer les câbles dans les pieds
Oui surtout qu'on pourra aussi, comme tu le dis, remplir les pieds mais pas de façon définitive car à priori on va peut-être faire passer les câbles dans les pieds
- Anonyme65
Je reviens sur mon histoire de câble(s) RCA.
Les caissons seront positionnés à partir des mesures prises, ça c'est sûr.
On aura aussi très certainement deux des quatre caissons positionnés à proximité du QR1 (donc câble assez courts (environ 2 mètres)).
Pour les deux autres et en fonction de leur placement, ils peuvent être placés au plus loin derrière ma zone d'écoute, ce qui implique des câbles RCA d'au moins 10 mètres de longueur.
D'où mon interrogation sur les problèmes éventuels dus à la longueur (ronflettes ou autres) ???
Câble particulier à utiliser ???
J'ai posé la question en MP à Igor ( ) qui lui aussi à un système multi-caissons (avec RCA):
Igor Kirkwood a écrit:Longueur maxi 6 m comprenant une rallonge (absence de ronflette).
Igor
- Anonyme65
Comme je t'ai déjà dit, si tu veux pas d'emmerdes tu câbles en symétrique et tu colles un transfo désymétriseur à proximité des caissons...
https://www.thomann.de/fr/neutrik_na2_f_d0b_tx.htm
https://www.thomann.de/fr/neutrik_na2_f_d0b_tx.htm
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- Fledermaus
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Fledermaus a écrit:Comme je t'ai déjà dit, si tu veux pas d'emmerdes tu câbles en symétrique et tu colles un transfo désymétriseur à proximité des caissons...
https://www.thomann.de/fr/neutrik_na2_f_d0b_tx.htm
Yo Philippe
Oui j'avais bien noté ton post :
Fledermaus a écrit:Pff, trop compliqué, comme évoqué ci-dessus moi dans cette situation je prends l'option cossue : câbles symétriques + coller 4 x 35 balles de transfos désymétriseurs aux subs, pour être tranquille avec les ronflettes en gardant le bénéfice du symétrique pour les liaisons semi-longues et plus - mais c'est que moi...
- Anonyme65
Eh ben voilà... tu attends quoi ?
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- Fledermaus
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Fledermaus a écrit:Eh ben voilà... tu attends quoi ?
Bah voici le schéma :
https://www.neutrik-france.com/media/86 ... -1.pdf?v=1
Et on semble en contradiction avec ce qui est dit là ???
post180994288.html#p180994288
Dernière édition par Anonyme65 le 11 Oct 2022 13:28, édité 1 fois.
- Anonyme65
Bah quoi, aux mini-pertes près tu récupères le full swing du signal de départ et tu gardes le bénéfice d'un blindage dissocié du signal, contrairement à une liaison asym coaxiale - qu'est-ce qu'il te faut de plus ? Des entrées XLR sur les caissons eux-mêmes, oui, bien sûr mais c'est plus cher
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- Fledermaus
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Fledermaus a écrit:qu'est-ce qu'il te faut de plus ?
Comprendre les choses, j'aime bien aussi... C'est pour ça que je pose des questions.
Et pi tiens si j'étais vraiment insolent je dirais que tu t'étais un peu trompé dans la façon de brancher les caissons au QR1 en RCA donc
Fledermaus a écrit:Des entrées XLR sur les caissons eux-mêmes, oui, bien sûr mais c'est plus cher
Je te renvoie pour le choix des caissons ici :
post180974085.html#p180974085
Dernière édition par Anonyme65 le 11 Oct 2022 13:57, édité 2 fois.
- Anonyme65
Difficile d'anticiper un éventuel problème en restant sur du RCA.
Si tu veux éviter le surcout, tu peux toujours acheter du câble symétrique en ne connectant pas le point froid (- du connecteur Phoenix) pour le moment.
Ensuite, j'éviterai pour ma part un transformateur désymétriseur pour des caissons car ce n'est pas vraiment leur domaine de prédilection.
Distorsion, déphasage, bande passante plus ou moins limitée en fonction des modèles. Il en existe des très bon, mais cher.
Si tu as un problème, tu pourras toujours revoir la connectique côté caisson en câblant le point froid et en mettant un dé symétriseur actif (à base d'AOP).
Pas de référence à te proposer que je connaisse mais tu as celui ci par exemple.
https://www.thomann.de/fr/art_cleanbox_pro.htm
Si tu veux éviter le surcout, tu peux toujours acheter du câble symétrique en ne connectant pas le point froid (- du connecteur Phoenix) pour le moment.
Ensuite, j'éviterai pour ma part un transformateur désymétriseur pour des caissons car ce n'est pas vraiment leur domaine de prédilection.
Distorsion, déphasage, bande passante plus ou moins limitée en fonction des modèles. Il en existe des très bon, mais cher.
Si tu as un problème, tu pourras toujours revoir la connectique côté caisson en câblant le point froid et en mettant un dé symétriseur actif (à base d'AOP).
Pas de référence à te proposer que je connaisse mais tu as celui ci par exemple.
https://www.thomann.de/fr/art_cleanbox_pro.htm
- JIM
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