Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, LaBlatte, xCr et 14 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
27
47%
beaucoup
19
33%
à la Folie
1
2%
pas du tout
11
19%
 
Nombre total de votes : 58

Le seigneur des anneaux [Amazon Prime Video]

Message » 08 Oct 2022 13:11

Keron a écrit:
dub a écrit:
Ah oui ? C'était toi, en fait, dans le rôle de Galadriel ?! :o Chapeau ! :mdr:


Beaucoup de peuples utilisaient ces techniques. Les mongols, les japonais, les indiens... après en armure ... j'ai un doute :ko:


Méfie-toi, ils sont en train de répéter les prochaines cascades de Galadriel:

Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2022 13:13

J'ai trouvé cet épisode lent mais très intéressant. Car il y a de l'épaisseur donnée à chaque personnage. Durin tout d'abord. Avec un conflit entre le Père et le fils qui est étonnant. Comment le Roi peut refuser d'exploiter le Mithrill ? Car il y a autre chose qu'aider les elfes. Il y a la richesse et l'attrait de ce minerais. Et leur histoire se termine sur la présence d'un Balrog dans le ventre de la terre. C'est intéressant et permet de saisir pourquoi il y a une haine qui se développe peu à peu entre les nains et les elfes. Les elfes pouvaient venir à bout d'un Balrog. Les nains seuls, sans doute pas.

Sur la plaine en feu, c'est étonnant de voir Galadriel survivre au souffle du volcan. Elle n'avait même pas un bouclier pour se protéger. Et son armure de métal a du surchauffer assez pour le tuer dans sa coquille. Mais passons, c'est de la fantasy. La fuite des hommes est bien menée. Il y a des échanges intéressants comme entre Sio et Galadriel. Ou la Reine blessée avec son capitaine. C'était émouvant. La fin est plus étrange car les auteurs n'ont pas osé tuer des personnages importants. Et de voir Halbrand sauter à cheval alors qu'il était alité 5min avant avec une énorme blessure au flanc, c'est peu crédible. Je ne crois toujours pas à cette histoire selon laquelle il serait Sauron mais le déroulement fait qu'il va aller chez les elfes. Le loup dans la bergerie d'autant qu'il sait forger. C'est trop facile à mon sens. Mais nous n'aurons pas la fin de l'histoire sur cette saison :).

Pour les pieds velus, c'était pas mal. Mais qui est l'homme tombé du ciel ? L'elfe avec ses lapinous ? Ce serait Radagast qui est déjà un peu fou dans les films ? Je suis un peu perdu.

Et qui sont ces prêtresses en blanc qui semblent animées de mauvaises intentions ? Des suivants de Sauron qui veulent éliminer tout serviteur envoyé d'en haut ?
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Oct 2022 13:13

dub a écrit:
Keron a écrit:
Beaucoup de peuples utilisaient ces techniques. Les mongols, les japonais, les indiens... après en armure ... j'ai un doute :ko:


Méfie-toi, ils sont en train de répéter les prochaines cascades de Galadriel:

Image


:o :bravo:
Si c'est fait sans trucage, bravo !
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Oct 2022 13:18

Pour ma part, j'ai suivi le dernier épisode avec passion

Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2022 13:35

Keron a écrit:
J'ai trouvé cet épisode lent mais très intéressant. Car il y a de l'épaisseur donnée à chaque personnage. Durin tout d'abord. Avec un conflit entre le Père et le fils qui est étonnant. Comment le Roi peut refuser d'exploiter le Mithrill ? Car il y a autre chose qu'aider les elfes. Il y a la richesse et l'attrait de ce minerais. Et leur histoire se termine sur la présence d'un Balrog dans le ventre de la terre. C'est intéressant et permet de saisir pourquoi il y a une haine qui se développe peu à peu entre les nains et les elfes. Les elfes pouvaient venir à bout d'un Balrog. Les nains seuls, sans doute pas.

Sur la plaine en feu, c'est étonnant de voir Galadriel survivre au souffle du volcan. Elle n'avait même pas un bouclier pour se protéger. Et son armure de métal a du surchauffer assez pour le tuer dans sa coquille. Mais passons, c'est de la fantasy. La fuite des hommes est bien menée. Il y a des échanges intéressants comme entre Sio et Galadriel. Ou la Reine blessée avec son capitaine. C'était émouvant. La fin est plus étrange car les auteurs n'ont pas osé tuer des personnages importants. Et de voir Halbrand sauter à cheval alors qu'il était alité 5min avant avec une énorme blessure au flanc, c'est peu crédible. Je ne crois toujours pas à cette histoire selon laquelle il serait Sauron mais le déroulement fait qu'il va aller chez les elfes. Le loup dans la bergerie d'autant qu'il sait forger. C'est trop facile à mon sens. Mais nous n'aurons pas la fin de l'histoire sur cette saison :).

Pour les pieds velus, c'était pas mal. Mais qui est l'homme tombé du ciel ? L'elfe avec ses lapinous ? Ce serait Radagast qui est déjà un peu fou dans les films ? Je suis un peu perdu.

Et qui sont ces prêtresses en blanc qui semblent animées de mauvaises intentions ? Des suivants de Sauron qui veulent éliminer tout serviteur envoyé d'en haut ?


J'attends le suivant avec impatience
Image






Je ne sais pas comment tu fais pour continuer à te passionner pour ces histoires qui n’ont ni queue ni tête : d’ailleurs, les scénaristes semblent avouer eux même qu’ils ne savent pas où ils vont.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2022 13:37

dub a écrit:Pour ma part, j'ai suivi le dernier épisode avec passion

Image


Ben au moins t’étais pas tout seul ! :friend: :hehe:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2022 13:44

opbilbo a écrit:Ben au moins t’étais pas tout seul ! :friend: :hehe:


Bien installé devant mon système, j'aime regarder de bons films comiques

Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2022 13:48

Image

:hehe:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2022 13:51

On a quand même rarement autant rigolé qu'en regardant cette série !

J'espère qu'on sera nombreux à regarder la suite car
Image


La seule chose qui soit triste, c'est le malheur qui frappe les scénaristes de la série:

Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2022 14:07

Désolé mais je vais me concentrer sur House Of The Dragon. :wink:

Pour moi c’est mort.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2022 14:09

opbilbo a écrit:Désolé mais je vais me concentrer sur House Of The Dragon. :wink:

Pour moi c’est mort.



Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2022 14:55

Pour ajouter une dernière couche : https://www.allocine.fr/series/ficheser ... critiques/
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2022 15:18

C'est quand même dommage ces erreurs scénaristiques car il y a de très bonnes choses dans cette série , avec des acteurs qui ne déméritent pas , une superbe musique et des visuels somptueux.
Effectivement Le roi mourant qui monte à Cheval 5 minutes après ... Ou Galadriel qui se reçoit une nuée ardent en pleine poire et qui en sort juste avec un defaut de mise en pli ...
Le point positif scénaristique : la présence des 3 personnages qui suivent l'étranger est intrigante. Ils ne sont pas commodes
même si ils auraient put carboniser les pieds velus si tel avait été leur bon vouloir. Niveau puissance ils dépassent largement les compétences des Istari

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7912
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 08 Oct 2022 17:52

Pour les trois personnages, ils n'auraient même pas du se soucier des velus. Ils doivent être au dessus de tout cela. Où alors c'était pour rétablir une forme d'équilibre de la nature. Car ils ont vu que l'ordre naturel des choses avait été changé.

Pour la série, je vous trouve très durs. L'histoire d'Ada qui donne naissance au Mordor, est intéressante. Le fait que personne ne sache qui est vraiment l'homme tombé du ciel ou qui est Sauron, c'est bien mené aussi; L'histoire des nains avec Elrond c'est intéressant et donne un peu l'historique de ce qui les oppose. Les décors et les costumes sont sublimes. Les acteurs loins d'être mauvais. Dans HOD tu as beaucoup plus de scènes inexpliquées et qui ne riment à rien. Comme la main qui est virée mais revient. Comme Cole qui a la rage et tue l'amant de l'époux de sa future Reine et qui continue à porter la tunique dorée. Etc.
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Oct 2022 19:29

Bizarre que tout le monde rejoigne la communauté qui trouve cette série d'une nullité affligeante :oldy:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 992
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online


Retourner vers Séries