Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 08 Oct 2022 13:05

Attention que sur ce site ils mettent dans les spécifications qu'il n'a pas de tuner et de dab...
Et 3500$ US :o
https://www.marantz.com/en-us/product/av-receivers/cinema40
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Oct 2022 1:14

mikematrix a écrit:Attention que sur ce site ils mettent dans les spécifications qu'il n'a pas de tuner et de dab...
Et 3500$ US :o
https://www.marantz.com/en-us/product/av-receivers/cinema40


Pourtant un prise antenne FM 75 ohms est présente sur la face arrière du cinéma 40 : https://www.avcesar.com/actu/id-37612/m ... ision.html
david_35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 14:10
  • offline

Message » 09 Oct 2022 13:54

Oui je l'ai vu aussi mais voilà, il y a peut-être 2 versions...
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2022 12:55

Bonjour, à votre avis comment se comporte le Cinéma 50 en hifi face au marantz NR 1200. Le question vaut également pour les modèles précédent 6015 ou 7015.
Je compte remplacer mon vieil ampli HC Onkyo et mon ampli hifi atoll qui a quelques soucis lié à la vétusté de mon installation électrique.
J’hésite entre ampli HC marantz seul (réputé plus audiophile Denon) oui ampli HC Denon moins cher avec ampli de puissance ou intégré hifi.
Merci par avance pour vos avis éclairés.
peewee
 
Messages: 346
Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Oct 2022 13:57

Il y a beaucoup de questions concernant les amplis et leur rendu etc, tant qu'ils ne sont pas en test ou vendu, je pense que personne ne pourra y répondre malheureusement
champetre
 
Messages: 149
Inscription Forum: 06 Nov 2010 12:54
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Oct 2022 14:15

champetre a écrit:Il y a beaucoup de questions concernant les amplis et leur rendu etc, tant qu'ils ne sont pas en test ou vendu, je pense que personne ne pourra y répondre malheureusement

Merci. En fait c'est plus une question générale pour ceux qui auraient eu l'occasion de comparer la qualité Hifi d'un ampli HC moyen de gamme (2000€) vs un ampli Hifi également moyen de gamme (1000€).
En l'occurrence Marantz est censé se différencier du cousin Denon grâce à ses qualités audiophiles.
Je suis conscient que la réponse ne sera pas à prendre au pied de la lettre mais tout avis me sera utile car je m'apprête à investir et j'hésite justement entre ces deux solutions.
peewee
 
Messages: 346
Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Oct 2022 18:10

Le soucis c'est que tu liras de tout... comme bien souvent.
Perso je suis plus à séparer car l'ampli HC se change quand même plus souvent (et encore je change peut-être tout les 4-5ans) que l'ampli hifi il se garde plus longtemps sauf en cas de changeïte aigue.

Quant à comparer perso ma mémoire auditive est bien trop mauvaise donc si je ne sais pas permuter instantanément les "2 choix" je n'essaye plus sauf s'il y en a un des 2 qui est catastrophique.

J'avais testé une fois avec un ami un HK990 et un ampli HC sony sur des infinity beta 50. C'était vraiment à haut volume que l'ampli hifi se démarquait où tout était encore bien en place mais aucun de nous 2 écoutons à ces niveaux... A un volume modéré c'était difficile de les différentier.

Mnt voilà on part quand même du principe qu'un ampli hifi c'est meilleur (niveau construction) qu'un "couteau suisse" comme un ampli HC.
Et puis 1000€ un 2 canaux vs 2000€ un 9 canaux...
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Oct 2022 9:59

Merci mikematrix.
Justement j’hésite entre Ampli HC type Denon 3700 + ampli hifi (Marantz, atoll ou Nad) ou Ampli HC Marantz cinéma 50.
Budget autour de 2500 dans le premier cas ou 2000 dans le deuxième.
Si la première solution n’apporte pas de plus value en hifi par rapport à la deuxième (voire moins car pas de calibration) autant ne pas jeter l’argent par la fenêtre.
peewee
 
Messages: 346
Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Oct 2022 19:00

Tu as des amplis hifi avec calibration mais ils sont peu nombreux (il y a du nad avec dirac et du lyngdorf mais les prix sont plus élevé).
Pour la calibration tu peux toujours utiliser l'ampli denon mais alors autant prendre un bloc de puissance qu'un ampli hifi.

Dans les 2 choix que tu cites il y a juste la partie préampli qui change un peu pour le marantz, les modules amplificateurs sont vraiment très proche entre les 2 (en parlant ampli HC) par contre le 1er choix aura un meilleur bloc de puissance et alim grâce à l'ajout de l'ampli hifi qui soulagera en plus l'ampli HC en alimentant les frontales.
Perso je serais plus intéressés par le 1er choix.
Maintenant pour corser le truc car c'est ma spécialité :ane:
Qu'est ce qui serait le mieux entre le denon 3700 + ampli hifi et le marantz cinema 50 + bloc de puissance ncore MPA-S250NC de chez audiophonics à 499€ donc 2500€ dans les 2 cas :mdr:

Honnêtement j'aurais plus tendance à partir sur le 2ème cas :p car ampli HC de dernière génération avec possibilité de dirac plus tard et excellent bloc de puissance qu'on retrouve dans les ampli hifi haut de gamme comme le marantz model 30 à 3250€ :wink: (équipé de ncore aussi).
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Oct 2022 7:06

Merci. Un collègue a le même avis que toi sur le fil Denon concernants l’intérêt d’un bloc hifi plutôt qu’un ampli hifi. Je vais donc suivre vos conseils. Dans la même logique autant mettre le bloc ampli derrière le Denon (3800) qui a gamme équivalente coûte moins cher que le Marantz (cinéma 50) non ?
À moins que le pré ampli Marantz soit meilleur que celui de Denon mais ils sont tout de même très proches (normal entre cousins germains :wink: )
peewee
 
Messages: 346
Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Oct 2022 13:33

Le marantz a le module HDAM sensé améliorer le son, dans les mesures il le dégrade lol mais bon les amplis à tube niveau mesure ne sont pas top non plus pourtant le son plait.
J'ai actuellement un vieux marantz sr6011 que j'aime bcp mais vu les prix des nouveaux je prendrais sans aucune hésitation un denon (un 3800 que j'attends une diminution de prix :siffle: )

La partie préampli de l'intégré HC n'est pas mauvaise, la calibration t'équilibrera le tout par contre des fois ça plait pas car çà te supprime les bosses auxquelles tu t'étais habitué et qui te plaisait.
Si je prend mon cas j'ai un gros room gain au niveau des bass que j'aime bien et quand la calib est faite ben il me les castre bien (qui est un son plus fidèle et normal). Donc pour retrouver un peu ce "loudness" j'ai pris l'application audyssey et remis une petite bosse au début :p
Avec un ampli hifi classique tu ne sais pas faire çà donc si tu as une pièce bien traitée ou avec une bonne acoustique c'est pas un soucis mais si la pièce n'est pas top (pas le triangle équilatéral enceintes-écoute, mur d'un côté etc...) la calibration apportera plus de bien qu'une meilleur construction, aop ou dac différent d'un ampli hifi.
Attention c'est mon avis, c'est pas la vérité absolue :wink:
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Oct 2022 13:45

T'as tout dit mikematrix
airprog
 
Messages: 383
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Oct 2022 13:47

:thks:
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Oct 2022 22:09

mikematrix a écrit:Le marantz a le module HDAM sensé améliorer le son, dans les mesures il le dégrade lol mais bon les amplis à tube niveau mesure ne sont pas top non plus pourtant le son plait.
J'ai actuellement un vieux marantz sr6011 que j'aime bcp mais vu les prix des nouveaux je prendrais sans aucune hésitation un denon (un 3800 que j'attends une diminution de prix :siffle: )

La partie préampli de l'intégré HC n'est pas mauvaise, la calibration t'équilibrera le tout par contre des fois ça plait pas car çà te supprime les bosses auxquelles tu t'étais habitué et qui te plaisait.
Si je prend mon cas j'ai un gros room gain au niveau des bass que j'aime bien et quand la calib est faite ben il me les castre bien (qui est un son plus fidèle et normal). Donc pour retrouver un peu ce "loudness" j'ai pris l'application audyssey et remis une petite bosse au début :p
Avec un ampli hifi classique tu ne sais pas faire çà donc si tu as une pièce bien traitée ou avec une bonne acoustique c'est pas un soucis mais si la pièce n'est pas top (pas le triangle équilatéral enceintes-écoute, mur d'un côté etc...) la calibration apportera plus de bien qu'une meilleur construction, aop ou dac différent d'un ampli hifi.
Attention c'est mon avis, c'est pas la vérité absolue :wink:

Pas la vérité absolue mais un conseil que je vais suivre. Merci
peewee
 
Messages: 346
Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Oct 2022 22:14

De rien :wink:
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma