Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bing [Bot], domin, DSAGNES, haskil, jean GROS, khaos974, lebalayeur, led balloon, LeLapin, mariofan de triangle, palanain, Rambo95, vecho92, yoyoman et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NEWS & BUZZ

Message » 08 Oct 2022 10:42

post181008677.html#p181008677 Page d'avant :hehe: :mdr:

Alors, je ne suis pas le client, mais force est de constater que c'est quand même esthétiquement plus sympa que les Phantom, enfin perso je préfère.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 08 Oct 2022 10:45

mikematrix a écrit:
tovarich007 a écrit:En ce concerne le nombre de Hps de la Rialto, il y a bien deux 17 cm : l'éclaté du Hp avant tri coaxial montre bien les deux Hps en couronnes, le 17 cm convexe à l'extérieur entourant la petite couronne concave du medium entourant elle-même le tweeter et son amorce de pavillon. Il y a aussi un 17 cm plein à l'arrière, légèrement convexe lui aussi.

Au départ c'est ce que je pensais mais après avoir mieux regardé et reporté la largeur du 17cm à la face avant (qui est plus étroite) le hp coaxial est plus petit que 17cm et le hp medium que je pensais aussi au milieu fait moins de 13cm donc au final je pense que c'est 1 17cm arrière et le 13cm + tweeter à l'avant.


La couronne du milieu semble n'être que cosmétique. Les rendus 3D la font même parfois disparaître mais l'eclaté montre qu'elle n'est pas un HP indépendant, et Cabasse parle bien de coaxial médium aigu.
En fait elle semble reprendre purement et simplement les composants de la pearl akoya dans un coffret de type classique, pour le même prix mais sans la télécommande...à moins que le panneau de commande se détache.
wald
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 08 Oct 2022 12:07

Peut-être mais dans le descriptif, il est fait mention de deux 17 cm, alors où est donc le deuxième 17 cm dans ce cas ?

Le descriptif sur le site Cabasse est vraiment peu précis, et il n'y a pas un éclaté complet de l'enceinte. Il est donc difficile d'être absolument affirmatif sur la configuration réelle de l'enceinte.
Il est quand même étonnant que Cabasse, qui était connu pour le sérieux et la précision légendaires du descriptif et des spécifications de ses enceintes, fasse une description aussi sommaire de cette enceinte.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 08 Oct 2022 12:17

Sur le site Cabasse, par écrit, dans le pdf et sur la vidéo promotionnelle (trop lourde à lire sans à-coup chez moi...), il est clairement spécifié deux haut-parleurs coaxiaux BC (BC= bi-coaxial) et deux haut-parleurs de grave de 17 cm. Quatre haut-parleurs, trois amplificateurs, donc. Les deux haut-parleurs de grave sans vraisemblablement branchés en parallèle et montés en push-pull, le second étant sans doute derrière celui dont la membrane est visible en face arrière de l'enceinte.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2022 12:43

Scytales a écrit:Sur le site Cabasse, par écrit, dans le pdf et sur la vidéo promotionnelle (trop lourde à lire sans à-coup chez moi...), il est clairement spécifié deux haut-parleurs coaxiaux BC (BC= bi-coaxial) et deux haut-parleurs de grave de 17 cm. Quatre haut-parleurs, trois amplificateurs, donc. Les deux haut-parleurs de grave sans vraisemblablement branchés en parallèle et montés en push-pull, le second étant sans doute derrière celui dont la membrane est visible en face arrière de l'enceinte.



Sur le site Cabasse un autre PDF dit un seul 17 cm et 1 seul coaxial médium aigu par enceinte...
haskil
 
Messages: 60318
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Oct 2022 12:45

Le pdf que j'ai consulté est celui-là : https://www.cabasse.com/wp-content/uplo ... TO-FR-.pdf

Lequel est l'autre ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2022 12:51

Scytales a écrit:Le pdf que j'ai consulté est celui-là : https://www.cabasse.com/wp-content/uplo ... TO-FR-.pdf

Lequel est l'autre ?


Ce que j'en comprends, c'est que l'ensemble (les deux enceintes sont différentes) constitué de l'enceinte mère et de l'enceinte fille, est composé de deux coaxiaux et de deux HP de grave.

Soit un coaxial et un HP de grave par enceinte, mère ou fille.

Je reconnais que ce n'est pas bien clairement expliqué.
syber
 
Messages: 12561
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 08 Oct 2022 13:13

Scytales a écrit:Le pdf que j'ai consulté est celui-là : https://www.cabasse.com/wp-content/uplo ... TO-FR-.pdf

Lequel est l'autre ?


La notice de l'utilisateur.

https://www.cabasse.com/wp-content/uplo ... N_FR-1.pdf

Voici un copier-collé

Haut-parleurs
Amplification 3-voies active
Taux de distorsion plus bruit
(THD+N sur la bande
20-20 000 Hz pour une puissance de 100 mW et plus)
Poids
1 coaxial medium-aigu BCI 1 x grave 17HELD
Amplification Aigu: 300 W RMS Medium: 300 W RMS Grave 450 W RMS
15.2 kg
haskil
 
Messages: 60318
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Oct 2022 13:32

Ah ! oui !

Donc tu as raison Alain et syber aussi du coup : dans la fiche technique et la vidéo, le nombre de haut-parleurs est sans nul doute celui que les deux enceintes embarquent ensemble.

Mais alors, pourquoi la fiche technique n'additionne pas le nombre d'amplificateurs d'un système de deux enceintes, 6, et n'en mentionne que 3 ?

Et la masse, c'est celle d'une enceinte ou des deux ensemble ?

Quel bor*del !
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2022 13:35

Scytales a écrit:Ah ! oui !

Donc tu as raison Alain et syber aussi du coup : dans la fiche technique et la vidéo, le nombre de haut-parleurs est sans nul doute celui que les deux enceintes embarquent ensemble.

Mais alors, pourquoi la fiche technique n'additionne pas le nombre d'amplificateurs d'un système de deux enceintes, 6, et n'en mentionne que 3 ?

Et la masse, c'est celle d'une enceinte ou des deux ensemble ?

Quel bor*del !



De mémoire, en plus, on trouve deux masses différentes : une vers 15 kgs l'autre vers 19 kgs...


Il y a là un manque de rigueur que Cabasse devrait s'ingénier à éviter, car l'air de rien cette nouvelle enceinte est un produit très technique... qui ne peut esthétiquement pas lutter contre les petites Kef... c'est un point faible...
haskil
 
Messages: 60318
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Oct 2022 13:36

Lol maintenant que le nombre d'hp est réglé c'est le tour du poids :mdr:
Sur le site ils mettent 19.5kg :hehe:

Vu la taille relativement petite (Dimension: 26 x 20,6 x 23,9 cm) c'est très certainement pour les 2.

Edit: perso j'aime encore bien leur design mais niveau descriptif et photos du produit (même pas une photo de l'arrière) c'est à revoir en effet.
mikematrix
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 08 Oct 2022 14:49

Pour info, une Pearl Akoya est annoncée à 6 kg sur le site de Cabasse. on peut raisonnablement penser qu'une Rialto devrait peser approximativement le même poids.

Sous réserve que le site soit correctement renseigné cette fois-ci, pour la Pearl Akoya :D :wink:

PS : j'adore les adverbes, je sais.
syber
 
Messages: 12561
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 08 Oct 2022 16:27

Le poids est probablement pour la paire... :mdr:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 08 Oct 2022 16:36

Pour la paire sûrement, peut-être même avec le packaging inclus.

Une chose est sûre désormais : c'est bien une trois voies dont un HP coaxial avant et un seul HP grave arrière par enceinte, mais c'était pas évident à comprendre. Ils ont intérêt à revoir la présentation sur leur site, c'est pas sérieux de leur part ! Jamais le père Georges n'aurait toléré de telles approximations, et il aurait eu raison !
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 08 Oct 2022 20:05

Oui assez d’accord…
Comment ce genre «d’erreur » peut-il encore passer?
N’y a t-il pas un technicien pour participer à la «  relecture » des documents?
Du même niveau que la réponse en fréquence donnée par la fiche technique…
rolex
 
Messages: 566
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message