Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, LaBlatte, xCr et 15 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
27
47%
beaucoup
19
33%
à la Folie
1
2%
pas du tout
11
19%
 
Nombre total de votes : 58

Le seigneur des anneaux [Amazon Prime Video]

Message » 07 Oct 2022 23:40

dub a écrit:C'est lâche comme attitude ! :ane:


C’est mort :ils ont tout niqué !

C’est rien qu’une bande de tacherons.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Oct 2022 23:42

evangelion77 a écrit:"Les Anneaux de Pouvoir : face aux critiques, les scénaristes avouent que des choses n'ont pas bien fonctionné"

https://hitek.fr/actualite/amazon-prime ... eur-_37953


Franchement, c’est la honte cet article, :mdr:
« Ça n’a pas fonctionné. » : :o :ko:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2022 1:16

déjà aux vues du contenus des épisodes, rien ne justifie qu'ils soient aussi longs

1h12 l'EP7 :hein:

Perso arrivé à ce 7e épisode j'ai l'impression de m'etre payé un vol Paris-Marseille avec un avion qui roule ... qui roule ... mais sans jamais décollé du planché des vaches

Je suis étonné qu'avec les moyens investis et la licence en jeu qu'on est investie dans des showrunners aux CVs aussi légers
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Oct 2022 9:13

Maintenant qu’on a vu 7 des huit épisodes ,on peut malheureusement constater l’étendue du massacre , si bien qu’une saison 2 serait à mon sens suicidaire…

Ils feraient mieux de se mettre à l’adaptation d’une nouvelle série Marvel…
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2022 9:15

opbilbo a écrit:Maintenant qu’on a vu 7 des huit épisodes sur ,on peut malheureusement constater l’étendue du massacre , si bien qu’une saison 2 serait à mon sens suicidaire…


Quand je pense que, si ça se trouve, dans dix ans ou vingt ans, ça pourrait être une série culte :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2022 9:18

Le pauvre Tolkien doit maudire ses héritiers dans sa tombe ! :ko:

:siffle:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2022 9:19

Et encore, ça pourrait être pire. Rappelle-toi qu'il s'est dit avant la sortie de cette chose que Jeff Bezos avait promis à son fils de ne pas se rater sur ce coup là !

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2022 9:47

bon vu ce 7éme épisode, c'est bien un peu ce que je craignais. Globalement les plus gros défauts de la série sont toujours présent.

Quelques scènes sympas dans un énorme gloubi boulga de mise en scène. c'est totalement indigeste (limite la gerbe ! :mdr: ). Même avec un épisode 8 qui serait exceptionnel (mais j'y crois pas) ça ne pourrait pas compenser ce qui à mon sens constitue un véritable échec, à la limite de l'accident industriel ! :o

Avec autant d'attente sur cette série et le budget colossale en jeu, j'avoue ils ont fait fort (dans le mauvais sens du terme).
laurent martiarena
 
Messages: 3035
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 08 Oct 2022 9:49

C’est un accident industriel ! :hehe:

Soit ils n’ont rien lu, soit ils sont plus cons que des manches à ballets !
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2022 9:52

Les anneaux de pouvoir n'étant pas encore forgés, l'accident industriel n'a pas encore révélé toute son ampleur!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2022 9:54

Moi aussi j'ai crû avoir loupé quelque chose avec le nouveau roi mourant et partant à cheval quelques minutes après... :ane:

J'avais lu le Silmarillion il y a longtemps, mais j'ai voulu grâce au net me remettre un peu dans tout ça pour mieux comprendre comment la série avait pu être construite.
Pour l'instant j'ai du mal à voir comment Galadriel pourra marier sa fille à Elrond! :mdr:

L'étranger
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Oct 2022 9:56

Pour ceux qui veulent avoir un véritable aperçu de l’histoire de Numenor, lisez les contes et légendes oubliés, et vous pourrez mesurer l’étendue du désastre…
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2022 10:01

Moi aussi j'ai crû avoir loupé quelque chose avec le nouveau roi mourant et partant à cheval quelques minutes après... :hehe:

J'avais lu le Silmarillion il y a longtemps, mais j'ai voulu grâce au net me remettre un peu dans tout ça pour mieux comprendre comment la série avait pu être construite.

Pour l'instant j'ai du mal à voir comment Galadriel pourra marier sa fille à Elrond! :mdr:

L'étranger ne me semble plus être Gandalf et je ne vois vraiment pas qui sont effectivement ces 3 grandes prêtresses blanches et plutôt maléfiques.

Je me souvenais de la fin de Durin mais j'ai confondu Durin IV et Durin VI, ups :ane: , on va voir si la série s'en souviendra aussi...


Enfin j'ai trouvé des images surprenantes concernant Gil-Galad. Je n'avais pas noté qu'il apparaissait brièvement dans le Seigneur des Anneaux :
https://www.pinterest.fr/pin/320177854742173081/

Malgré la ressemblance, ce n'est pas le même acteur!

L'univers de Tolkien est complexe : Valinor a été plus qu'évoqué dans cette série, encore qu'il soit difficile de comprendre de quoi il s'agit exactement sans information par ailleurs, mais j'ai dû mal à croire qu'on nous parlera ici des Valar, Maiar etc, encore que les Istari y trouveront certainement une place, et pourtant pour bien comprendre l'univers de Tolkien, au delà du Seigneur des Anneaux, ça me semble essentiel.
Dernière édition par Ha-Dê le 08 Oct 2022 10:07, édité 1 fois.
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Oct 2022 10:05

Les 3 personnages sont peut être des valars, mais si c’est le cas c’est une hérésie puisque ces derniers n’interviennent jamais directement en Terre du Milieu : c’est la raison pour laquelle ils envoient les istari …
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2022 10:28

+1
Les scénaristes n'ont pas dû visiter Pompéï et être informés des actions et conclusions dramatiques de nuées ardentes ou coulées pyroclastiques : ( absolument rien ni résiste ).
Je sais que l'on est dans du Fantasy, mais Galadriel qui ressort indemne d'une éruption volcanique :hehe: .
Aucun humain ou Elf n'aurait dû y survivre !

Quant à Halbrand, effectivement :hehe: ...

C'est ce genre de raccourcis ( parmi d'autres ) qui tue toute crédibilité à l'histoire.

C'est long tout cela, très long et là où quelques épisodes auraient dû "assoir" les personnages ( pourtant tous avec un certain charisme ) et le monde de Tolkien, une saison entière est visiblement utilisée.
Avec des raccourcis et des incohérences...

Tout cela, avec une lumière et une attention aux détails des décors et de l'image de très grande qualité, voire magnifique.

mike5.1 a écrit:House of the Dragon et les Targaryen peuvent aller se rhabiller ( :lol: ), Galadriel résiste à tout, même au feu ! Vivement qu'elle et Halbrand, le mec qui est mourant un instant et part à cheval 3 seconde plus tard, aient des enfants, Superman pourra même rentrer chez lui.
Dernière édition par dm le 08 Oct 2022 10:32, édité 1 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online


Retourner vers Séries