Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, xCr et 13 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
27
47%
beaucoup
19
33%
à la Folie
1
2%
pas du tout
11
19%
 
Nombre total de votes : 58

Le seigneur des anneaux [Amazon Prime Video]

Message » 07 Oct 2022 23:01

opbilbo a écrit:Ça va être très difficile de redresser la barre, voir impossible.


Il suffira de la tordre dans l'autre sens :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2022 23:01

opbilbo a écrit:...Un septième épisode qui brouille les pistes... :hehe:


Oui, et j'avoue que ne pas savoir a l'avance ce qui se passe est très positif.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7912
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 07 Oct 2022 23:03

Il n'y a pas de doute. Il fait moins sombre à l'écran en Mordor que sur les plages de House of the Dragon :)
J'ai trouvé cet épisode lent mais très intéressant. Car il y a de l'épaisseur donnée à chaque personnage. Durin tout d'abord. Avec un conflit entre le Père et le fils qui est étonnant. Comment le Roi peut refuser d'exploiter le Mithrill ? Car il y a autre chose qu'aider les elfes. Il y a la richesse et l'attrait de ce minerais. Et leur histoire se termine sur la présence d'un Balrog dans le ventre de la terre. C'est intéressant et permet de saisir pourquoi il y a une haine qui se développe peu à peu entre les nains et les elfes. Les elfes pouvaient venir à bout d'un Balrog. Les nains seuls, sans doute pas.

Sur la plaine en feu, c'est étonnant de voir Galadriel survivre au souffle du volcan. Elle n'avait même pas un bouclier pour se protéger. Et son armure de métal a du surchauffer assez pour le tuer dans sa coquille. Mais passons, c'est de la fantasy. La fuite des hommes est bien menée. Il y a des échanges intéressants comme entre Sio et Galadriel. Ou la Reine blessée avec son capitaine. C'était émouvant. La fin est plus étrange car les auteurs n'ont pas osé tuer des personnages importants. Et de voir Halbrand sauter à cheval alors qu'il était alité 5min avant avec une énorme blessure au flanc, c'est peu crédible. Je ne crois toujours pas à cette histoire selon laquelle il serait Sauron mais le déroulement fait qu'il va aller chez les elfes. Le loup dans la bergerie d'autant qu'il sait forger. C'est trop facile à mon sens. Mais nous n'aurons pas la fin de l'histoire sur cette saison :).

Pour les pieds velus, c'était pas mal. Mais qui est l'homme tombé du ciel ? L'elfe avec ses lapinous ? Ce serait Radagast qui est déjà un peu fou dans les films ? Je suis un peu perdu.

Et qui sont ces prêtresses en blanc qui semblent animées de mauvaises intentions ? Des suivants de Sauron qui veulent éliminer tout serviteur envoyé d'en haut ?
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Oct 2022 23:04

Ce 7ème épisode est un naufrage.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Oct 2022 23:05

Keron a écrit:Il n'y a pas de doute. Il fait moins sombre à l'écran en Mordor que sur les plages de House of the Dragon :)


Sans déconner?! Je ne l'ai pas encore commencée… Ils ont encore tourné la série la nuit, sans lumière, tous habillés en sombre comme dans la dernière saison de GOT ?!
Là, c'est sûr qu'ils n'ont pas besoin de se casser la nénette pour faire un scénar: on ne voit rien et on peut pioncer tranquille :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2022 23:07

opbilbo a écrit:Ce 7ème épisode est un naufrage.


C'était pas plutôt l'épisode 2 ?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2022 23:08

Plutôt que d’engager le tournage de la 2ème saison, il ferait mieux de penser à un reboot de la première avec des vrais scénaristes capables d’adapter les récits de Tolkien.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Oct 2022 23:09

dub a écrit:
opbilbo a écrit:Ce 7ème épisode est un naufrage.


C'était pas plutôt l'épisode 2 ?


:mdr: :bravo:

Je finis par me demander s’ils ont vraiment lu les livres. :siffle:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Oct 2022 23:28

opbilbo a écrit:Ce 7ème épisode est un naufrage.

Perso j'accrochais bien jusqu'à ce qu'ils commencent à parler du mitril et que les elfes allaient crevés s'ils ne s'en tartinent le corp

Depuis l'épisode de la semaine dernière je trouve que c'est tellement moux , avec des longueurs interminables où il ne se passe pas grand chose :zzzz:

Le faux suspence sur la mort d'isildur.... Sérieux .... Ne nous prenez pas pour des tanches :roll:

Pour moi le 7e est le moins bon

Je ne me fais pas d'illusions sur l'épisode 8 qui sera aussi creux histoire d'entretenir la rétention sur la S2
Dernière édition par Darkhan le 07 Oct 2022 23:35, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Oct 2022 23:31

Darkhan a écrit:
opbilbo a écrit:Ce 7ème épisode est un naufrage.

Perso j'accrochais bien jusqu'à ce qu'ils commencent à parler du mitril et que les elfes allaient crevés s'ils ne s'en tartinent le corp

Depuis l'épisode de la semaine dernière je trouve que c'est tellement moux , avec des longueurs interminables où il ne se passe pas grand chose :zzzz:


Effectivement, c’était déjà une idée très étrange, mais là on touche le fond.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Oct 2022 23:32

opbilbo a écrit:
Darkhan a écrit:Perso j'accrochais bien jusqu'à ce qu'ils commencent à parler du mitril et que les elfes allaient crevés s'ils ne s'en tartinent le corp

Depuis l'épisode de la semaine dernière je trouve que c'est tellement moux , avec des longueurs interminables où il ne se passe pas grand chose :zzzz:


Effectivement, c’était déjà une idée très étrange, mais là on touche le fond.


Je ne suis pas d'accord. Ils ont encore 4 saisons devant eux pour toucher le fond : il convient donc d'attendre avant de croire, de façon trop optimiste, qu'on aurait tout vu :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2022 23:33

Si j’ai un conseil à leur donner , c’est d’arrêter les frais, ou de changer le titre de la série… :hehe:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Oct 2022 23:36

Désolé les gars j'ai édité entre-temps :oops:

Darkhan a écrit:
opbilbo a écrit:Ce 7ème épisode est un naufrage.

Perso j'accrochais bien jusqu'à ce qu'ils commencent à parler du mitril et que les elfes allaient crevés s'ils ne s'en tartinent le corp

Depuis l'épisode de la semaine dernière je trouve que c'est tellement moux , avec des longueurs interminables où il ne se passe pas grand chose :zzzz:

Le faux suspence sur la mort d'isildur.... Sérieux .... Ne nous prenez pas pour des tanches :roll:

Pour moi le 7e est le moins bon

Je ne me fais pas d'illusions sur l'épisode 8 qui sera aussi creux histoire d'entretenir la rétention sur la S2
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Oct 2022 23:38

:friend:

:hehe:

Je pense que je vais laisser tomber et ne pas regarder le dernier épisode.

NB : je vais me concentrer sur House Of The Dragon.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Oct 2022 23:39

C'est lâche comme attitude ! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37658
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Séries