Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l'ai vu la première saison et j'aime :

un peu
11
37%
beaucoup
16
53%
à la Folie
2
7%
pas du tout
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

House of the Dragon (GOT spin-off) [HBO/OCS]

Message » 07 Oct 2022 9:52

En fait l'univers exploré est tout petit comparé à GOT qui permettait de saisir que tout se jouait bien au niveau de plusieurs continents. Ici c'est en barque entre deux ou trois châteaux. Cela manque d'ouverture en effet. Cela tient car tout le monde à vu GOT et à l'image en tête du monde autour du trône.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Oct 2022 23:30

Pour moi cela reste bien écrit et très cohérent, surtout comparé à la série « rivale » d’amazon.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Oct 2022 1:17

opbilbo a écrit:Pour moi cela reste bien écrit et très cohérent, surtout comparé à la série « rivale » d’amazon.

Carrément. :D Vainqueur par K.O. même tant il y a ce gouffre de savoir-faire et de talent.

Quel pied l'épisode de dimanche dernier, au niveau des meilleurs de GoT ! :ohmg: Chaque scène était un régal, surtout cette succession centrale avec
le vole de/sur Vhagar, le combat des enfants, puis le conflit des adultes, quelle maîtrise !


Vivement demain !

En 4K dans le noir en home cinéma, aucun problème de luminosité chez moi, j'ai beaucoup apprécié la photo (et la nuit américaine). Oui c'est sombre et c'est en effet exigeant (diagonale nécessaire, étalonnage et bonnes conditions de visionnage...).
Les Anneaux de pouvoir peuvent se regarder sur un smartphone dans le RER en loupant des scènes (voir des épisodes :lol: ) sans problème, pas House of the Dragon.
Cylon
 
Messages: 7612
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 09 Oct 2022 9:22

J'apprécie toujours autant ce spin-of. En revanche, j'ai du mal avec la nouvelle actrice qui interprète Rhaenyra.
Les producteurs ont conservé certains acteurs qui n'auraient pas bougé en dix ans et ont dégagé la petite jeune. Pourtant, avec les technos actuelles (style reface) voire un peu de maquillage pour vieillir par petites touches un personnage (on sait le faire depuis très longtemps), il n'y aurait eu aucun souci.
Bref, un peu con... à moins que quelque chose ne m'ait échappé au niveau de la production ou de l'actrice elle-même (problème d'agenda ?).
Dirty Vincent
 
Messages: 9476
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Oct 2022 9:29

laurent martiarena a écrit:Tu serais pas un peu tombé amoureux keron ? :wink:


Elle était très bien, cette actrice. J'ai eu un peu de mal au début aussi, probablement en raison de son air un peu revêche. Mais après, je l'ai adorée.
Sa "remplaçante", j'ai beaucoup de mal. Comment croire que quelqu'un peut autant changer en dix ans avec des traits tellement modifiés (même les yeux) ?
C'est toujours un truc qui m'a gêné au cinoche et aussi dans les séries (d'autant plus que je suis plutôt physionomiste).
Mais comme dit dans mon précédent message, on sait vieillir les comédiens désormais, que ce soit par maquillage ou en numérique. D'autant que dix ans, quand on est assez jeune, ce n'est pas comme au 3ème âge où tout peut partir en sucette en quelques années (mais on reconnaît quand même les traits principaux).
Dirty Vincent
 
Messages: 9476
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Oct 2022 9:59

autant j ai adoré GOT, autant house of dragons, je trouve ca moyen pour l instant... et seigneur anneaux sur amazon, vraiment bof bof
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 09 Oct 2022 10:35

Cylon a écrit:
En 4K dans le noir en home cinéma, aucun problème de luminosité chez moi, j'ai beaucoup apprécié la photo (et la nuit américaine). Oui c'est sombre et c'est en effet exigeant (diagonale nécessaire, étalonnage et bonnes conditions de visionnage...).


Sur OCS par le satellite (et donc par Canal Plus) l'image est tout simplement de la bouillie :grr:
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 508
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 09 Oct 2022 11:23

chez moi 4k hdr sur oled , ras les scenes dand le noir etaient bien visible, mais ya mieux qd meme , c est pas le top du top..
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 09 Oct 2022 12:54

Comparer cette série HBO avec les anneaux de pouvoir d'amazon n'a pas grand sens pour moi tant les deux sont très différentes.

Bien sur elles sont rivales sur le plan économique, mais pas sur le plan artistique de par les choix pris par les deux studios.
laurent martiarena
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 09 Oct 2022 15:43

nerossimo a écrit:chez moi 4k hdr sur oled , ras les scenes dand le noir etaient bien visible, mais ya mieux qd meme , c est pas le top du top..


Par la box Orange 4K ?
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 508
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 09 Oct 2022 20:05

Une bouillie cet épisode, une lubie d'étalonneur fou sur son moniteur pro à 50000€ qui s'est dit : "je vais faire péter les 5 nits".

Résultats avec 90% d'écran LCD à 500€ dans le monde ça avait de la gueule :ohmg:
lacrapul
 
Messages: 394
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 09 Oct 2022 20:39

La qualité de l’image lors de la diffusion du lundi est toujours assez moyenne… :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Oct 2022 20:56

opbilbo a écrit:La qualité de l’image lors de la diffusion du lundi est toujours assez moyenne… :wink:


C'est à dire ? Le mardi c'est mieux ?
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Oct 2022 20:58

Keron a écrit:
opbilbo a écrit:La qualité de l’image lors de la diffusion du lundi est toujours assez moyenne… :wink:


C'est à dire ? Le mardi c'est mieux ?


Je ne sais pas, je ne regarde que le lundi ! :lol:

Et la qualité d’image est moyenne.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 10 Oct 2022 4:39

On est lundi et... :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :adieu:
Cylon
 
Messages: 7612
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message