Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, cholley, domaud, Duarmod, frederic lewalle, Hoian, jl.dudu, jppaulus, led balloon, nomenesrtnemo, PAT 94, Pierre-Alain, Skydiver, smalah, Snake75, Taisetsu458 et 178 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

NEWS & BUZZ

Message » 06 Oct 2022 21:07

Mmmff, pas mal comme truc.
Ca vient aussi concurrencer les bouboules Devialet.

Bon, le marketing gerbant et à outrance made in Devialet les fera passer pour des bouses sur le papier mais bon va savoir...
Bref, à écouter et comparer sans en tenir compte.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • online

Message » 07 Oct 2022 8:07

Le marketing à outrance, Cabasse connaît aussi désormais (cf. le fil sur les Pearl, en particulier la Pelegrina).
Reste que les Pearl ont une réponse en fréquence moins typée, plus linéaire que les Phantoms Devialet. Je les préfère à ces dernières.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 07 Oct 2022 9:07

tovarich007 a écrit:Je ne crois pas que cette importante nouveauté ait déjà été présentée dans le forum, alors voici la nouvelle enceinte amplifiée et connectée tri coaxiale de Cabasse, la Rialto, d'un format plus classique que la série Pearl. Perso, je préfère ça.

Le lien vers le site Cabasse :https://www.cabasse.com/fr/rialto/

Le prix : environ 2900 € la paire, c'est pas rien mais c'est concurrentiel avec la Kef LS 50 Wireless, un peu moins chère mais qui a un Hp moins gros et moins sophistiqué (coax 2 voies et non 3).

A écouter et à comparer...


Ton lien est inactif : le revoici.

https://www.cabasse.com/fr/rialto/


Si le ramage est à la hauteur du plumage - le niveau SPL en crête est fidèle à l'histoire de la marque -, ça va être intéressant... il y a de la vraie technique dans ces enceintes, un vrai savoir.

En plus de quoi, oui, un 17 cm dans le grave qui devrait les faire descendre plus bas et avec plue de niveau que les Kef... Leur amplification étant nettement plus puissante : 300 watts dans l'aigu, 300 watts dans le médium, 450 watts dans le grave...

Il y a aussi une calibration automatique...

Pour 3000 euros la paire... à part leur esthétique assez contestable, elles vont faire mal à la concurrence de chez Kef...
haskil
 
Messages: 60319
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Oct 2022 9:23

Très jolies, plus qualitatives ( sur photo) que les pearl je trouve.
Mais l’utilité de l’écran et commande sur l’enceinte maître, je ne comprends pas trop l’utilité avec appli sur téléphone, IPad…

J’espère qu’a ce prix là, elles sont bien fabriquées en Bretagne et pas en chine ( comme malheureusement le caisson pearl sub)
rolex
 
Messages: 566
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline

Message » 07 Oct 2022 9:53

rolex a écrit:Très jolies, plus qualitatives ( sur photo) que les pearl je trouve.
Mais l’utilité de l’écran et commande sur l’enceinte maître, je ne comprends pas trop l’utilité avec appli sur téléphone, IPad…

J’espère qu’a ce prix là, elles sont bien fabriquées en Bretagne et pas en chine ( comme malheureusement le caisson pearl sub)


IL permet de piloter les principales fonctions de l'enceinte directement sans passer par téléphone ou tablette

https://www.cabasse.com/wp-content/uplo ... N_FR-1.pdf
haskil
 
Messages: 60319
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Oct 2022 10:18

pat789 a écrit:Mmmff, pas mal comme truc.
Ca vient aussi concurrencer les bouboules Devialet.

Bon, le marketing gerbant et à outrance made in Devialet les fera passer pour des bouses sur le papier mais bon va savoir...
Bref, à écouter et comparer sans en tenir compte.


Concurrence également avec La Dynaudio Focus 10, 5000 € la paire.
https://www.dynaudio.fr/home-audio/focus/focus-10

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 07 Oct 2022 10:40

bgb a écrit:
pat789 a écrit:Mmmff, pas mal comme truc.
Ca vient aussi concurrencer les bouboules Devialet.

Bon, le marketing gerbant et à outrance made in Devialet les fera passer pour des bouses sur le papier mais bon va savoir...
Bref, à écouter et comparer sans en tenir compte.


Concurrence également avec La Dynaudio Focus 10, 5000 € la paire.
https://www.dynaudio.fr/home-audio/focus/focus-10


En espérant que Dynaudio assure longtemps le SAV de la partie électronique de ses enceintes amplifiées et connectées... car nous avons eu sur HCFR le témoignage d'un client de la marque qui n'a du son salut qu'au fait qu'un débrouillard a pu trouver en Asie une platine électronique neuve encore en stock pour la faire venir et ainsi faire remarcher une paire d'enceintes qui sinon partaient à la benne...

Je dois dire que le SAV de KEF et de Dynaudio tels qu'il apparaît sur ce forum me fait considérer avec beaucoup de suspicions leurs produits malgré des qualités certaines... le changement pour 1000 euros d'une platine électronique KEF après garantie... alors qu'elle devrait être changée en échange standard, la cassée pouvant être réparée en usine sans problème vu qu'on ne trouve pas de station technique pour les réparer... seulement pour les changer...

Je viens d'acheter pour 100 euros 5 enceintes passives Elipson deux frontales, une centrale, deux surrounds... en parfait état cosmétique et de fonctionnement qui font déjà le bonheur du pote chez qui elles sont installées... D'un autre côté si je mets 5 000 euros dans une paire de Genelec ou de PSI je suis certain que 5 ans plus tard, elles seront réparables pour une raison ou une autre... chez Dynaudio non...

Chez Cabasse... si !
haskil
 
Messages: 60319
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Oct 2022 10:48

C'est le grand retour de CABASSE avec ses PEARL et les nouvelles RIALTO aux spécifications et connectique très bonnes, ainsi que le système de correction de la pièce. BRAVO!

Le (les) caisson(s) de grave seront à ajouter pour moi, mais rien d'insurmontable (€€€) avec le tarif annoncé. La présentation sur le site est bien faite ainsi que le manuel opératoire téléchargeable.

Il manque selon moi une télécommande juste pour le volume sonore qui éviterait d'avoir le téléphone toujours en main ou de se rapprocher pour toucher l'enceinte maitresse qui diffuserait trop fort :o .
Dernière édition par sax.tenor le 07 Oct 2022 11:57, édité 1 fois.
sax.tenor
 
Messages: 1228
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 07 Oct 2022 10:56

sax.tenor a écrit:Le grand retour de CABASSE avec ses PEARL et les nouvelles RIALTO aux spécifications et connectique très bonnes, ainsi que le système de correction de la pièce. BRAVO!

Le (les) caisson(s) de grave seront à ajouter pour moi, mais rien d'insurmontable (€€€) avec le tarif annoncé. La présentation sur le site est bien faite ainsi que le manuel opératoire téléchargeable.

Il manque selon moi une télécommande juste pour le volume sonore qui éviterait d'avoir le téléphone toujours en main ou de se rapprocher pour toucher l'enceinte maitresse qui diffuserait trop fort :o .


Nous sommes d'accord ! La télécommande manque...

Pour le reste... le 17 cm en bas, le DSP et la correction de pièce devraient creuser l'écart avec la concurrence... de prix proche... et le fait que Cabasse répare les anciens modèles...

Et si Cabasse sort un caisson avec préréglage pour mariage avec cette enceinte, ça peut déboucher sur quelque chose de vraiment remarquable en tout point.
haskil
 
Messages: 60319
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Oct 2022 11:05

haskil a écrit:
rolex a écrit:Très jolies, plus qualitatives ( sur photo) que les pearl je trouve.
Mais l’utilité de l’écran et commande sur l’enceinte maître, je ne comprends pas trop l’utilité avec appli sur téléphone, IPad…

J’espère qu’a ce prix là, elles sont bien fabriquées en Bretagne et pas en chine ( comme malheureusement le caisson pearl sub)


IL permet de piloter les principales fonctions de l'enceinte directement sans passer par téléphone ou tablette

https://www.cabasse.com/wp-content/uplo ... N_FR-1.pdf



Justement, pas vraiment d’intérêt quand tu es assis dans le canapé ou pour la chambre dans un lit…
Une télécommande à la place eût été effectivement utile.
Sur l’enceinte, ça ne sert à rien.
rolex
 
Messages: 566
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline

Message » 07 Oct 2022 11:15

rolex a écrit:
haskil a écrit:
IL permet de piloter les principales fonctions de l'enceinte directement sans passer par téléphone ou tablette

https://www.cabasse.com/wp-content/uplo ... N_FR-1.pdf



Justement, pas vraiment d’intérêt quand tu es assis dans le canapé ou pour la chambre dans un lit…
Une télécommande à la place eût été effectivement utile.
Sur l’enceinte, ça ne sert à rien.


Bien sur que ça sert aussi... La télécommande de mon intégré HC ne remplace pas la possibilité que j'ai de le faire fonctionner directement sur sa façade...
haskil
 
Messages: 60319
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Oct 2022 11:52

haskil a écrit:
bgb a écrit:
Concurrence également avec La Dynaudio Focus 10, 5000 € la paire.
https://www.dynaudio.fr/home-audio/focus/focus-10


En espérant que Dynaudio assure longtemps le SAV de la partie électronique de ses enceintes amplifiées et connectées... car nous avons eu sur HCFR le témoignage d'un client de la marque qui n'a du son salut qu'au fait qu'un débrouillard a pu trouver en Asie une platine électronique neuve encore en stock pour la faire venir et ainsi faire remarcher une paire d'enceintes qui sinon partaient à la benne...

Je dois dire que le SAV de KEF et de Dynaudio tels qu'il apparaît sur ce forum me fait considérer avec beaucoup de suspicions leurs produits malgré des qualités certaines... le changement pour 1000 euros d'une platine électronique KEF après garantie... alors qu'elle devrait être changée en échange standard, la cassée pouvant être réparée en usine sans problème vu qu'on ne trouve pas de station technique pour les réparer... seulement pour les changer...

Je viens d'acheter pour 100 euros 5 enceintes passives Elipson deux frontales, une centrale, deux surrounds... en parfait état cosmétique et de fonctionnement qui font déjà le bonheur du pote chez qui elles sont installées... D'un autre côté si je mets 5 000 euros dans une paire de Genelec ou de PSI je suis certain que 5 ans plus tard, elles seront réparables pour une raison ou une autre... chez Dynaudio non...

Chez Cabasse... si !


La fiabilité et la qualité de service sont des éléments intrinsèques et essentiels de la qualité d'une marque et de ses produits. De ce point de vue, j'ai les mêmes interrogations qu'Alain concernant les KEF et même les Dynaudio wireless. C'est navrant quand on connaît le pedigree de ces grandes marques et les indéniables qualités électroacoustiques de leurs enceintes amplifiées.

Espérons que le SAV Cabasse restera de qualité.

Pour répondre à l'interrogation de Rolex, il est en revanche peu probable que ces enceintes soient montées en Bretagne, les Pearl -sauf le modèle très haut de gamme Pelegrina- ne le sont pas non plus. Mais ce n'est pas aujourd'hui ce qui compte le plus, la R&D est toujours française.

Enfin, je ne trouve pas vilaine du tout l'esthétique de ces Rialto, même s'il n'est pas facile d'intégrer un coaxial convexe sur une façade plane. Elles sont plus jolies je trouve que les Pearl, dont la forme oblongue plutôt plaisante est gâchée par quelques artifices de décoration un peu "bling bling" à mon avis.
Dernière édition par tovarich007 le 07 Oct 2022 11:54, édité 1 fois.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 07 Oct 2022 11:54

Haskil,
Bon, ok, mais les enceintes «  normales » ne sont pas équipées de ce gadget, et ça n’ à jamais ennuyé personne, car quel est l’intérêt de se lever pour faire des réglages directement sur le produit?
C’est pour ça qu’on a inventé les télécommandes en fait , pour ne pas lever ses fesses du canapé
;-)
Qui règle sa télé directement sur la dalle?
Mais s’ils l’ont fait, c’est que ça doit correspondre à une attente, effectivement, dont acte.

Tovarich:
Si, mes Baltic à priori sont fabriquées en France…c’est déjà ça…
Mais non, je ne me satisfais pas que la fabrication soit faite à l’étranger pour le reste.
D’autres marques arrivent à produire dans leur pays.
Effectivement, je les trouve moi aussi plus «  qualitatives » que les pearl » bling bling »
Dernière édition par rolex le 07 Oct 2022 12:02, édité 3 fois.
rolex
 
Messages: 566
Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
  • offline

Message » 07 Oct 2022 11:59

C'est pas 1 mais 2 woofer de 17cm par enceinte :wink:

Mais comme vous, j'ai bien trop peur de panne sur tout ces modèles amplifiés et une fois que çà arrive et qu'il n'y a plus ou pièce trop chers tout part à la benne.
Donc perso je continuerais avec du séparé.
mikematrix
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 07 Oct 2022 12:25

rolex a écrit:Haskil,
Bon, ok, mais les enceintes «  normales » ne sont pas équipées de ce gadget, et ça n’ à jamais ennuyé personne, car quel est l’intérêt de se lever pour faire des réglages directement sur le produit?
C’est pour ça qu’on a inventé les télécommandes en fait , pour ne pas lever ses fesses du canapé
;-)
Qui règle sa télé directement sur la dalle?
Mais s’ils l’ont fait, c’est que ça doit correspondre à une attente, effectivement, dont acte.



Qui a parlé DES réglages ? Juste d'avoir la possibilité de l'utiliser aussi directement depuis l'enceinte... en plus de la possibilité de les piloter intégralement depuis un téléphone portable ou une tablette sur laquelle est installé le logiciel de contrôle cabasse....

Qui a parlé de RETIRER une possibilité ?

Personne, mais bien du regret qu'il en manque UNE toute simple en plus des deux autres : une simple télécommande ordinaire pour régler le niveau sans sortir son téléphone portable ou sa tablette, chercher l'application, puis trouver l'endroit où se règle le niveau (j'ai un sonos, un muscast... et suis content qu'il y ait aussi dessus des petits boutons qui permettent de les faire fonctionner sans le téléphone)... tout comme mon téléviseur a été livré avec deux télécommandes : une complète pour accéder à ses réglages nombreux et variés vu qu'il est connecté et une simple qui permet seulement de régler le niveau et de choisir l'entrée...

Ces enceintes nouvelles sont en fait l'intégration de trois appareils : une enceinte, les amplis et le DSP pour piloter les HP et un lecteur réseau... on ne peut donc pas les comparer à un téléviseur mais bien à un ampli avec fonctions réseaux et le dédoublage des fonctions est une donnée à prendre en compte.

Qu'il y ait une application pour les installer et les faire fonctionner est un minimum. QU'il y ait en plus une petite telco pour régler le niveau sonore serait parfait.
haskil
 
Messages: 60319
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message