Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Annor, antheus44, Benben17000, Bloody35, bob33, bobmax, BRASIL, Brest29, ChrisJohn, CineFlash, coucouse, Dann50, def4ever, derffred, Fck86, fonz41, Guichamp, Izif74, jmaa, john-peter 1, kapo60, Kenshiro49, Kev1135, lcdmen, loloko56, manimal95, Manson79, MaTgAi, MatthieuK, nojohn, Nvidia32, ozonestrike777, passager57, philboun, pierresurvive, riffraph, sapidaen, shiryu73, sigfrid, sportman, Spyder-cochon, stef44, stfbbz, tps, Vinchouchen, vipspike, WilhelmSverige, william81 et 263 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG 65/75/86QNED91 Mini LED 4K TV

Message » 06 Oct 2022 22:23

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:Sur les internets les gens sont hyper matrixsé par l'OLED et anti-LCD sur si LCD IPS, donc les sites Internet qui ne sont que des médias dont le seul objectif est de servir la soupe à sont audience qui est ultra majoritairement pro OLED et surtout anti-LCD de type IPS.


... toujours et encore tes affirmations à deux balles, sans aucune preuve ni source ...! :evil:

Depuis le temps que tu postes, tout le monde s'est bien rendu compte que tu ne jures que par une marque, LG, et une technologie, le lcd, et que la technologie oled te refile des boutons ... :roll:

... et ça ne surprendra personne que tu possèdes deux lcd LG, dont un 8K et que tu détestes le site Rtings, qui achète pourtant anonymement les produits qu'il teste, tout simplement parce qu'il a le culot de trouver certains LG lcd pas aussi merveilleux que toi ... :hehe:

De plus cette phrase ne veut strictement rien dire en français ...! :roll:

"Sur les internets les gens sont hyper matrixsé ..."



Déjà sur le topic QNED90 de AVS Forum y a au moins une personne qui s'est plainte du comportement de certains Rédditeurs si tu ose dire du bien de LCD surtout IPS tu risque gros.

Pareil sur Hardware.fr
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/ecrans-panasonic-philips-sujet_113826_676.htm#t2302325
et je ne me mouille pas trop pour affirmer que ce sera le même accueil sur le forum Lesnumeriques.com.

Ça n'est pas la technologie OLED qui me refile des boutons mais le comportement toxique de certains détenteurs de téléviseurs OLED quand on ose dire que y a pas autant de Blooming que ce qu'il prétendent, ou que l'effet waouh de L'OLED tu l'a aussi sur un LCD de bonne gamme aux environ des 2000€ et plus, pareil si tu ose leurs affirmer ça tu sera TT pendant 1 ans( TT signifiant que si tu poste un message tu sera redirigé vers le site internet des Télétubbies).

Quant à Rtings ben suffit qu'ils arrêtent la T*****n T**********e en magouillant leurs protocole de tests ne serait-ce que les tests du taux de contraste ou pire le tests du local dimming, et puis acheter le téléviseurs eux même de manière anonyme ne signifie pas n'avoir aucun lien avec aucune marque, ni biais psychologiques.

Perso j'aime bien ces deux captures d'écrans très marrantes:
Image
taux de contraste statique1613:1; contraste dynamique 10568:1 note du Q800a: 7.4 10 couleurs jaunes soit médiocre.


Puis 8 mois plus tard:
Image
contraste statique de 1613:1; contraste dynamique 10568:1 note du Q800a: 7.5 sur 10 couleurs verte soit bon, surtout ça change la note global car dans HDR Movies la note de Contraste rentre pour 23% soit le plus important de HDR Movies du coup ça change pas mal la note de HDR movies et la note global.

Dans la même veine j'aime bien la note de Contraste du QN85a qui fait 6.7 sur 10 avec 1373:1 de taux de contraste statique et 1956:1 de taux de contraste dynamique, le QNED90 ne faisant que 6.9 sur 10 avec un taux de contraste de 1127:1 en taux de contraste statique mais 6018:1 en taux de contraste dynamique:
Image

non y a pas à dire un bien belle T*****n T**********e y a pas à dire !!!
le plus fort c'est que ça ne gène personne !!!

Je passe sur les vidéos de Blooming qui sont fait bien trop près et surtout bien trop en diagonale du téléviseurs, quand on est trop près sur QNED9x ben ça crée plus de Blooming que si on est à 3 mètres du téléviseurs, pire si en plus on est de cotés.
j'en rajouterais une couche étant attendu du faite que les lecteurs vont à l'essentiel et n'épluchent pas les tests précisément ni les protocoles de test, gens vont vont regarder un demi seconde la note globale et 2 secondes les notes de HDR Movies et HDR gaming, c'est facile de faire rentrer des Cylindres dans des trous carrées avec ce genre de lectorat très peu attentif au détaille.

Le terme "Les internets"; c'est une figure de style pour généraliser à tout internet et tout particulièrement les réseaux sociaux et les Forums.
Matricé existe j'ai fait exprès de mal l'écrire.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Oct 2022 22:45

c'est dingue quand même ! :hein:
pourtant ils sont considéré comme des testeurs fiables !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 06 Oct 2022 22:48

pinlelala a écrit:
FZ26 a écrit:
... toujours et encore tes affirmations à deux balles, sans aucune preuve ni source ...! :evil:

Depuis le temps que tu postes, tout le monde s'est bien rendu compte que tu ne jures que par une marque, LG, et une technologie, le lcd, et que la technologie oled te refile des boutons ... :roll:

... et ça ne surprendra personne que tu possèdes deux lcd LG, dont un 8K et que tu détestes le site Rtings, qui achète pourtant anonymement les produits qu'il teste, tout simplement parce qu'il a le culot de trouver certains LG lcd pas aussi merveilleux que toi ... :hehe:

De plus cette phrase ne veut strictement rien dire en français ...! :roll:

"Sur les internets les gens sont hyper matrixsé ..."



Déjà sur le topic QNED90 de AVS Forum y a au moins une personne qui s'est plainte du comportement de certains Rédditeurs si tu ose dire du bien de LCD surtout IPS tu risque gros.

Pareil sur Hardware.fr
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/ecrans-panasonic-philips-sujet_113826_676.htm#t2302325
et je ne me mouille pas trop pour affirmer que ce sera le même accueil sur le forum Lesnumeriques.com.


... vraiment très drôle le commentaire du "lapin" dans le forum hardware.fr, exactement les mêmes fautes de grammaire et d'orthographe que toi, et la même détestation du site Rtings que toi ...! :hehe:

En plus tu es mauvaise langue concernant Rtings, car ils écrivent, sur le contraste du QNED90 :

"The LG QNED90 has surprisingly okay contrast for an IPS panel. Native contrast is mediocre, which is expected from an IPS, so blacks look gray in a dark room. With local dimming on 'High' though, the new Mini LED backlight really shows its strength, as contrast is fantastic, rivaling many TVs with VA panels.

The contrast with local dimming is one of the best we've ever seen on an IPS panel, including the Samsung QN85A, which uses a similar panel and similar backlight. It's not as good as the Samsung QN90A QLED with local dimming, though, as that model combines a VA panel with the Mini LED backlight, so the native contrast is much higher. Note that contrast can vary between individual units."


Trad :

"Le contraste du LG QNED90 est étonnamment bon pour un écran IPS. Le contraste natif est médiocre, ce qui est attendu d'un IPS, et les noirs paraissent gris dans une pièce sombre. Cependant, avec la gradation locale sur 'High', le nouveau rétroéclairage Mini LED montre vraiment sa force, car le contraste est fantastique, rivalisant avec de nombreux téléviseurs avec des panneaux VA.

Le contraste avec la gradation locale est l'un des meilleurs que nous ayons jamais vu sur un panneau IPS, y compris le Samsung QN85A, qui utilise un panneau similaire et un rétroéclairage similaire. Il n'est cependant pas aussi bon que celui du Samsung QN90A QLED avec gradation locale, car ce modèle combine un panneau VA avec le rétroéclairage Mini LED, de sorte que le contraste natif est beaucoup plus élevé. Notez que le contraste peut varier d'un appareil à l'autre.


Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)"

Source :

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... shold=0.10

"
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 06 Oct 2022 23:02

Je critique la pondération de rtings.com au sujet de la note de contraste, 75% de la note du contraste c'est le taux de contraste statique, 25% de la note de contraste c'est le Contraste dynamique, alors que c'est un fait l'écrasante majorité des détenteurs d'écran LCD n'irait jamais désactivé complètement le Local Dimming, ce qui IPSO FACTO rend idiot le faite que le contraste statique rentré plus dans la note final de contraste.

quand en plus en sait que la note de contraste rentre plus 23% de la note de HDR Movies ben les jeux sont fait.

mais qui lis réellement les textes qui, 0,000000000000001% soit epsilons !!!

tu voulais des preuve je t'en donne et tu peu aller toi même sur le topic du QNED90 de AVS Forum y a bien une personne qui c'est plaintes du comportement de Redditeurs sur Reddit quand on ose dire du bien ou conseiller un LCD IPS, tu te fait houspiller par tout un tas de rédditeurs qui disent GO OLED et qui crachent sur ton avis.

je vous donne des preuves et tout ce que vous c'est de vous moquez de ma grammaire plus qu'approximatif, ce serait mieux de critiquer le fond non !!!??
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Oct 2022 23:27

pinlelala a écrit:... tu voulais des preuve je t'en donne et tu peu aller toi même sur le topic du QNED90 de AVS Forum y a bien une personne qui c'est plaintes du comportement de Redditeurs sur Reddit quand on ose dire du bien ou conseiller un LCD IPS, tu te fait houspiller par tout un tas de rédditeurs qui disent GO OLED et qui crachent sur ton avis.

je vous donne des preuves et tout ce que vous c'est de vous moquez de ma grammaire plus qu'approximatif, ce serait mieux de critiquer le fond non !!!??


... ah bon, parce que pour toi quand UNE personne se plaint de quelque chose, ça constitue une preuve ...!!! :o

... et en plus tu as vite fait de passer d'UNE soit disant preuve à DES preuveS : "je vous donne des preuves"


pinlelala a écrit:" ... tout ce que vous c'est de vous moquez de ma grammaire plus qu'approximatif ..."


relis moi :

"... vraiment très drôle le commentaire du "lapin" dans le forum hardware.fr, exactement les mêmes fautes de grammaire et d'orthographe que toi, et la même détestation du site Rtings que toi ...!"

... il n'y a pas de "moquerie", notre langue est belle, mais pas facile à maitriser ...

Je dis juste que le "lapin" que tu cites (ta soi disant "preuve"), et toi, faites les mêmes fautes, si on apprend un jour que le lapin de chez Hardware est le frère jumeau de pinlelala de chez HCFR, perso je ne tomberais pas de ma chaise ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Oct 2022 10:28

Kenshirlo a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un téléviseur 55 ou 65 pouces plutôt axé gaming que cinoch et je ne souhaite pas forcément partir dans l'oled (je trouve les noirs trop noirs alors que pour moi le bloomig n'a jamais été un problème).

Si j'ai bien compris LG fait propose donc ses qned mais je n'arrive pas à trouver de test sur les numériques ou ailleurs.

Estce que ça veut dire que cest une mauvaise gamme ?

Le qned 91 cest celui qui trône en haut de la gamme ?

Merci à vous


j'utilise un QNED91 de 2021 principalement pour du gaming (sur XsX et c'est aussi pour ça que j'ai évité l'oled) et je recommande à 200% cet écran si c'est l'utilisation que tu vas en faire. Il propose absolument tout ce qui est possible jusqu'au 4k120 avec DV et VRR ;)
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Oct 2022 11:48

On a actuellement un 77cx oled et je réfléchis pour plus tard si ce n'est pas plus avantageux d'aller vers un mini led qualité prix.
Brest29
 
Messages: 3022
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 07 Oct 2022 11:55

Brest29 a écrit:On a actuellement un 77cx oled et je réfléchis pour plus tard si ce n'est pas plus avantageux d'aller vers un mini led qualité prix.


Oui la version 2021 du QNED91 devrait être avantageuse en terme de rapport qualité Prix fonctionnalités.

Car à 3263,91€ du LG 75QNED919QA de 2022 le prix est ultra abusé question tarif, si on compare avec les 1490€ du LG 75QNED916PA c'est du grand n'importe quoi question tarif sur les références des téléviseurs LG de 2022:
https://www.lcd-compare.com/recherche-qned91.htm
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 07 Oct 2022 13:11

Brest29 a écrit:On a actuellement un 77cx oled et je réfléchis pour plus tard si ce n'est pas plus avantageux d'aller vers un mini led qualité prix.


si tu cherches à prendre plus grand, y'a pas photo, le rapport qualité/prix est en faveur du QNED (me semble avoir vu que le 86'' de 2021 est bradé à 2500e en ce moment sur le site de LG). Par contre il faudra bien être conscient que tu repasses sur du LCD avec les inconvénients qui vont avec.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Oct 2022 14:05

Merci pour vos conseils !!!
Brest29
 
Messages: 3022
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 07 Oct 2022 16:48

pinlelala a écrit:Je critique la pondération de rtings.com au sujet de la note de contraste, 75% de la note du contraste c'est le taux de contraste statique, 25% de la note de contraste c'est le Contraste dynamique, alors que c'est un fait l'écrasante majorité des détenteurs d'écran LCD n'irait jamais désactivé complètement le Local Dimming, ce qui IPSO FACTO rend idiot le faite que le contraste statique rentré plus dans la note final de contraste.

quand en plus en sait que la note de contraste rentre plus 23% de la note de HDR Movies ben les jeux sont fait.

mais qui lis réellement les textes qui, 0,000000000000001% soit epsilons !!!

tu voulais des preuve je t'en donne et tu peu aller toi même sur le topic du QNED90 de AVS Forum y a bien une personne qui c'est plaintes du comportement de Redditeurs sur Reddit quand on ose dire du bien ou conseiller un LCD IPS, tu te fait houspiller par tout un tas de rédditeurs qui disent GO OLED et qui crachent sur ton avis.

je vous donne des preuves et tout ce que vous c'est de vous moquez de ma grammaire plus qu'approximatif, ce serait mieux de critiquer le fond non !!!??


Et pourquoi tu craches sur ceux qui on un petit budget ?

Quand je te parle de 400-500€ tu veux même pas prendre la peine. Et tout ce qui est en dessous de ta gamme c'est de la daube pour toi. L'autre jour un gars parle de fuite de lumière sur un qned 82 et là tu lui dis ouai normal à ce prix et tu l'oriente sur un produit 1000€ plus cher. Faut arrêter l'élitisme. Perso chacun fais se qui veut mais il faut prendre en considération le budget des gens et non les rabaisser.
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 09 Oct 2022 15:36

NEW LG QNED86 Mini LED 75" 4K TV | Mini LED with Maximum Performance and Value
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 09 Oct 2022 15:43

du Edge LED en Mini-Led mais avec quantum dot, c'est retour vers le Futur ce trucs !!!
le EDGE LED c'est très 2015 comme technologie, bon déjà c'est un mini-led avec quantum dote le problèmes cet que le LG55QNED86 est à 1073,51€ quand le LG 55QNED87 qui lui est au moins Full LED est à 1186,20€ d'après LCD Compare: https://www.lcd-compare.com/recherche-qned8.htm
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 10 Oct 2022 10:59

unbox du QNED85 86''



J'ai l'impression qu'il est plus fin et léger que le modèle de 2021, ou alors c'est parce c'est un 85 et pas un 90 ? Quand on a installé le 86'' avec ma femme, c'était clairement pas aussi facile à porter qu'eux :ko: (bon d'un autre côté on est pas des ricains qui passons leur temps à la salle de muscu :ane: ). Définitivement les pieds US sont 1000x mieux que le boomerang bien naze qu'on a en Europe :-?

@pinlelala : le 86=87 en europe = 85 aux US. Ce sont tous des mini led avec LD mais avec moins de zones que les 90. C'est le 81/82 qui est en edge.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Oct 2022 12:18

Homercie n'aime pas sont QNED87 il dit que y a trop de Blooming.
pinlelala
 
Messages: 5606
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message