zecari a écrit:Vous me mettez le doute ....
Du coup j'hésite grandement entre le Formovie et le Hisense ...
Le Hisense px1-pro ce qui me plaît c'est l'achat dans une boutique reconnue avec une garantie de 8 ans (boulanger programme fidelity)
Mais apparament légèrement moins bon en test (bien que tout le monde en dot du bien) que le formovie theatre et aussi moins chers avec le programme de remboursement de 500 euros, nous atterrissons à 2500 euros.
Le formovie tout le monde en dit du bien, mais où l'acheter ? Il est un peu plus chers ... et le côté garantie m'inquiète un peu car je suis un vrai chat noir ...
Je l'ai acheté directement sur le site de Formovie lors du lancement de la campagne en Juillet à 2500€
En cas de problème il prennent en charge les frais d'envoi. Un distributeur italien aurait aussi indiqué que Formovie va ouvrir un centre de réparation en Europe comme il est en train de le faire aux USA.
Moi qui suis un chat noir (j'ai dû attendre mon 3ème écran Vividstorm pour avoir le bon) rien à reprocher au Formovie. Franchement j'ai une super TV (Oled Sony XR-83A90J) et c'est bien simple depuis que j'ai le Formovie ma TV n'a plus été allumé une seule fois en soirée. Pourtant j'ai été habitué à de sacrées TV depuis l'ère des écrans plats : Sony 46X3500, Sony 46X4500, Sony 65HX920, Oled Sony 65A1 puis ce 83A90J. Donc j'étais plutôt inquiet sur le rendu et sur le fait que l'on ne soit pas sur du 4K natif mais franchement c'est bluffant :
Photo prise avec même recul de mon 83A90J : pas du tout la même immersion !
Par contre en journée impossible pour un UST de remplacer une TV surtout dans une pièce de vie comme la mienne orientée plein sud. Mais avec lumière contrôlée en soirée et encore plus dans l'obscurité quelle claque
J'attendais désespérément que Sony se décide à ressortir un UST (des rumeurs parlaient du Cedia qui a eu lieu le WE dernier mais non ou du CES 2023) mais j'en ai eu marre d'attendre et je ne regrette pas mon choix. Franchement étant habitué aux noirs d'un Oled je m'attendais à avoir du mal avec les noirs de l'UST mais le Formovie excelle dans ce domaine.
Je peux t'envoyer des photos pour te donner une idée.
Si tu ne veux pas commander sur Formovie.com tu peux commander sur un site français (
https://nothingbutlabel.com) mais pour autant en cas de problème il faudra quand même que ce soit toi qui le renvoie vers Formovie. seul avantage la possibilité de le faire calibrer sur un écran Vividstorm.