Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beforemidnight, MADien, micka70, picolo, Richard Lemesle, yo60 et 45 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 03 Oct 2022 17:42

Petite vidéo du CEDIA du NZ9 avec le nouveau firmware (nouveau mode HDR et laser dynamique sur mode 3). On ne voit pas grand chose, mais bon, cela a la mérite d'exister :



Gerald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 04 Oct 2022 10:07

Bonjour,

Posté ailleurs sur HCFR, mais qui a également toute sa place ici :thks: :

Sujet: 2021-JVC DLA-NZ9 & 25LTD, laser 4K, e-shiftX 8K (post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Une autre présentation 25LTD avec particularités marketing (seulement US?)+ détails FW 2.00 (time code 2:30) :



Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14087
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Oct 2022 8:38

Bonjour, reçu hier JVC NZ8,
Qu'il est beau :love: :love: , 1er film hier soir, une image :love: :love: au top.
Si vous avez des conseils de réglages je suis preneur.
Merci bon film
20221004_124558[1].jpg
Laurent20137
 
Messages: 657
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 05 Oct 2022 9:10

Bienvenue ds le club :bravo: :bravo:

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 05 Oct 2022 9:24

Félicitations Laurent! Magnifique :)

Je devrais recevoir le mien dans les jours qui suivent, pressé de voir l'upgrade vs mon N5 (qui devrait aussi partir bientôt).

Curieux des réglages également. Comme un bon éleve, j'ai lu tout le thread. De ce que j'ai retenu le mode Naturel semble bien calibré en sortie de carton, et je pense tester le laser en mid en Mode 1 en attendant l'arrivée du Mode 3 avec le nouveau firmware en novembre. Une fois que le nouveau firmware 2.0 sera là, je le ferai calibrer par un pro je pense. Les 14 milliards d'échange :-P sur la calibration ici m'ont trop fait flipper ;)

Vraiment curieux aussi de la 3D grâce à la luminosité boostée vs mon N5. Pendant longtemps, j'étais plus que sceptique sur la 3D jusqu'à un OLED LG que j'ai eu (65EF950) où la 3D était à tomber ! Avec ma chérie, nous avions alors commencer à acheter des films en 3D et à vraiment bien aimer le rendu... Puis ils ont arrêté la 3D sur les TV ;) Et je n'ai jamais retrouvé cette sensation après (X7900 et N5). Même si sur le N5, Avatar reste une sacrée claque. Sur 3m de base, il y a des moments où tu as l'impression d'avoir une fenêtre ouverte vers un autre monde, fabuleuse sensation. Vivement le NZ8 pour voir si je peux maintenant littéralement passer à travers cette fenêtre !

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 05 Oct 2022 10:29

Il est vrai que la meilleur 3d que j'ai vu c'était sur un oled.

Sur mon x7900, je trouvais pas la 3d génial, du coup je suis curieux également du rendu sur cette gen nz ?
Je suis pas un fanatique de cette technologie que je trouve bancale mais sur oled c'est vrai que c'était impressionnant !
x0freeman0x
 
Messages: 177
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 06 Oct 2022 9:58

Davrous a écrit:Félicitations Laurent! Magnifique :)

Je devrais recevoir le mien dans les jours qui suivent, pressé de voir l'upgrade vs mon N5 (qui devrait aussi partir bientôt).

Curieux des réglages également. Comme un bon éleve, j'ai lu tout le thread. De ce que j'ai retenu le mode Naturel semble bien calibré en sortie de carton, et je pense tester le laser en mid en Mode 1 en attendant l'arrivée du Mode 3 avec le nouveau firmware en novembre. Une fois que le nouveau firmware 2.0 sera là, je le ferai calibrer par un pro je pense. Les 14 milliards d'échange :-P sur la calibration ici m'ont trop fait flipper ;)

Vraiment curieux aussi de la 3D grâce à la luminosité boostée vs mon N5. Pendant longtemps, j'étais plus que sceptique sur la 3D jusqu'à un OLED LG que j'ai eu (65EF950) où la 3D était à tomber ! Avec ma chérie, nous avions alors commencer à acheter des films en 3D et à vraiment bien aimer le rendu... Puis ils ont arrêté la 3D sur les TV ;) Et je n'ai jamais retrouvé cette sensation après (X7900 et N5). Même si sur le N5, Avatar reste une sacrée claque. Sur 3m de base, il y a des moments où tu as l'impression d'avoir une fenêtre ouverte vers un autre monde, fabuleuse sensation. Vivement le NZ8 pour voir si je peux maintenant littéralement passer à travers cette fenêtre !

David


Arf je vois que tu as craqué David !!! :ane:

Faible tu as été mon enfant :hehe: ;)

Félicitations en tout cas, le projo devrait te combler et constituer un Gap non négligeable face à ton n5

Par contre essaies pas trop de passer à travers la fenêtre du film hein :ane:

Curieux de voir le résultat à l'occasion quand tu auras une dispo :)

Tu sais que l'invitation inverse est vraie également même si je ne pense pas que tu changes de projo de si tôt maintenant ;)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 06 Oct 2022 10:20

Ah ah oui Laurent :) On pourra effectivement faire une visite croisée mais j'ai vraiment pas de temps pour moi en ce moment :(

Mais je suis très curieux de voir ton setup avec ton 790es :)

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 06 Oct 2022 14:24

Salut à tous,

Je reviens vers vous au sujet d'un débat que nous avions eu sur ce topic au sujet de la calibration (manuel ou automatique) sur la gamme NZ (et plus généralement sur tous les VPs à laser hybride : c'est à dire un monolaser + roue au phosphore), et plus particulièrement concernant les sondes de calibration.

Apparemment, il n'est pas très conseillé de calibrer (en manuel ou en automatique) les couleurs avec une sonde colorimétrique classique (genre Spyder X ou I1 display Pro).

Dernièrement, j'ai échangé à ce sujet avec "Omardris" sur Avs Forum au sujet des sondes de type spectromètre pour réaliser ce genre de calibration des couleurs.
Il faut savoir qu'Omardris est équipé de 3 sondes spectromètre (une I1Pro2, une I1Pro3, et une Yeti 1501). Pour faire simple, les I1Pro2, et I1Pro3 ont une résolution de 10nm (si je ne dis pas de bétise), et la sonde Yeti 1501, qui est bien plus haut de gamme à une résolution de 2nm (le prix n'est pas le même non plus).

Voici le contenu de cette échange (traduction google trad):

Bonjour Gérald,
j'ai eu le Sony VW760ES, VW790ES et maintenant le JVC NZ9.
J'utilise le Xrite i1Pro2, i1Pro3 et le Jeti 1501 comme spectromètres.
Bien sûr, il est agréable de pouvoir utiliser un spectromètre 2 nm, mais il ne faut pas penser que cela rendra vraiment le résultat visible meilleur qu'avec un appareil 5 ou 10 nm.
Là, la dérive des projecteurs est pire que la petite différence entre les spectromètres.
Ma comparaison dans la pratique a en fait montré que les Xrite i1Pro2/3 conviennent tout à fait aux lasers hybrides. Mieux et plus cher est bien sûr toujours possible.
Le SDK actuel pour l'i1Pro2 et l'i1Pro3 fournit déjà un "mode de précision" que vous pouvez activer. JVC n'a malheureusement qu'un ancien SDK et n'active pas ce mode.
Dans mes DLL pour l'i1Pro2 et l'i1Pro3, j'active ce mode, bien que je ne puisse pas dire s'il aide vraiment beaucoup. ;)

Une Jeti 1501 coûte très cher et j'ai des frais de maintenance annuels de 850,- euros pour maintenir le niveau élevé. La plupart des gens l'oublient. C'est pourquoi je n'ai pas de spectromètre des États-Unis - l'expédition annuelle avec les papiers douaniers et le délai de 4 semaines me rendraient fou.
Si vous avez un spectromètre Xrite 1Pro2, vous pouvez télécharger l'adaptation pour l'i1Pro2 :

C'est juste deux DLL et un petit guide d'installation.
Cette version invite au démarrage à placer l'i1Pro2 sur la plaque d'étalonnage et indique lorsque l'auto-étalonnage est terminé. C'est plus pratique.
C'est une version de test qui fonctionne bien pour moi. Cependant, l'ancien i1Pro1 peut ne pas fonctionner avec le nouveau SDK.
Pierre


Gerald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 06 Oct 2022 15:19

Ben c'est normal ...
Passé au filtre au phosphore on n'est plus dans le spectral du laser source sur longueur d'onde bleue.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47019
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Oct 2022 15:44

Savez vous si ma Spyder 5 sera compatible avec l'autocal du NZ8 ? Je n'ai pas réussi à trouver la liste des sondes compatibles.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 06 Oct 2022 16:06

Davrous a écrit:Savez vous si ma Spyder 5 sera compatible avec l'autocal du NZ8 ? Je n'ai pas réussi à trouver la liste des sondes compatibles.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Faut pas! D'origine, c'est déjà pas mal. Peut-être à régler la température des couleurs (le blanc) si ça tire un peu trop sur le jaune ou le bleu et basta.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6629
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 06 Oct 2022 16:10

Donc il faut pas faire d autocal gamma et ou couleur, même avec une spyder X?
Laurent20137
 
Messages: 657
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 06 Oct 2022 16:19

Avec une spyderX, il est conseillé de ne faire que la calibration Gamma.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 06 Oct 2022 17:40

Laurent20137 a écrit:Donc il faut pas faire d autocal gamma et ou couleur, même avec une spyder X?


Vous faites comme vous voulez mais si vous faites venir un pro (avec spectro 2nm) dans la foulée d'un calibrage spyder, vous verrez que ça ne va pas...j'ai déjà posté des screens à ce sujet et fait des mentions dans les tests HCFR.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6629
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message