Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zarkka et 10 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 22 Sep 2022 21:57

Pour ceux que le rajout de 2 canaux à prix (presque) bas intéresse, le Schiit Modius est enfin dispo en Europe, en promo en ce moment: (349 € en black)

https://www.schiit-europe.com/product/m ... anced-dac/

C'est un convertisseur AES vers audio stereo XLR, avec de TB caractéristiques.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4969
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 04 Oct 2022 14:37

Bonjour,

Issu du Cedia "Trinnov 11.12.6 Dolby Atmos theater room" :P :

https://www.cepro.com/events/cedia-expo/trinnov-audio-dolby-atmos-theater-mcintosh-group-cedia-expo/

et en videos :




+ mon préféré :




Enjoy,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Oct 2022 10:28

Hugo S a écrit:Bonjour,

Issu du Cedia "Trinnov 11.12.6 Dolby Atmos theater room" :P :
+ mon préféré :




Avec tous ces Mac on est loin de l'Amplitude16...
Fre.Mo
 
Messages: 5136
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 06 Oct 2022 12:02

14 Kw ? Petit joueur :lol: .

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4969
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 06 Oct 2022 13:11

14 kw ..en effet petit joueur .. ..
Beaux vu mètres de Mac .. pour impressionner ..
après 14 Kw rėparti sur des enceintes .dėja faut connaitre la sensibilité de celle ci.. pour que cela ait un sens . ..

Si c’est juste pour annoncer des Kw .. 14 kw ne signifient rien annoncés seuls ..c

j’annonce 78 Kw pour mon studio/salle , simplement quand j’annonce ce chiffre , je précise simultanément la sensibilité moyenne individuelle des frontales dans la bande de fréquences ou elle est tenue , du système de sub ( dans la bande (15 / 120 hz - 1 dB ) et des surrounds

La c’est juste destiné à dire : .. » on a la plus grosse «  ..
ben perdu …c’est en fait une «  très petite » ( joke )

Cdt
thxrd
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 06 Oct 2022 13:23

L'annonce des 14Kw dans le titre... c'est effectivement juste pour épater la galerie :ko: ça me rappel les "teuffeurs" a une époque qui faisait un concours de "kilo de son" sans connaitre la sensibilité des enceintes :ko: c'est juste un concours de bistouquette et du marketing ici :ane:

Au final c'est la seule chose que les gens vont retenir c'est 14Kw avec des MC, j'ai déjà vu la photo des MC passer plusieurs fois.... quand a l’appellation 11.12.6 :ane: on est bel et bien dans le marketing.
Dernière édition par wakup2 le 06 Oct 2022 14:27, édité 1 fois.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 06 Oct 2022 14:06

La seule chose à connaitre c’est le nombre de signaux originaux contenus dans la source .
Le reste c’est lã aussi du marketing
Ce qui ne remet pas en cause la qualité intrinsèque de Mac Intosh , ou du trinnov , ou d’enceinte Sonus Faber ect .. du matos lui meme
c’est juste qu’il faut ėviter de faire du marketing outrancier .et d’entretenir la confusion

Lã encore si j’annonce mon nombre de canaux physiques .ce sera énorme .. ( 40 réel au total extensible à 48 en qqs mn ) ) et 12 canaux subs .( avec 12 amplis , 12 délais ect )
Et au passage 60 canaux d’amplis de puissance au total ( d’où les 78 kw )
Sauf que ce qui existe réellement dans les sources atmos grand public , c’est tout à fait autre chose ..

Roland
Dernière édition par thxrd le 06 Oct 2022 14:13, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 06 Oct 2022 14:12

Exactement, inutile de perdre les gens en leur faisant croire que le fait de mettre 12 caissons de grave correspondra a 12 canaux de grave et que ce sera forcément mieux... l'appellation d'origine du .1 c'est juste une histoire de bande passante du LFE... dommage de perdre cela et de vouloir rendre tout plus compliqué pour vendre plus... concours de chiffres :ko: la suite sera d'annoncer le nombre de haut parleurs :ane:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 06 Oct 2022 15:28

En revanche si tu veux tout passer en large (même les canaux pour lesquels ça ne sert strictement à rien) via un BM singulier par canal.
Et qu'en plus tu fais de l'array surround, une config full Auro 3D + une séparation et une isolation des éléments différents pour l'Atmos ...
Ben 12 caissons sur 12 canaux BM (donc même pas le LFE) tu vas être bien trop court :hehe:

Un truc sans intérêt ... carrément hypothétiquement pour dire que c'est une des plus grosses dans le top 10 des plus grosses ...

Le plus cocasse ... avec Trinnov on peut faire ce genre de chose.
C'est fondamentalement inutile, mais totalement délirant de ce dire que c'est possible :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46600
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Oct 2022 15:59

Pour info voilà les enceintes du système :
https://www.sonusfaber.com/wp-content/u ... ations.pdf

Que des enceintes small donc!
Donc un caisson passif par enceinte basse on dirait + LFE

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11107
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Oct 2022 16:12

Bonjour Jacko
De l’Auro ..ou tu as un signal Auro , et il faut respecter la config du concepteur ( et l’Auro on peut considérer que ça n’existe plus )
Ou ce n’est pas une signal Auro et dans ce cas c’est du bête surround ..rajouté . ( et peut etre amusant , mais pas correct coté mix )

Pour info Jacko .. je manage bien sur séparément le BM sur 30 signaux ( donc les surround ) et le LFE lui séparément

Et en Atmos le BM des canaux rears est séparés sur des subs rears .. ( 4x 18’’)
un détail , il ne faut en aucun cas faire des coupures à des Fc ou pentes différentes cotés PB des BM ( front comme surround .) sous peine de créer des oppo de phases dans la voies sub .. dans le signal lui même .. ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 06 Oct 2022 16:17

Mon message était de l'humour :siffle:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46600
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Oct 2022 16:46

Bonjour Roland,

thxrd a écrit:Bonjour Jacko
De l’Auro ..ou tu as un signal Auro , et il faut respecter la config du concepteur ( et l’Auro on peut considérer que ça n’existe plus )
Ou ce n’est pas une signal Auro et dans ce cas c’est du bête surround ..rajouté . ( et peut etre amusant , mais pas correct coté mix )
...


Tous les goûts et couleurs sont dans la Nature... ainsi et pour ce qui me concerne, tant avec des sources Stéréo, que certaines sources 5.1, j'utilise et j'apprécie BEAUCOUP l'upmixing AuroMatic de l'Auro 3D... et je ne suis pas forcément tout seul à faire ce genre de démarche.

Alors effectivement, ceci peut ne pas correspondre aux goûts, voire peut s'avérer être directement contraire à la déontologique de certaines personnes, toujours est-il que pour ce qui concerne la notion de "Référence", chacun est, et reste bien heureusement libre, de positionner sa propre "Préférence".

Maintenant et afin de ne pas rallumer des débats sans fins quant à ces notions Reference vs Preference, je vais demander à ce que l'on en reste là avec ce qui est en fait HS ici, dans ce sujet HCFR dédié aux processeurs Trinnov Altitude 16 & 32. Merci.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Oct 2022 17:56

Hugo,
La « référence » c’est ce qui à été mixė dans le studio et donc sur la configuration enceintes sur laquelle l’ingė son à mixé  ( stéréo , multicanal x y z ect )

Donc pour pouvoir éventuellement utiliser le terme «  référence «  pour une config d’enceintes chez l’usager ( , « stéréo , multicanal x y z .ect ) le minimum est que la config canaux/ HP soit identique à celle du mix .

Sinon cela s’appelle soit de la bidouille ou dit «  élégamment » .. » un gout personnel « 
C’est contrariant , je le comprends , mais si vous demandez à l’ingé son qui à mixé le morceau , si écouter son mix stéréo avec du surround Auro ou x x x rajoutė dessus .. si cela correspond à une notion de «  référence » d’écoute .. hum ..je pense qu’il va rigoler ..
pire encore en multicanal..

Aprës on à parfaitement la liberté de faire ce que l’on veut pour écouter ., .. par contre la référence c’est la config du mix .. rien d’autre
Ceci ne relève pas de la polémique , mais de la réalité technique et acoustique
Ce n’est pas du tout HS .. je pense , même si il y a une petite dérive..
c’est au départ une remarque fondée sur le coté totalement marketing du trailer montré ..

On à parfaitement le droit de mettre de la confiture de cerise sur un tournedos Rossini .. simplement ça ne s’appellera pas un tournedos Rossini
Cdt
Roland
Je te rappelle Hugo que j’ai un studio ( très gros ) avec entre autre un Al32 et cet Al 32 depuis 2016 .. et que je suis un défenseur acharné du Trinnov
Mais là , le trailer … hum .. on est dans autre chose ….
Et si ma remarque te «  gêne «  met la ou tu veut …,
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 06 Oct 2022 18:51

thxrd a écrit:Pour info Jacko .. je manage bien sur séparément le BM sur 30 signaux ( donc les surround ) et le LFE lui séparément

Et en Atmos le BM des canaux rears est séparés sur des subs rears .. ( 4x 18’’)
un détail , il ne faut en aucun cas faire des coupures à des Fc ou pentes différentes cotés PB des BM ( front comme surround .) sous peine de créer des oppo de phases dans la voies sub .. dans le signal lui même .. ..


Lorsqu’on a des enceintes Small avec 2 caissons y a t il un intérêt à en utiliser 1 dédié pour le bass management et l’autre pour le LFE?
J’ai du mal à imaginer si les signaux envoyés à chacun des caissons dans ce cas sont vraiment différents.
Fre.Mo
 
Messages: 5136
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message