Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 52gege, Atreillou, BRUFA, choky, Google Adsense [Bot], Granier Pierre, MANUDEATH, spads, tovarich007 et 247 invités

Toutes les enceintes HiFi

Budget de 500€ pour un petit setup

Message » 05 Oct 2022 17:39

Mhh oui un ami m'a dit pareil mais sur l'appli je n'ai aucune option pour changer ça et depuis la télécommande je n'ai pas cette option.
Protokille

Inscription Forum: 03 Sep 2022 15:09

Message » 05 Oct 2022 19:29

Il faut fouiller dans les menus de ta tv. C’est quel modèle qu’on puisse t’éclairer.
tweetypoels

Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31

Message » 06 Oct 2022 6:28

Pour un peu plus de 500€ (en promo par exemple chez Fnac/Darty), les très bonnes enceintes actives Yamaha NX-N500 qui permettent beaucoup de types de connexions: sans fil, Musiccast, analogique (entrée jack stéréo 3,5), numériques (coaxiale, USB, optique, Ethernet)
Format bibliothèque de la taille de petites Davis style Eva, Mia...
Le défaut mais ça dépend du lieu d'installation: beaucoup de fils! une alimentation secteur par enceinte, et il faut relier les 2 enceintes à la fois par un câble XLR et un câble Ethernet (tous fournis). De part et d'autre d'une TV en cachant les câbles ça peut le faire.
Pour sonoriser une pièce de 20 m² c'est adapté. Au besoin juste booster un peu les basses pour l'équilibre, surtout neuves elles sont un peu bouchées il faut les faire fonctionner quelques heures et le médium s'ouvre. Elles marchent mieux en Bluetooth qu'en filaire analogique d'emblée, le son est plus "plein" en BT, en filaire j'ai boosté un peu les basses, pas en liaison BT.
Probablement la liaison idéale à partir d'une TV à choisir sera en optique ou en coaxial (liaisons numériques) avec réglage en stéréo, les Yam ne traiteront pas le multicanal home cinéma.
C'est un système ouvert, permettant de diffuser de la musique avec une source en BT, ou de passer par Musiccast (là je n'ai aucune expérience).
Le type de restitution est assez neutre, l'image spatiale stéréo est de bonne facture pour de petites enceintes avec impression de largeur et profondeur de l'image sonore. Sur des albums que je connais, par comparaison à l'écoute sur casques ou sur ma chaine hifi principale, l'image spatiale me semble cohérente c'est pas mal du tout! C'est par ailleurs assez détaillé et transparent dans le médium notamment, les basses sont précises mais en rapport bien sûr avec des HP de 13cm, ça ne descendra pas à 30Hz 8)
J'avais hésité avec la gamme monitoring Yamaha HS5, HS7 et HS8 finalement assez chères, les NX-N500 semblent mieux adaptées à mon usage, plus polyvalentes, peut-être typées plus hifi pour le son.

https://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/enceinte_ipod_ipad_iphone_mp3/transmetteur_sans_fil/yamaha_nxn500_black.html

Image
Rayphi

Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17

Message » 06 Oct 2022 6:29

Elles existent aussi en blanc
Rayphi

Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message