Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chasseur73 et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

recherche dédoubleur de cable TNT

Message » 27 Sep 2022 13:38

Bonjour.
Suite à l'arrêt de la diffusion de TF1 (et chaines du groupe) par Canal récemment je ne peux plus voir TF1, TMC, LCI etc sur ma télévision de salon (qui est reliée à la parabole, avec mon abonnement Canal)
Je vous explique la configuration dans la maison : actuellement nous avons une télé dans le salon. elle est reliée au décodeur canal
et dans la cuisine une deuxième télé qui est reliée (via une rallonge TNT de plusieurs mètres) à la prise TNT

A présent à cause du bordel TF1 / Canal + et leur guéguerre, quand je veux voir TF1 sur ma télé de salon je dois donc débrancher temporairement la prise TNT de sa rallonge pour la brancher à ma télé de salon (puis changer la source) mais c'est pénible car ça passe sous un meuble et ça m'oblige à chaque fois à faire des contorsions.

D'où ma question, et ma problématique. J'aimerais faire en sorte qu'au niveau de l'embout de la rallonge TNT (la grande rallonge qui va vers la cuisine) , je puisse placer un dédoubleur de signal TNT : une partie irait vers la télé du salon, l'autre vers la cuisine. avec une seconde rallonge

Mais je ne sais pas trop quoi prendre, est-ce que ce truc là ça vous semble OK ?
https://www.amazon.fr/SMARTECH-Doubleur ... B09QJ4TDCT

Merci d'avance
finrod-felagund
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Oct 2020 18:11
  • offline

Message » 27 Sep 2022 19:31

J'ai acheté un accessoire de ce type pour ma mère, pour raccorder la TV et un enregistreur TNT à la prise antenne.
Ne te trompe pas sur le type de connecteur (mâle/femelle). En dehors de ça, tu ne devrais pas avoir de problème.
Sauf peut-être si tu veux voir la télévision sur tes 2 téléviseurs en même temps, si le signal venant de ton antenne n'est pas assez fort. Là, je parle avec des pincettes marchant sur des œufs.
Karval
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 28 Sep 2022 0:20

Merci .. bon au pire on alternera, une télé ou l'autre, je ne pense pas que ça pose d'énormes problèmes
finrod-felagund
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Oct 2020 18:11
  • offline

Message » 04 Oct 2022 13:36

finrod-felagund a écrit:Mais je ne sais pas trop quoi prendre, est-ce que ce truc là ça vous semble OK ?
https://www.amazon.fr/SMARTECH-Doubleur ... B09QJ4TDCT

Merci d'avance

Bonjour
Surtout pas
ces "Tés" désadaptent l'impédance de sortie et sont source d'atténuations et de problèmes sur les multiplex
Image
il vaut mieux mettre un répartiteur de ce type
Image
ou si le signal reçu est trop faible, un petit amplificateur d'intérieur
Image

► lire ce topic en entier :wink:
kiki37
 
Messages: 134
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL