Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Kaiser Söze, wookie et 25 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l'ai vu la première saison et j'aime :

un peu
11
37%
beaucoup
16
53%
à la Folie
2
7%
pas du tout
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

House of the Dragon (GOT spin-off) [HBO/OCS]

Message » 04 Oct 2022 8:16

Keron a écrit:Cet épisode 7 est long. Tout en longueur. On est très loin de GOT où chaque scène était cinglante et allait droit au but. Je peine à saisir cette construction avec tantôt des longueurs et tantôt 10 ans qui passent en sautant du coq à l'âne.

Je peine avec la nouvelle actrice de Rhaenyra. Elle se montre faible, malmenée, indécise, quand la jeune actrice était forte et instinctive.
Jamais elle n'aurait été traitée comme elle l'est ici car elle était de sang de dragon et imposait par sa seule prestance. Pourquoi avoir jeté si bas la princesse ?

Et comment le père d'Alycent redevient Main après avoir tant trahi et alors même que sa fille se montre aussi mauvaise ?

Certes l'intrigue avance mais plus cela va et plus je regrette tout ce qui faisait la force de GOT. Même le roi est ici sans intérêt et faible. Jamais un gamin n'aurait osé élevé la voix ou ne pas répondre au père Lannister !

La seule scène sympa est le fils qui monte le dragon en peine. Les deux rejetés se retrouvent.
Le reste.... je trouve que les personnages n'ont aucune construction sur la longueur. Ils vont au gré des marées.

Ce n'est pas du ton mon sentiment. Cet épisode est pour moi le meilleur depuis le début de la série. C'était passionnant et je n'ai pas vu l'heure passée.
L'écriture est excellente. Les dialogues et interprétations sont de haute volée.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5396
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 04 Oct 2022 8:17

Keron a écrit:
evangelion77 a écrit:"House of the Dragon : la fin de l’épisode 7 expliquée"

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... -expliquee


Euh... je n'ai pas vu du tout
Laenor à la fin. Comment le reconnaître ? C'est quoi encore cette scène où le spectateur doit deviner quelques chose qui n'existe pas ? :( :oops: :oops: :oops:

:o
Apparemment, tu n'étais pas dans les meilleures dispositions pour apprécier cet épisode.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5396
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 04 Oct 2022 9:53

Fred-L a écrit:Ce n'est pas du ton mon sentiment. Cet épisode est pour moi le meilleur depuis le début de la série. C'était passionnant et je n'ai pas vu l'heure passée.
L'écriture est excellente. Les dialogues et interprétations sont de haute volée.


Je plussoie à tes propos !! :bravo: Comme quoi...!! :wink: :lol:

Des dialogues qui portent et des acteurs plus dans leurs rôles !! Quant à la baston des gamins... :lol: :love: !! Espérons que cela va lancer les trois derniers épisodes !! :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 04 Oct 2022 10:25

Pareil pour moi, excellent épisode, il n'y à plus de gros écarts temporels par rapport à l'épisode précédent (on entre dans l'age adulte des principaux protagonistes) et les persos et l'intrigue sont toujours aussi génial. A voir ce que donnera les 3 derniers épisodes mais si c'est du même tonneau que celui ci c'est bien parti pour une fin de saison réussie.

Finalement, c'est aussi bon que GOT mais différent. :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 04 Oct 2022 12:02

laurent martiarena a écrit: Finalement, c'est aussi bon que GOT mais différent. :bravo:


Il faut à mon sens rester mesuré et je n'irais pas jusque là... :o :siffle: ...loin s'en faut, malgré le contexte et la matière des romans différents, en effet !! :lol: Sinon, comme GOT, j'aurais accroché dès le départ, ce qui n'a vraiment pas été le cas :( !! :wink: :D
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 04 Oct 2022 13:43

Fred-L a écrit:
Keron a écrit:
Euh... je n'ai pas vu du tout
Laenor à la fin. Comment le reconnaître ? C'est quoi encore cette scène où le spectateur doit deviner quelques chose qui n'existe pas ? :( :oops: :oops: :oops:

:o
Apparemment, tu n'étais pas dans les meilleures dispositions pour apprécier cet épisode.


Même en revoyant la scène, je peine à faire le lien direct avec le personnage.
Je pensais que c'était juste un marin qui avait en plus l'air mauvais. Je pensais qu'il allait tuer le passager :(
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Oct 2022 13:46

laurent martiarena a écrit:Pareil pour moi, excellent épisode, il n'y à plus de gros écarts temporels par rapport à l'épisode précédent (on entre dans l'age adulte des principaux protagonistes) et les persos et l'intrigue sont toujours aussi génial. A voir ce que donnera les 3 derniers épisodes mais si c'est du même tonneau que celui ci c'est bien parti pour une fin de saison réussie.

Finalement, c'est aussi bon que GOT mais différent. :bravo:


Mais pourquoi avoir changé l'actrice principale ? La nouvelle n'a pas du tout le même magnétisme. Il est possible de grimer un acteur facilement pour lui donner un air de vieillard. La nouvelle princesse ressemble à une femme sans charme :( Je n'accroche pas du tout tant l'autre semblait surnager ! Et c'est d'autant étrange que Deamon est resté le même avec quelques cheveux noirs en plus :). Idem du roi.

Les deux clans sont formés en tout cas. Il reste à faire un grand BBQ pour la fin de saison :)
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Oct 2022 13:52

Tu risques de ne pas être content du prochain épisode car plusieurs acteurs vont changer. Comme il va y avoir un saut dans le temps, les enfants ont grandis.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5396
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 04 Oct 2022 14:27

laurent martiarena a écrit:Pareil pour moi, excellent épisode, il n'y à plus de gros écarts temporels par rapport à l'épisode précédent (on entre dans l'age adulte des principaux protagonistes) et les persos et l'intrigue sont toujours aussi génial. A voir ce que donnera les 3 derniers épisodes mais si c'est du même tonneau que celui ci c'est bien parti pour une fin de saison réussie.

Finalement, c'est aussi bon que GOT mais différent. :bravo:


tant mieux, ils ne se contentent pas de repeter les meme choses, mais propose quelque chose d'un peu diffèrent, au sein d'une seule et même famille, toujours pour l'accession au trône ...
Apres en effet, vu les sots temporels entre episodes, il vaut mieux tout bien suivre pour comprendre les non dits (et non vus).
on a presque l'impression qu'ils voulaient s'arreter sur une seule saison, alors qu'apparement la saison 2 commencera le tournage en 2023.
wookie
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 04 Oct 2022 14:32

Je suis déçu que la saison 2 ne sorte qu’en 2024 :cry:
Dernière édition par Fred-L le 04 Oct 2022 17:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5396
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 04 Oct 2022 16:51

Ce sera avec d'autres personnages et une autre époque ?
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Oct 2022 17:38

ha ! je te sens inquiet là ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 04 Oct 2022 18:51

Oui la saison 2 on va faire un bond de 200 ans sûrement :lol:

Pour l'épisode 7, perso j'ai trouvé que c'était encore plus sombre que les autres épisodes, et à un moment on ne voyait quasiment rien du tout pendant longtemps. Est-ce que ces gens ne vivent que dans le noir ? C'est peut-être pour ça qu'ils sont pas heureux :ane:
Sinon on reste toujours toujours sur ces querelles de famille de moins en moins intéressantes et qui tirent en longueur à mort. A part voir quelques dragons, et encore dans des scènes sans grand intérêt sauf un rien dans cet épisode, ça n'a plus rien d'un GoT du tout.
Got, je ne pouvais m'empêcher de lancer l'épisode suivant et c'était 3 ou 4 par soir tellement c'était dur de ne pas regarder la suite. Ici, pas vraiment le même effet, c'est plutôt "mouais c'est lundi et y a rien d'autre à regarder de toute façon".
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 04 Oct 2022 21:44

Contrairement aux épisodes précédents la qualité de l'image était d'une médiocrité sans nom.
Beaucoup trop de longueurs dans le début de l'épisode.
j'ai loupé un truc sur le changement de main ? qu'est devenu le père du commandant du Guet ? et comment l'autre enflure d'Otto se retrouve main du roi ?
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 508
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • online

Message » 04 Oct 2022 22:52

Le réalisateur de cet épisode est celui qui a signé les grandes batailles sombres de GOT. C'est sa signature. Mais la scène sur la plage... c'était du n'importe quoi.

L'image sans traitement :

Image

Après traitement :
Image

Cela va économiser de l'énergie :)
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message