» 29 Sep 2022 8:28
Bonjour
Un petit retour sur mes dernières écoutes. J'ai réussi à encore rodé l'horloge teac un peu plus environ 10 heures de plus.
Hier j'ai fait une écoute sur mes 2 systèmes de 10h00 du matin jusqu'à environ 18h00. Le matériel été allumé depuis 8h00.
J'ai d'abord fait une très longue écoute avec le teac UD701N son horloge le moon 600i et les dali epicon 6 .déjà toutes les écoutes dans leurs ensemble ont été excellentes. J'ai aussi profité pour faire des comparaisons entre les 2 possibilités écoutes du teac UD701N. Le multi bits, ou le DSD. J'ai perçu plus facilement des différences entre ces 2 "programmations FPGA " différentes. Disons plus facilement que quand j'avais pas l'horloge. Car j'ai déjà fait plusieurs fois cette comparaison sans horloge.
En multi bit l'écoute m'a semblait plus douce, un peu moins défini et transparente .l'écoute sur DSD apporte un peu plus d'énergie de vitalité, donc plus de transparence et définition cela reste excellent. Mais sur les dali j'ai préféré écoute multi bit.
J'ai ensuite fait une écoute sur mes sonus faber olympica 3 , avec le preampli michi P5 et bloc arcam PA240. Au niveau des programmes DSD ou multi bits, les 2 écoutes été excellentes et le DSD passe très bien sur ce système, mais j'ai pas forcément de préférence, disons peut-être le DSD qui réveil les sonus faber qui son moins vive que les epicon.
Au niveau de l'horloge pur, déjà elle est reconnue dessuite, même si elle est pas encore " chaude" , car je le vois au vumetre , elle ce stabilise comme indiqué en 1 à 2 minutes toujours au niveau du vumetre, mais il est préconise de la laisse 10 minutes allumé avant écoute. Mais on peu faire jouer la musique des la 1ere seconde et laisser tout le système ce stabiliser un peu avant une écoute.
Pour l'instant je n'ai pas encore un câble bnc à la hauteur. Je vais recevoir avant mi octobre j'espère un câble fabriqué sur mesure par jsv audio. Cela ne devrait être que meilleur et le rodage vas bien sûr encore améliorer les choses.
Bonne journée.