Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Pyjam et 22 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
27
47%
beaucoup
19
33%
à la Folie
1
2%
pas du tout
11
19%
 
Nombre total de votes : 58

Le seigneur des anneaux [Amazon Prime Video]

Message » 01 Oct 2022 20:37

:ane:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Oct 2022 20:51

dub a écrit:
laurent martiarena a écrit:on est d'accord ! :wink:

Mais les showrunners de la série je sais pas ! :hehe:


Bah… Tant qu'ils ne font pas intervenir Darth Vador, le Terminator, Hulk ou l'hybride de Prédator et d'Alien… :ane:


Manque Voldemort... :mdr:
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Oct 2022 21:01

Si Halbrand est désormais roi du Sud, se pourrait-il qu'il soit à terme l'un des rois qui reçoit un anneau de pouvoir destiné aux hommes ? Il deviendrait ainsi un Nazgûl et ennemi de Galadriel. Ce serait intéressant.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Oct 2022 5:39

Episode vu enfin hier.

Lire les spoilers du forum n'a pas été trop perturbant.

Très bon épisode enfin, c'est plus dans l'idée que je me faisais de la série.
Ce dernier épisode des Anneaux m'a autant plus que celui de House of the Dragon m'a déçu, ça s'inverse donc.

J'attends les 2 derniers épisodes de la saison avec impatience!
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 02 Oct 2022 10:10

Ha-Dê a écrit:Episode vu enfin hier.

Lire les spoilers du forum n'a pas été trop perturbant.

Très bon épisode enfin, c'est plus dans l'idée que je me faisais de la série.
Ce dernier épisode des Anneaux m'a autant plus que celui de House of the Dragon m'a déçu, ça s'inverse donc.

J'attends les 2 derniers épisodes de la saison avec impatience!


+1
Jusqu’a lors j’avais une préférence pour GOT par rapport aux Anneaux… mais le dernier épisode de GOT est une énorme déception, alors que ce dernier épisode des Anneaux m’a beaucoup plus.

En tout cas j’apprécie beaucoup cette série :wink:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Oct 2022 11:31

Il n'y a pas moyen de créer une coche 'Spoiler ON/OFF' sur le forum pour permettre une lecture avec ou sans les messages cachés selon que l'on a vu ou non la série ? Car on doit ici cliquer 20-30 fois pour lire une page de forum :)

Ce serait pas idiot et en cette période d'économie, cela économisera la souris mais aussi l'énergie dépensée :)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Oct 2022 11:46

Keron a écrit:Il n'y a pas moyen de créer une coche 'Spoiler ON/OFF' sur le forum pour permettre une lecture avec ou sans les messages cachés selon que l'on a vu ou non la série ? Car on doit ici cliquer 20-30 fois pour lire une page de forum :)

Ce serait pas idiot et en cette période d'économie, cela économisera la souris mais aussi l'énergie dépensée :)

Malheureusement une telle fonctionnalité n'existe pas sur le forum il me semble

Bon après perso amha venir dans un topic nommé SDA dans une rubrique série TV et se plaindre d'avoir été spoilé, c'est quand même un peu chercher la ***** :siffle: :ane: :ko: :lol:
Après au pire on peut tjrs dder à rajouter dans le titre la mention [SPOILERS] pour les rares derniers égarés qui n'auraient pas encore compris :mdr:
Comme on l'a fait part le passé de mémoire pour les films Star Wars :idee:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Oct 2022 12:04

En fait, AMHA, les spoiler sont surtout utiles en début de diffusion.
Au 6ème épisode, ils ne se justifient plus tellement.
En tout cas, merci à ceux qui ont utilisé cette fonctionnalité :bravo:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13950
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 02 Oct 2022 13:14

Keron a écrit:Si Halbrand est désormais roi du Sud, se pourrait-il qu'il soit à terme l'un des rois qui reçoit un anneau de pouvoir destiné aux hommes ? Il deviendrait ainsi un Nazgûl et ennemi de Galadriel. Ce serait intéressant.


Aller, je me risque à le dire : Halbrand est Sauron… :hehe:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Oct 2022 13:22

opbilbo a écrit:
Keron a écrit:Si Halbrand est désormais roi du Sud, se pourrait-il qu'il soit à terme l'un des rois qui reçoit un anneau de pouvoir destiné aux hommes ? Il deviendrait ainsi un Nazgûl et ennemi de Galadriel. Ce serait intéressant.


Aller, je me risque à le dire : Halbrand est Sauron… :hehe:


À moins que “Halbrand” ne soit le pseudo provisoire de Khamûl ?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Oct 2022 13:27

Là tu me poses une colle ! :hehe:

NB : pour moi c'est non : la rencontre sur le radeau ne peut pas être fortuite, c'est pourquoi je ne vois pas d'autre alternative : C'est le meilleur moyen pour rencontrer tous les personnages importants de la Terre du Milieu...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Oct 2022 13:36

opbilbo a écrit:Là tu me poses une colle ! :hehe:


Khamûl, c'est le second des neufs, moins puissant que le Roi-sorcier d'Angmar: c'est lui qui se rend dans la Comté à Hobbiton, pour retrouver “Baggins” le voleur… J'aime beaucoup la possibilité qu'offre cette série d'émettre des hypothèses “improbables” ! :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Oct 2022 13:41

Merci, je viens de vérifier. :wink:

J'ajoute que le personnage a des capacités physiques hors du commun : On le perçoit à plusieurs reprises, notamment à Numenor, et lors de la poursuite à cheval d'Adar...

Autre indice parmi d'autres : Sauron était un serviteur du Valar Aulë, créateur des nains mais surtout forgeron d'Arda, avant de passer au service de Morgoth...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Oct 2022 14:25

opbilbo a écrit:
Keron a écrit:Si Halbrand est désormais roi du Sud, se pourrait-il qu'il soit à terme l'un des rois qui reçoit un anneau de pouvoir destiné aux hommes ? Il deviendrait ainsi un Nazgûl et ennemi de Galadriel. Ce serait intéressant.


Aller, je me risque à le dire : Halbrand est Sauron… :hehe:


Je mise sur autre chose.
[spoiler] Et un porteur d'Anneau me va très bien. C'est du reste le titre. Et il faut voir comment cela va agir sur les hommes sinon ils auraient pris un autre thème :)


Pour Moi, ce guerrier a été sous l'emprise de Saura a une époque. Cela laisse des traces et on l'a vu avec d'autres personnages. Une fois de retour ce Roi va se retrouver à nouveau sous l'emprise. Peut-être forcé à le faire pour sauver Galadriel. Avec une fin épique qui ne serait pas pour me déplaire.

Le gars tombé du ciel, j'en sais plus rien.

Mais Sauron ne viendra pas à cette saison. Juste à la fin du 8 je pense avec sa silhouette vu de dos contemplant le Mordor où je ne sais quoi. La fin de Numéro ?
[/spoiler]
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Oct 2022 15:28

Si tu revois les épisodes concernant Numenor, tu verras que le personnage en question fait le maximum pour tenter de rester sur place : L'objectif de Sauron étant la destruction de Numenor avant de s'attaquer à la Terre du Milieu...
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Séries