Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
28
47%
beaucoup
20
33%
à la Folie
1
2%
pas du tout
11
18%
 
Nombre total de votes : 60

Le seigneur des anneaux [Amazon Prime Video]

Message » 01 Oct 2022 14:54

C'est clair, en plus ces dernières 30 minutes ont relancé mon intérêt. Comme quoi, ça peut aller vite.
Perso j'aime bien les discussions entre les épisodes, lire les avis, ressentis et explications des autres, voir les news et comment la saison évolue, etc. Chacun son truc.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2123
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 01 Oct 2022 15:16

En gros, pour l'instant, mon opinion, c'est que les paysages sont splendides, les orques très bien réussis. Pas mal des acteurs — Gil-Galad, Elrond, Galadriel, Celebrimbor, la Princesse Disa… — ont un charisme intermédiaire entre celui d'une charentaise mastiquées par mon chien et celui d'un marshmallow à la framboise à moitié cuit. Les autres sont meilleurs, voire excellents. Le fait que le scénario utilise un procédé de type “choral” — il y a l'histoire de Galadriel, celle d'Arondir, Bronwyn et Theo, celle d'Elrond, de Gil-Galad et des nains, celle de l'Étranger et des Harfoots — a comme effet qu'à chaque épisode, il se passe un petit peu de chaque histoire, et qu'on a parfois l'impression que ça traîne: de ce point de vue, je trouve que les épisodes 5 et 6 sont meilleurs.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Oct 2022 15:31

Salvador Hard-on a écrit:
dub a écrit:À ce train là, on risque de fermer le forum! :ane:

Peut-être que les enthousiastes auraient plus de place pour dire leur joie, et seraient moins découragés de le faire, au contraire. Je sais bien que la mode est au cynisme, au dénigrement à tout va, du coup, moi le premier, je renonce à parler de ce qui me plaît.

Ah et en passant, c'est GALADRIEL. Pas Galadrielle.


Les wokes étaient déjà en terre du milieu ? :ane:

Remarque cela aurait pu être exploré un Galadriel non genrée. :ko:
Keron
 
Messages: 23733
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Oct 2022 15:41

Galadriel, tu brûles mon esprit, ton amour étrangle ma vie. Et l'enfer, devient comme un espoir, car dans tes mains je meurs chaque soir…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Oct 2022 15:47

Le suffixe -elle pour le prénoms féminins, c'est du français. En anglais, et encore moins en elfique, ça n'existe pas.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1439
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 01 Oct 2022 17:09

laurent martiarena a écrit:Après il est sensé y avoir plusieurs saisons, donc faudrait pas aller plus vite que la musique.

sauf erreur, Sauron va perdre sa belle apparence physique lors de la destruction (submersion) de numenor ou une grande partie de la population périra , donc il y sera bien présent normalement sous forme humaine. Lors de la fameuse ultime bataille contre les elfes et les hommes il n'a déjà plus tout à fait forme humaine et porte en permanence une armure. bref espérons que tout sera dans le bon ordre dans la série ! :mdr:


Ben non :

Sauron ne va pas perdre son apparence pendant la destruction de Numenor : il va la perdre quand son doigt sera coupé pendant la bataille contre l’armée de Gil Galad et Elendil : Sans l’anneau unique, il n’a plus d’enveloppe physique…
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Oct 2022 17:31

Cette première saison se compose de combien d'épisodes ??
jack94
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:36
Localisation: Rambouillet / Yvelines
  • offline

Message » 01 Oct 2022 17:33

Il y en a huit.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Oct 2022 18:26

opbilbo a écrit:
laurent martiarena a écrit:Après il est sensé y avoir plusieurs saisons, donc faudrait pas aller plus vite que la musique.

sauf erreur, Sauron va perdre sa belle apparence physique lors de la destruction (submersion) de numenor ou une grande partie de la population périra , donc il y sera bien présent normalement sous forme humaine. Lors de la fameuse ultime bataille contre les elfes et les hommes il n'a déjà plus tout à fait forme humaine et porte en permanence une armure. bref espérons que tout sera dans le bon ordre dans la série ! :mdr:


Ben non :

Sauron ne va pas perdre son apparence pendant la destruction de Numenor : il va la perdre quand son doigt sera coupé pendant la bataille contre l’armée de Gil Galad et Elendil : Sans l’anneau unique, il n’a plus d’enveloppe physique…


J'ai bon chercher sur le net je ne trouve pas de réponse claire à pourquoi
Sauron a perdu sa forme physique quand Isildur lui a enlevé l'anneau en lui coupant le doigt.
Pouvez-vous m'expliquer ? Après ce n'est peut-être pas expliqué clairement dans les livres non plus, je ne sais pas. Je me tape des articles sur le net sur ce thème et pour au final pas d'explication :grr: :lol:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2123
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 01 Oct 2022 18:37

Parce qu'il a déposé une large partie de son pouvoir dans l'anneau: il perd l'anneau, il perd son pouvoir et la possibilité de prendre une apparence (c'est dans le SdA).

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Oct 2022 18:38

Ha ok c'est juste ça. Je pensais qu'il y avait plus de fond sur cette histoire. Merci :D
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2123
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 01 Oct 2022 18:54

opbilbo a écrit:
laurent martiarena a écrit:Après il est sensé y avoir plusieurs saisons, donc faudrait pas aller plus vite que la musique.

sauf erreur, Sauron va perdre sa belle apparence physique lors de la destruction (submersion) de numenor ou une grande partie de la population périra , donc il y sera bien présent normalement sous forme humaine. Lors de la fameuse ultime bataille contre les elfes et les hommes il n'a déjà plus tout à fait forme humaine et porte en permanence une armure. bref espérons que tout sera dans le bon ordre dans la série ! :mdr:


Ben non :

Sauron ne va pas perdre son apparence pendant la destruction de Numenor : il va la perdre quand son doigt sera coupé pendant la bataille contre l’armée de Gil Galad et Elendil : Sans l’anneau unique, il n’a plus d’enveloppe physique…


Ben si :
lors de la submersion de numénor ou sauron est présent son enveloppe corporelle est détruite, il se réfugie alors en mordor et affaiblie ne pourra plus retrouver une belle apparence et ainsi duper les elfes et les hommes, c'est pourquoi dans les flashbacks on le voit toujours revêtu de sa fameuse armure notamment pendant la bataille ultime contre l'armée des elfes et des hommes

mais effectivement comme la série semble prendre quelques libertés avec la chronologie des écrits de tolkien, ben c'est pas grave ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 3077
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 01 Oct 2022 19:02

Il ne peut retrouver une belle apparence après la submersion de Numénor par Iluvatar — mais il en retrouve une, quoiqu'elle soit effrayante. Alors qu'après qu'Isildur ait tranché le doigt et pris l'anneau, il ne peut plus du tout en prendre une, certes sous une armure, mais il en a une. Lorsqu'il revient durant le troisième âge, c'est sous la forme d'une ombre, mais il n'a plus d'apparence. La question reste ouverte de savoir si, au fil des siècles, il reprend ensuite une apparence ou non, si “l'oeil” est une forme corporelle ou non.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Oct 2022 19:13

on est d'accord ! :wink:

Mais les showrunners de la série je sais pas ! :hehe:
laurent martiarena
 
Messages: 3077
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 01 Oct 2022 19:15

laurent martiarena a écrit:on est d'accord ! :wink:

Mais les showrunners de la série je sais pas ! :hehe:


Bah… Tant qu'ils ne font pas intervenir Darth Vador, le Terminator, Hulk ou l'hybride de Prédator et d'Alien… :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Séries