» 01 Oct 2022 15:29
Personnellement j'ai une base de 2m50 en pièce de vie et j'ai pris un NZ8. Au départ je voulais prendre un NZ7, mais lorsque j'ai testé le NZ9, j'ai été vraiment impressionné par le rendu de l'eshiftx. Et j'ai modifié ma réservation pour passer du NZ7 au NZ8. Je n'ai pas encore vue le NZ7, mais je suis relativement convaincu qu'il m'aurait déjà beaucoup plu. Est ce que je regrette le choix du NZ8, certainement pas. Le filtre DCI, l'eshiftx, le meilleur contraste intra image vont plus loin. Après il y a la différence de coût à prendre en compte. Il est certain que l'aspect budget penche également dans la balance à l'heure du choix. Personnellement j'ai voulu me faire plaisir et je pouvais le faire financièrement, et je n'ai pas regretté à un seul moment ce choix sur le NZ8. Il faudrait que j'essaye le NZ7 pour me faire une idée plus juste à ce sujet.
Avec un budget un peu moindre, je pense que je serais parti sur le NZ7, car il doit être déjà très très bien.
Mais pour l'instant je reste convaincu que le NZ8 était le bon choix pour mon installation et vis à vis de ma capacité financière dans ce choix. Je dois avouer que je m'étais interrogé pour le NZ9 au moment du choix. Dans le cadre de mon installation cela aurait sans doute été too much. Un des gros plus du NZ9 par rapport au NZ8 est sa capacité de placement qui peut être encore plus souple en comparaison du NZ8. Cela peu être intéressant sur certaine installation. Mais chez moi, l'intérêt du NZ9 aurait été finalement limité et c'est pour cela que je pense que cela aurait été too much vis à vis du budget supplémentaire à sortir.
Bref, je reste convaincu que le choix du NZ8 était le bon dans le cadre de mon installation. Et je dois avouer qu'à chaque fois que je regarde un film ou une série au top en terme de rendu, je me fais cette réflexion. Certe le rendu aurait déjà été très bien avec le NZ7, mais le NZ8 va simplement plus loin. Bref, je suis heureux de m'être fait plaisir et il me le rend bien au quotidien !
Gérald
La configuration dans mon profil
Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)