mikematrix a écrit:mitia a écrit:mikematrix et skate : Votre avis sur un ampli de puissance 4 canaux supplémentaire qui me permettrait de driver mes 2 surrounds et les 2 atmos (genre un Emotiva BASX A4), est-ce pertinent ou les canaux d'amplification du Denon 3800 seront largement suffisant pour ces 4 enceintes ?
Les atmos sont très peu sollicitée, les surround un peu plus, s'il n'y a que c'est 4 là je les laisserais sur le 3800.
Hello mikematrix, merci c'est ce qu'il me semblait. Et je n'ai pas prévu (WAF ) de rajouter d'autres enceintes à ma config.
ace92000 a écrit:mitia a écrit:mikematrix et skate : Votre avis sur un ampli de puissance 4 canaux supplémentaire qui me permettrait de driver mes 2 surrounds et les 2 atmos (genre un Emotiva BASX A4), est-ce pertinent ou les canaux d'amplification du Denon 3800 seront largement suffisant pour ces 4 enceintes ?
Tu auras plus d’amélioration à prendre un a3 pour ta scène avant qui va te permettre d’avoir 3x 140w ( contre 2x 105w pour le denon de base). Et laisser le denon gérer tes 2 atmos et 2 surround.
J’ai commencé ainsi, et ensuite acheter un a4 pour les atmos et surround bah le gain était vraiment très minime (si ce n’est placebo) alors que pour l’ajout du a3, l’amélioration a été notable
En fait j'ai (en cours de livraison ) un Atoll IN300 pour la stéréo et un AM200 pour la centrale. Donc je suis déjà en amplis de puissance pour la scène frontale. Mais merci pour ton intervention, cela conforte mon idée que surrounds et atmos peuvent être largement drivées par l'ampli HC lui-même.