|
54 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma
Configuration Home Cinéma - Amateur
Up please
- pierrelata
- Inscription Forum: 12 Juin 2021 21:12
J'ai l'impression que tu as mal optimisé ta source et ton vidéoprojecteur.
En regardant la photo, je pense deviner la tolalité de la matrice au format 4/3 qui va jusqu'à cette lampe (?), on voit l'ombre en haut.
Ce que je trouve bizarre, c'est que ta vidéo devrait remplir entièrement la matrice sur la largeur en ne laissant que 2 bandes "grises" au dessus et en dessois.
Hors, dans ton cas, il y a en aussi bandes grises sur les côtés gauche/droite ?!
Quelle est ta source ?
Déjà que ce projecteur est au format 4/3 avec une définition très faible, en plus l'image ne remplit pas la largeur entière. Le résultat doit être très moyen.
En regardant la photo, je pense deviner la tolalité de la matrice au format 4/3 qui va jusqu'à cette lampe (?), on voit l'ombre en haut.
Ce que je trouve bizarre, c'est que ta vidéo devrait remplir entièrement la matrice sur la largeur en ne laissant que 2 bandes "grises" au dessus et en dessois.
Hors, dans ton cas, il y a en aussi bandes grises sur les côtés gauche/droite ?!
Quelle est ta source ?
Déjà que ce projecteur est au format 4/3 avec une définition très faible, en plus l'image ne remplit pas la largeur entière. Le résultat doit être très moyen.
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Bonjour Herve71, merci pour ton retour et désolé pour la réponse tardive
Qu'entends tu par "source" ?
Qu'entends tu par "source" ?
- pierrelata
C'est l'appareil qui sort les videos
BluRay, Ordinateur , Box,...
BluRay, Ordinateur , Box,...
- Herve71
Dans ce cas c'est : un ordinateur portable simple, en utilisant VLC pour lire le film
- pierrelata
Quelle résolution paramétrée ?
VLC en plein écran ?
VLC en plein écran ?
- Herve71
Merci Herve, je vais regarder ceci dès que possible car pas la configuration sous la main. Donc à priori les réglagles VLC me permettrait d'enlever les bandes autour de l'image ?
- pierrelata
|
54 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma
|