|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Conseil achat TV 75 à 85" pour PS5
tu peux déjà prévoir une bonne grosse soirée pour faire tous les réglages 

- Mr Eric
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Petite question d'ailleurs.
Quand on choisi un mode comme le monde Normal. Ce choix s'appli sur le HDMI choisi ou c'est pour toute la sources?
Quand on choisi un mode comme le monde Normal. Ce choix s'appli sur le HDMI choisi ou c'est pour toute la sources?
- lgjui
- Inscription Forum: 23 Sep 2022 14:17
lgjui a écrit:A ce point la
ho que oui

Ca prend pas mal de temps au départ pour arriver vraiment à en tirer le meilleur

Je te rassure pour la console, si sur PS5 c'est comme sur xbox, tu dois avoir un petit mode de calibrage qui rend ça très facile

- Mr Eric
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
lgjui a écrit:Petite question d'ailleurs.
sur le HDMI choisis, si c'est du mode d'image dont tu parle, cependant si ALLM activé dans la console si la console lance un jeux vidéo la console permutera de manière transparente pour l'utilisateur sur le Mode D'image Optimisateur de Jeu.
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
Mr Eric a écrit:lgjui a écrit:A ce point la
ho que ouiparce que tu vas faire des réglages différents par source et par type de contenu. tu peux par exemple avoir rien que sur la PS5 des réglages différents entre les contenus SDR et HDR (sur xsx on a même le DV en plus), le tout à multiplier par le nombre d'entrée HDMI + le réglage pour les app de streaming (malheureusement pas différenciés, donc obligation de faire du sur mesure en utilisant un mode différent dédié à chaque app si tu penses en avoir besoin).
Ca prend pas mal de temps au départ pour arriver vraiment à en tirer le meilleur![]()
Je te rassure pour la console, si sur PS5 c'est comme sur xbox, tu dois avoir un petit mode de calibrage qui rend ça très facilealors que pour le reste tu dois tout faire à l'oeil
Ok je vais voir ça alors

- lgjui
Bon j'ai bien reçu la tv hier, je l'ai installé et j'ai réglé quelques trucs mais je suis pas 100% satisfait encore. J'ai peu de temps je ferais un spitch de ce que peut faire la télé.
J'ai été surpris sur un jeu de PS5, je prenais de gros flash dans le visage dès que je regardais le soleil : mode optimisateur de jeu pourtant
J'ai été surpris sur un jeu de PS5, je prenais de gros flash dans le visage dès que je regardais le soleil : mode optimisateur de jeu pourtant
- lgjui
lgjui a écrit:Bon j'ai bien reçu la tv hier, je l'ai installé et j'ai réglé quelques trucs mais je suis pas 100% satisfait encore. J'ai peu de temps je ferais un spitch de ce que peut faire la télé.
le soleil du jeu je suppose, Optimisateur de jeu, signifie inputlag réduit très utile pour les jeux vidéos en réseau local et par internet, mais pas hyper utile pour les jeux solos, sauf le VRR sur Console de jeux vidéo ou c'est très pertinent car tu peu gratter des FPS grâce au VRR sur console de jeux du faite qu'un jeux vidéos console est forcément avec V-synch activé et que si le jeux par exemple descente à 61 image par seconde et qu'a maximum par exemple il monte à 100 V-synchrone désactivé alors le jeux VRR désactivé est bloquer à 60 images par seconde.
non pour la luminosité trop forte tu à dans Image puis Paramètres Avancés du menu Image puis dans Luminosité, le premier Luminosité de l'écran il faut que tu le baisse un peux jusqu'à ce que tu ne soit plus gêné au niveau oculaire.
je rappel que le HDR n'a pas pour Objectif de faire mal aux yeux donc si c'est trop lumineux baisse le rétroéclairage.
bon là je n'ai pas le temps mais je pourrait t'aider pour les réglages.
édit tu dois surement pouvoir ajusté le HDR et le pic de luminance HDR depuis la console de jeux vidéos.
- pinlelala
Merci du retour, c'est un jeu-vidéo solo... en ligne. Mais ici l'in-put lag a vraiment peu d'importance en effet, ce qui compte c'est la fluidité et l'image.
C'est bien le soleil du jeu oui ça sature en luminosité dès que je regarde le ciel. L'optimisateur je l'ai réglé en RPG (c'est un jeu semi-RPG)
C'est bien le soleil du jeu oui ça sature en luminosité dès que je regarde le ciel. L'optimisateur je l'ai réglé en RPG (c'est un jeu semi-RPG)
- lgjui
Alors
La PS5 est réglée sur HDMI 3
Quand je vais dans paramètre Son j'ai sélectionner le réglage d'entrée sur HDMI 3, j'ai le choix entre Bistream et PCM. Aucune idée de ce que c'est.
Ensuite dans système Audio LG je n'ai accès à aucun réglage, le LG Sound Sync est grisé, compatibilité eARC aussi (tout désactivé) etc
Hier j'ai attaqué la série du SDA. J'avais 2 bandes noires horizontales en haut et en bas de l'écran. Impossible de les enlever malgré mes réglages. La je suis en réglage automatique et c'est naturellement du 16/9
De plus je suis obligé de passer par la PS5 quand je regarde Netflix ou Amazon Prime car j'ai pas réussi à lire mon casque Audio Sony sur la TV. C'est une clé USB qu'on connecte à un appareil et qui envoi un signal Bluetooth au casque. J'ai pu remarquer que quand je lis les vidéos sur Amazon Prime sur la PS5 et sur la TV j'ai une différence au niveau de la fluidité. La PS5 est limité à 60 FPS mais pas en 4K en revanche, alors que la TV lit le 4K en 120 FPS. Sur la BA d'Avatar 2 sur youtube j'ai une très nette différence de FPS. C'est le casque Audio Sony fourni avec la PS5. Faudrait vraiment que je réussisse à faire marcher ce casque sur la TV
Dernière chose : J'ai branché la PS5 sur le HDMI 3, c'est la ou il y a marqué eArc, à quoi ça correspond? La TNT est branché sur le HDMI 4, je n'ai que ces 2 entrées utilisées.
Quand je vais dans paramètre Son j'ai sélectionner le réglage d'entrée sur HDMI 3, j'ai le choix entre Bistream et PCM. Aucune idée de ce que c'est.
Ensuite dans système Audio LG je n'ai accès à aucun réglage, le LG Sound Sync est grisé, compatibilité eARC aussi (tout désactivé) etc
Hier j'ai attaqué la série du SDA. J'avais 2 bandes noires horizontales en haut et en bas de l'écran. Impossible de les enlever malgré mes réglages. La je suis en réglage automatique et c'est naturellement du 16/9
De plus je suis obligé de passer par la PS5 quand je regarde Netflix ou Amazon Prime car j'ai pas réussi à lire mon casque Audio Sony sur la TV. C'est une clé USB qu'on connecte à un appareil et qui envoi un signal Bluetooth au casque. J'ai pu remarquer que quand je lis les vidéos sur Amazon Prime sur la PS5 et sur la TV j'ai une différence au niveau de la fluidité. La PS5 est limité à 60 FPS mais pas en 4K en revanche, alors que la TV lit le 4K en 120 FPS. Sur la BA d'Avatar 2 sur youtube j'ai une très nette différence de FPS. C'est le casque Audio Sony fourni avec la PS5. Faudrait vraiment que je réussisse à faire marcher ce casque sur la TV
Dernière chose : J'ai branché la PS5 sur le HDMI 3, c'est la ou il y a marqué eArc, à quoi ça correspond? La TNT est branché sur le HDMI 4, je n'ai que ces 2 entrées utilisées.
- lgjui
lgjui a écrit:Alors
1/-Quand je vais dans paramètre Son j'ai sélectionner le réglage d'entrée sur HDMI 3, j'ai le choix entre Bistream et PCM. Aucune idée de ce que c'est.
1/-bitstream, pour le reste c'est surtout si vous avez une barre de son ou un home cinéma.
E-ARC c'est pour Enhanced AUDIO RETURN CHANNEL ou retour audio améliorer, c'est pour les barres de son et amplificateur Home Cinéma.
pour régler le format de l'image c'est dans le menu IMAGE puis Format de l'image puis sélection de l'utilisateur et là choisir Original, soit ce qui rentre dans le téléviseur si le format est 4/3 cela s'affichera en 4/3 par exemple.
aussi à Analyse du signal je recommande de le forcé à activé !!! À refaire pour toutes les sources HDMI.
Les téléviseurs LG ont déjà du bluetooth 5.0 intégrées pas besoin de la clé USB.
Rendez vous dans SON puis Sortie son puis dans utilisé un haut-parleur sans fil puis périphérique bluetooth.

- pinlelala
pinlelala a écrit:lgjui a écrit:Alors
1/-Quand je vais dans paramètre Son j'ai sélectionner le réglage d'entrée sur HDMI 3, j'ai le choix entre Bistream et PCM. Aucune idée de ce que c'est.
1/-bitstream, pour le reste c'est surtout si vous avez une barre de son ou un home cinéma.
E-ARC c'est pour Enhanced AUDIO RETURN CHANNEL ou retour audio améliorer, c'est pour les barres de son et amplificateur Home Cinéma.
pour régler le format de l'image c'est dans le menu IMAGE puis Format de l'image puis sélection de l'utilisateur et là choisir Original, soit ce qui rentre dans le téléviseur si le format est 4/3 cela s'affichera en 4/3 par exemple.
aussi à Analyse du signal je recommande de le forcé à activé !!! À refaire pour toutes les sources HDMI.
Les téléviseurs LG ont déjà du bluetooth 5.0 intégrées pas besoin de la clé USB.
Rendez vous dans SON puis Sortie son puis dans utilisé un haut-parleur sans fil puis périphérique bluetooth.
Merci pour les infos.
Concernant le casque en fait il est directement lié à la clé USB. Y'a pas de bouton bluetooth dessus. Il a pas de nom non plus.
Après il est top pour le game, pour le cinéma il est vraiment bof, je sais pas si je prendrais pas un casque dédié en + au cinéma. Le budget télé a tout avalé, j'aurais 80 euros max.
J'ai une barre de son Bose Cinemate 15, ce serait donc intéressant de passer par ce réglage si je l'utilise?
J'ai essayé le 4/3 mais ça a l'air de manger les bords. Je ferais une analyse du signal

Petit truc aussi. Pour utiliser ma barre de son, je dois modifié la source dans les réglages. Normal? Sur mon ancienne TV si je l'allumait elle prenait le relais directement, je coupais le son de la tv. Je suis branché sur la sortie optique
- lgjui
Tu dois branche la barre de son sur le port HDMI qui à le eARC.
en suite dans SON puis puis sortie SON Puis utiliser un haut-parleur filaire puis sélectionnez Périphérique HDMI(ARC).
( Normalement il doit te dire que simplink est activé, si ça n'est le ça il faut l'activité pour que le téléviseur contrôle le volume sonore de la barre de son).
puis dans son puis dans paramètres Avancés puis Sortie Audio numérique et choisir Interconnexion ou Auto, interconnexion est préférable pour avoir plus de choix de codecs et de canaux supporter.
en suite dans SON puis puis sortie SON Puis utiliser un haut-parleur filaire puis sélectionnez Périphérique HDMI(ARC).
( Normalement il doit te dire que simplink est activé, si ça n'est le ça il faut l'activité pour que le téléviseur contrôle le volume sonore de la barre de son).
puis dans son puis dans paramètres Avancés puis Sortie Audio numérique et choisir Interconnexion ou Auto, interconnexion est préférable pour avoir plus de choix de codecs et de canaux supporter.
- pinlelala
Je n'ai plus ou pas le HDMI de la barre de son, je n'ai qu'une sortie optique (faut que je regarde dans le carton)
Je vais voir tes réglages si j'arrive à y faire quelque chose
Concernant les modes d'images j'arrive pas à me décider ce que je préfère :
Le mode Standard est fort en couleur et j'aime bien
Le mode Cinéma terni beaucoup la couleur, FilmMaker encore +
Pour le moment lorsque je regarde Amazon Prime ou Netflix mon choix se porte sur Accueil Cinéma. Moins terni que le mode Cinéma.
Je vais voir tes réglages si j'arrive à y faire quelque chose
Concernant les modes d'images j'arrive pas à me décider ce que je préfère :
Le mode Standard est fort en couleur et j'aime bien
Le mode Cinéma terni beaucoup la couleur, FilmMaker encore +
Pour le moment lorsque je regarde Amazon Prime ou Netflix mon choix se porte sur Accueil Cinéma. Moins terni que le mode Cinéma.
- lgjui
Je me demande aussi concernant mon câble HDMI de la PS5 si je dois le laisser ou acheter un câble pour le 2.1. Je sais pas si celui de la PS5 l'est par nature
- lgjui
|
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses
|