lau1967 a écrit:Bonjour à tous,
Personnellement, je suis plutôt déçu par l’évolution de la série que je trouve de plus en plus kitsch et plate.
Kitsch pour les Targaryens à la peau noire et à la perruque blanche : j’y trouve plus un rappel des quotas régnant dans le monde du cinéma anglo-saxon que la création de personnages authentiques.
Je précise que je parle ni de la qualité du jeu des acteurs ni ne de préjugés racistes.
Plate enfin, car si certains acteurs restent, tels Matt Smith ou Paddy Considine, d’autres sont remplacés alors que la jeune actrice jouant la princesse Rhaenyra, Milly Alcock je crois, était formidable ! Certains choix en terme d’écriture et/ ou de mise en scène laissent perplexes et le spectateur fan de GOT que je suis à beaucoup de mal à retrouver l’ambiance fantastique de l’originale, mêlée d’horreur et de magie, d’humour et de mystère : à part les dragons, quels sont les éléments merveilleux dans ce prequel ? Oú dont l’équivalent des White walkers, de la sorcière rouge ?
De plus, hors Rhaenyra, on ne s’attache pas vraiment aux autres personnages et le personnage de Daemon est sous-employé même si j’ai fortement apprécié chacune de ses apparitions, dont la scène du combat !
Bref, l’épisode 6 m’a frustré et contrairement à vous je finis par être séduit par Rings of Power en dépit d’un cahier des charges qui tient plus à première vue du formatage pour plaire au plus grand nombre que d’une adaptation inspirée et respectueuse de l’univers de Tolkien.
Laurent
Merci Laurent pour cet éclairage !! Ouf, je me sens moins seul !!! Ce n'est pas parce que cette série HBO est nouvelle et préquelle de GOT qu'il faut obligatoirement s'en extasier !!! Et malheureusement, je le précise, j'en suis très très loin...à des années lumières simplement, de la première saison de GOT !!! C'est plat, chiche en action, en dialogues savoureux entre moultes acteurs et actrices, en personnages hauts en couleurs et charismatiques, même malgré leur petite expérience pour certains au départ !!! Ces ellipses sont indigestes et Criston Cole défonce un mec devant tout le monde et il est tranquille, le chat, propre sur lui dix ans après...en dernier exemple !!! Mon Dieu, cette soupe !!! Quatre petits épisodes pour remonter la pente ...et déjà une saison pliée !! Je suis vraiment déçu à un point...sûr qu'à ce rythme, ils vont arriver à nous faire 10 saisons, ma parole !!