Nico1383 a écrit:Bonjour,
Pour mesurer une bobine tu peux utiliser la mesure d'impédance du haut-parleur, tu branches la bobine à la place du haut-parleur.
Intéressant, tu peux développer la méthode ?
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: faulken, Mr Moon et 27 invités
Pour mesurer une bobine tu peux utiliser la mesure d'impédance du haut-parleur, tu branches la bobine à la place du haut-parleur.
ASP68 a écrit:PS : En tout honnêteté, estimate IR delay est bien plus pénible à utiliser que ma méthode ! C'est hyper rapide, rien à calculer : on fait un décalage temporel (avec offset t=0) pour s'approcher de la phase mini, on regarde la valeur sur le curseur, on fait exactement le même décalage sur l'autre HP et c'est fini ! Pas de repère à prendre, pas de calcul, rien !
La configuration dans mon profil
Esscobar a écrit:ASP68 a écrit:PS : En tout honnêteté, estimate IR delay est bien plus pénible à utiliser que ma méthode ! C'est hyper rapide, rien à calculer : on fait un décalage temporel (avec offset t=0) pour s'approcher de la phase mini, on regarde la valeur sur le curseur, on fait exactement le même décalage sur l'autre HP et c'est fini ! Pas de repère à prendre, pas de calcul, rien !
Bah c'est pareil avec l'estimate IR delay, sauf que c'est lui qui trouve le T=0 tout seul comme un grand en se calquant sur la phase minimale .
Agnostic1er a écrit:Nico1383 a écrit:Bonjour,
Vrai, mais attention aux bobines à très faible résistivité genre C-coils, Ferrite performante et Transfo; j'ai fait l'expérience avec multimètre et ARTA: dans les choux les 2! Alors j'ai utilisé ce calculateur en ligne: <span class="skimlinks-unlinked">https://daycounter.com/Articles/How-To-Measure-Inductance.phtml</span> avec la méthode du condo en // plus la R et le calcul était exact.
ASP68 a écrit:Oui, mais avant, tu dois mesurer le delta, puis faire le calcul du décalage du 1er HP qu'il a fait et corriger le 2ème HP avec cette valeur, avec des erreurs de mesure et de calcul possible ...
Bref, j'ai trouvé ma méthode, elle me va tréééés bien.
ASP68 a écrit:Sur la simulation, la réponse en puissance semble très bien. combien de réponses axe et hors-axe en fr as-tu importé par hp?
J'ai beau jouer comme je veux, je n'arrive pas à avoir une meilleur FR dans l'axe. faut savoir jouer... (attention, à Tahiti jouer c'est... enfin tu vois...
|
|