mitia a écrit:mikematrix a écrit:Je suis en full ampli de puissance (11 canaux) depuis 3 amplis HC et je n'ai jamais eu de prob de connexion...
Donc leur argument je ne le comprend pas trop.
Bonsoir Mikematrix,
L'argument c'est que le 3800H se comporte comme un vrai préampli sur les sorties preout qui sont désignées comme telles. L'intérêt est que si on a X enceintes connectées à des amplis de puissance, on peut désactiver chaque paire de canaux indépendamment des autres et que la carte d'amplification gérant cette paire est déconnectée et complètement schuntée. Donc le chemin du signal est plus court d'une part, et d'autre part cette carte n'est pas alimentée pour rien. Puisque dans la plupart des cas, les borniers reçoivent le courant autant que les sorties préout. Là soit c'est sur les borniers, soit sur les préout et on peut choisir comme on veut. Donc super évolutif puisqu'on peut démarrer par exemple avec des amplis de puissance pour LCR, puis plus tard rajouter un autre ampli de puissance pour SL/SR... Etc...
Effectivement dans ton cas, qui est forcément la solution idéale du HC, avoir des amplis de puissance pour tous les canaux, l'évolutivité de cette solution ne te sert à rien... Par contre, pouvoir l'utiliser comme un vrai préampli HC, c'est intéressant... Enfin ce n'est que mon avis ...
Salut, le chemin plus court je ne sais pas il faudrait voir le circuit imprimé pour le shuntage il faudrait voir s'il y a bien un relais qui désactive alors complètement la carte ampli si c'est bien le cas il y aura alors bien une différence. Maintenant c'est un peu comme si on sortait d'un ampli hifi et qu'on mettait un câble Y pour aliment 2 blocs de puissance pour une biamplification, est-ce que çà joue bcp sur le son que de juste rentrer dans un bloc ? Je parle du signal et non du bienfait ou pas de la biamplication là n'est pas le débat.
Mais c'est sûr que électroniquement c'est mieux, autre chose aussi c'est s'il n'y a pas d'HP branché sur l'ampli HC le circuit est "ouvert" donc pas de courant ou autre qui y passe non ? Car si tu prends à nouveau un bloc de puissance et que tu y rentres un signal et que tu ne connectes pas d'HP dessus il ne va pas plus augmenter sa consommation ni chauffer plus. Par contre il consommera et chauffera quand même un petit peu parce qu'il est alimenté.
En fait je réfléchi à tout çà tout en écrivant
Donc oui je comprends mieux le système s'il désactive bien les amplis du HC et donc normalement il devrait moins consommé et chauffé.
Merci pour cette réflexion Mitia