Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, CorbeilleNews, lulu1980, Noisfra, oliver92, Sergio-22 et 49 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

TEAC NT-505

Message » 26 Sep 2022 23:53

lotofoof46 a écrit:Bonsoir
Je dois encore la rôder et surtout faire les écoutes quand elle est stabilisé.
Pour l'instant je peux pas la faire tourner comme je voudrais.
Il faut aussi que je change de câble bnc. Car pour l'instant j'ai 2 adaptateurs bnc audioavec un câble RCA et apparemment c'est pas bon .Le soucis c'est qu'il faut du coaxial 50 ohms. Donc j'ai commandé un câble bnc sur mesure chez jsv audio.
Je pense pas l'avoir avant 15 jours.
Mais des que je peux faire des comparaisons sérieuse, je ferais un retour.
Bonne soirée.


Merci !
:bravo:
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 29 Sep 2022 8:28

Bonjour
Un petit retour sur mes dernières écoutes. J'ai réussi à encore rodé l'horloge teac un peu plus environ 10 heures de plus.
Hier j'ai fait une écoute sur mes 2 systèmes de 10h00 du matin jusqu'à environ 18h00. Le matériel été allumé depuis 8h00.
J'ai d'abord fait une très longue écoute avec le teac UD701N son horloge le moon 600i et les dali epicon 6 .déjà toutes les écoutes dans leurs ensemble ont été excellentes. J'ai aussi profité pour faire des comparaisons entre les 2 possibilités écoutes du teac UD701N. Le multi bits, ou le DSD. J'ai perçu plus facilement des différences entre ces 2 "programmations FPGA " différentes. Disons plus facilement que quand j'avais pas l'horloge. Car j'ai déjà fait plusieurs fois cette comparaison sans horloge.
En multi bit l'écoute m'a semblait plus douce, un peu moins défini et transparente .l'écoute sur DSD apporte un peu plus d'énergie de vitalité, donc plus de transparence et définition cela reste excellent. Mais sur les dali j'ai préféré écoute multi bit.
J'ai ensuite fait une écoute sur mes sonus faber olympica 3 , avec le preampli michi P5 et bloc arcam PA240. Au niveau des programmes DSD ou multi bits, les 2 écoutes été excellentes et le DSD passe très bien sur ce système, mais j'ai pas forcément de préférence, disons peut-être le DSD qui réveil les sonus faber qui son moins vive que les epicon.
Au niveau de l'horloge pur, déjà elle est reconnue dessuite, même si elle est pas encore " chaude" , car je le vois au vumetre , elle ce stabilise comme indiqué en 1 à 2 minutes toujours au niveau du vumetre, mais il est préconise de la laisse 10 minutes allumé avant écoute. Mais on peu faire jouer la musique des la 1ere seconde et laisser tout le système ce stabiliser un peu avant une écoute.
Pour l'instant je n'ai pas encore un câble bnc à la hauteur. Je vais recevoir avant mi octobre j'espère un câble fabriqué sur mesure par jsv audio. Cela ne devrait être que meilleur et le rodage vas bien sûr encore améliorer les choses.
Bonne journée.
lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 29 Sep 2022 15:37

Et la source de musique c'est quoi (qu'est ce qui rentre dans le DAC) ?
mikematrix
 
Messages: 7465
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2022 17:30

Bonsoir
J'ai utilisé le streamer intégré du UD701N, avec qobuz et disque dur pour lire du DSD.
lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 29 Sep 2022 17:49

J'avais lu qu'en connexion usb donc ici ça doit être la même chose il n'y avait pas besoin d'horloge. C'était uniquement pour des connexions digitale coax ou optique.
mikematrix
 
Messages: 7465
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Sep 2022 18:30

La il n'y a aucune connexion. Tu rentre en RJ45, et du streamer donc du teac UD701N tu sort en XLR ou RCA sur l'entrée du preampli ou l'amplificateur intégré. Tu contrôle tout cela à distance avec ton téléphone ou tablette avec l'application teac ou lumin, qui sont quasiment les mêmes.
Le teac est un tout en un et l'horloge ce connecte sur le bnc en 50 ohms. Après je sais pas comment cela fonctionne mais il communique entre eux .et il faut bien sûr sélectionner sur le teac UD701N horloge externe.
Le teac UD701N possède une horloge interne. Pour utiliser une horloge externe connection avec un seul câble bnc et indiquer dans le menu du teac UD701N de ce mettre sur horloge externe et il y a un voyant sur la face avant du teac qui s'allume est indique qu'il reçoit bien un signal d'une horloge externe, pour être sûr que cela fonctionne bien.
lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 02 Oct 2022 22:46

lotofoof46 a écrit:Bonjour
Un petit retour sur mes dernières écoutes. J'ai réussi à encore rodé l'horloge teac un peu plus environ 10 heures de plus.
Hier j'ai fait une écoute sur mes 2 systèmes de 10h00 du matin jusqu'à environ 18h00. Le matériel été allumé depuis 8h00.
J'ai d'abord fait une très longue écoute avec le teac UD701N son horloge le moon 600i et les dali epicon 6 .déjà toutes les écoutes dans leurs ensemble ont été excellentes. J'ai aussi profité pour faire des comparaisons entre les 2 possibilités écoutes du teac UD701N. Le multi bits, ou le DSD. J'ai perçu plus facilement des différences entre ces 2 "programmations FPGA " différentes. Disons plus facilement que quand j'avais pas l'horloge. Car j'ai déjà fait plusieurs fois cette comparaison sans horloge.
En multi bit l'écoute m'a semblait plus douce, un peu moins défini et transparente .l'écoute sur DSD apporte un peu plus d'énergie de vitalité, donc plus de transparence et définition cela reste excellent. Mais sur les dali j'ai préféré écoute multi bit.
J'ai ensuite fait une écoute sur mes sonus faber olympica 3 , avec le preampli michi P5 et bloc arcam PA240. Au niveau des programmes DSD ou multi bits, les 2 écoutes été excellentes et le DSD passe très bien sur ce système, mais j'ai pas forcément de préférence, disons peut-être le DSD qui réveil les sonus faber qui son moins vive que les epicon.
Au niveau de l'horloge pur, déjà elle est reconnue dessuite, même si elle est pas encore " chaude" , car je le vois au vumetre , elle ce stabilise comme indiqué en 1 à 2 minutes toujours au niveau du vumetre, mais il est préconise de la laisse 10 minutes allumé avant écoute. Mais on peu faire jouer la musique des la 1ere seconde et laisser tout le système ce stabiliser un peu avant une écoute.
Pour l'instant je n'ai pas encore un câble bnc à la hauteur. Je vais recevoir avant mi octobre j'espère un câble fabriqué sur mesure par jsv audio. Cela ne devrait être que meilleur et le rodage vas bien sûr encore améliorer les choses.
Bonne journée.


:bravo:
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 02 Oct 2022 23:17

lotofoof46 a écrit:Bonjour
J'ai réussi à encore rodé l'horloge teac un peu plus environ 10 heures de plus.
.


Vous voulez probablement évoquer qu’il est possible de rôder le temps..? Déjà par rapport à la hauteur du sol où est situé votre appareil le temps s’écoulera de façon différente. Ce n’est pas moi qui le dit mais la relativité générale. Donc là..nous avons certainement une possibilité d’une modification du temps sur l’horloge. Donc faire attention aussi à la hauteur du rôdage par rapport au sol.
wuwei
 
Messages: 5472
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 03 Oct 2022 7:26

wuwei a écrit:
lotofoof46 a écrit:Bonjour
J'ai réussi à encore rodé l'horloge teac un peu plus environ 10 heures de plus.
.


Vous voulez probablement évoquer qu’il est possible de rôder le temps..? Déjà par rapport à la hauteur du sol où est situé votre appareil le temps s’écoulera de façon différente. Ce n’est pas moi qui le dit mais la relativité générale. Donc là..nous avons certainement une possibilité d’une modification du temps sur l’horloge. Donc faire attention aussi à la hauteur du rôdage par rapport au sol.



:o :o :o c'est bien la première fois que j'entends parler de ça, t'es sûr de toi wuwei?
j'avais bien lu que le temps passait moins vite en hauteur mais il me semblait qu'il fallait une grande différence avec le sol terrestre peux tu en dire plus là dessus?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8731
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 08 Oct 2022 16:07

lotofoof46 a écrit:Bonjour
Un petit retour sur mes dernières écoutes. J'ai réussi à encore rodé l'horloge teac un peu plus environ 10 heures de plus.
Hier j'ai fait une écoute sur mes 2 systèmes de 10h00 du matin jusqu'à environ 18h00. Le matériel été allumé depuis 8h00.
J'ai d'abord fait une très longue écoute avec le teac UD701N son horloge le moon 600i et les dali epicon 6 .déjà toutes les écoutes dans leurs ensemble ont été excellentes. J'ai aussi profité pour faire des comparaisons entre les 2 possibilités écoutes du teac UD701N. Le multi bits, ou le DSD. J'ai perçu plus facilement des différences entre ces 2 "programmations FPGA " différentes. Disons plus facilement que quand j'avais pas l'horloge. Car j'ai déjà fait plusieurs fois cette comparaison sans horloge.
En multi bit l'écoute m'a semblait plus douce, un peu moins défini et transparente .l'écoute sur DSD apporte un peu plus d'énergie de vitalité, donc plus de transparence et définition cela reste excellent. Mais sur les dali j'ai préféré écoute multi bit.
J'ai ensuite fait une écoute sur mes sonus faber olympica 3 , avec le preampli michi P5 et bloc arcam PA240. Au niveau des programmes DSD ou multi bits, les 2 écoutes été excellentes et le DSD passe très bien sur ce système, mais j'ai pas forcément de préférence, disons peut-être le DSD qui réveil les sonus faber qui son moins vive que les epicon.
Au niveau de l'horloge pur, déjà elle est reconnue dessuite, même si elle est pas encore " chaude" , car je le vois au vumetre , elle ce stabilise comme indiqué en 1 à 2 minutes toujours au niveau du vumetre, mais il est préconise de la laisse 10 minutes allumé avant écoute. Mais on peu faire jouer la musique des la 1ere seconde et laisser tout le système ce stabiliser un peu avant une écoute.
Pour l'instant je n'ai pas encore un câble bnc à la hauteur. Je vais recevoir avant mi octobre j'espère un câble fabriqué sur mesure par jsv audio. Cela ne devrait être que meilleur et le rodage vas bien sûr encore améliorer les choses.
Bonne journée.


Hello,

Tu en es où de ta comparaison ?

Merci
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 09 Oct 2022 7:43

Bonjour
J'ai pas beaucoup eu le temps de faire des écoutes hi-fi. Je suis en vacances pendant 2 semaines, donc je vais pouvoir faire des écoutes. Je dois aussi recevoir un nouveau câble bnc et secteur pour l'horloge, qui devrait je l'espère améliorer et permettre plus facilement de percevoir des différences.
Ce que je peu dire c'est que toutes les écoutes que j'ai peu faire avec l'horloge ont été excellentes. Après dire qu'elles sont nettement supérieur au écoutes sans horloge, je ne peu pas encore le certifier.
Bonne journée.
lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 09 Oct 2022 9:42

lotofoof46 a écrit:Bonjour
J'ai pas beaucoup eu le temps de faire des écoutes hi-fi. Je suis en vacances pendant 2 semaines, donc je vais pouvoir faire des écoutes. Je dois aussi recevoir un nouveau câble bnc et secteur pour l'horloge, qui devrait je l'espère améliorer et permettre plus facilement de percevoir des différences.
Ce que je peu dire c'est que toutes les écoutes que j'ai peu faire avec l'horloge ont été excellentes. Après dire qu'elles sont nettement supérieur au écoutes sans horloge, je ne peu pas encore le certifier.
Bonne journée.


Bonnes vacances !

Sinon, j'attendrais d'avoir ton avis avant de donner le mien ( mais sur une Grimm CC1 ) afin de ne pas t'influencer.
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 13 Oct 2022 12:00

Bonjour
Pour ceux intéressés par la série 701. Il vas y avoir un couple qui pourra être prêté ou apporté en région parisienne.
Il vas y avoir une promotion sur ces produits. Ici
https://dhf-son-image.com/blog/
lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 18 Oct 2022 20:57

Bonsoir
Écoute du jour
Alors sur les écoutes du jour et différents test.
Alors déjà le dac du michi, pour un dac intégré AKM est excellent. J'ai relevé peu de différence avec le dac moon 280D, je dirais même qu'il est parfois légèrement supérieure.
J'ai écouté le dac du michi sur son entrée optique et sortie du lumin U1MINI. Le dac moon 280D lui été connecté en XLR sur le preampli michi P5 avec des câbles wireworld équinoxe 7 .Le dac teac UD701N lui été en RCA avec les câbles jsv audio.
Bon je vais faire simple, le couple teac lui est exceptionnel. Il creuse l'écart sur beaucoup de domaine.
Grave mieux tenue et plus lisible, une bien meilleure fluidité du message, ce qui permet d'avoir une meilleure lisibilité de la scène sonore, plus de douceur. C'est plus net tout en étant plus doux. Tout est mieux détouré.
Les voix sont plus juste, plus belles et un peu plus chaleureuse et plus lisible. La scène sonore est beaucoup mieux étage en profondeur et en largeur.
Donc c'est un dac de la mort.
Car je rappel que j'ai toujours entendue très peu de différence entre dac, pour ne pas dire aucune. J'ai utilisé le couple michi P5 et bloc arcam PA240 et sonus faber olympica 3.
Je pense que avec les dali epicon 6 il y aurait peut-être eu plus de différences.
Autres choses aussi, j'utilise le câble HP jsv audio, qui doit avoir 50 heures et donc sûrement pas encore rodé surtout en 6 mètres. Il a sûrement permis de percevoir mieux les différences.
J'attends un câble bnc et un câble secteur jsv audio pour l'horloge. Ce qui logiquement vas améliorer l'écoute
Bonne soirée
lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 18 Oct 2022 23:19

merci lotofoof46 pour ce CR :bravo:
décidément le Michi est vraiment plein de surprises ... pour faire mieux que le DAC Moon, c'est déjà du haut vol :D

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8731
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message