Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retour1984, Samuel2612, vinsize et 72 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2023 - Denon AVC-A1H, intégré, proç 15.4 & 15*150W (post 1)

Message » 24 Sep 2022 22:07

r4m a écrit:C'est du Classe D ou transistors ?


Il y a aussi des transistors en classe D ... c'est pas forcément l'usage d'un circuit intégré comme Tripath, Hypex et les équivalents.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46687
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Sep 2022 8:30

SYLEX a écrit:
DTSman a écrit:Yam a plusieurs métros de retard en terme de décodage et nombre de HPs gérés il serait bien qu'il le comble. Sans oublier l'YPAO qui mériterait un refresh aussi.
OK le YPAO est peu efficace. OK Yam n'a pas suivi la mode des 16/32 canaux. Mais au niveau décodage pur, je veux dire qualité du décodage, ils sont dans les meilleurs. Et pour ce que j'ai pu en entendre, NAD est au contraire bien au dessous. Je n'ai eu qu'un seul préampli NAD (le T163) et il n'est resté que quelques semaines chez moi à cause de ça.

J'aime beaucoup le Dirac et j'ai beaucoup apprécié la combinaison Dirac / décodage précis de mes ex Emotiva. Aujourd'hui avec mon ADA j'ai un décodage encore plus précis et détaillé, et avec une égalisation faite par un pro, le résultat est sensiblement meilleur qu'avec un Dirac (pas de tassement de la dynamique, à cause d'une "sur"égalisation).

On a tendance aujourd'hui à ne parler que des qualités des calibrations auto et à apprécier les DSP UpMixer and Co. Mais moi, je préfère ne décoder que 8 canaux à "la perfection", comme sait le faire Yamaha, Emotiva ou Anthem. Et comme je n'ai pas entendu sur du Marantz/Denon (sauf AVP-A1) depuis bien longtemps et encore moins NAD. :zen:


Si tu passes dans le coin je te ferai une démo de ce qu'un "petit" Denon peut sortir en décodage et enveloppe sonore. Sincèrement avant de le remplacer le prochain devra être excellent.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Sep 2022 8:32

pecman32 a écrit:Petite question aux connaisseurs, que vaudrait encore le DENON A110 par rapport au prochain intégré AVC A1H? Ça vaudrait toujours le coup ? 2 canaux en moins mais 800€ d'économie déjà....
Pour un usage 9.2.4 maxi et si Dirac n'est pas une fin en soit et si une entrée HDMI 2.1 suffit oui ça fait sens. Et ça décotera toujours moins vite qu'un préampli
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Sep 2022 10:00

De nos jours l'aspect décodage codec, upmix et downmix est bien maitrisé et encadré.
La différence notable avec telle ou telle marque tient dans la qualité DAC + étage analogique, modes DSP propriétaires et mesures / corrections.
Cette mesure / correction joue sur la reproduction des champs sonore des canaux. Si on y ajoute du processing dynamique à l'instar de Audyssey, alors c'est LA que peut se situer une différence majeure à l'écoute.
Sauf intégration parfaitement rigoureuse pièce / enceinte + traitement acoustique, cas pour lesquels les processings numériques d'optimisations ne feront plus grand chose.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46687
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Sep 2022 10:39

domin a écrit:Marge marge...

On reprend :
3 frontales : 3 *150 = 450
6 surrounds et 4 atmos : 10 * 50 = 500
TOTAL = 450 + 500 = 950 W , donc encore une bonne 0 marge par rapport aux 1100 W de l'alimentation, si c'est de l'alimentation classe D à 90%

Si c'est de la classe AB, ça ne passe pas du tout !


Ce sont des étages en classe A/B et l'alimentation générale qui s'en occupe est une alimentation linéaire standard : transformateur, pont de diodes, condensateurs de redressement et pas une alimentation à découpage.

Ce qui fait que ce transformateur de 1100 watts est bien dimensionné mais pas plus que cela... en stéréo ou les trois canaux frontaux ce sera impeccable y compris sur les impédances basses. En 5.1 aussi... Au-delà, ça marchera très bien mais avec les réserves habituelles liées au niveau d'écoute, à la taille de la salle d'écoute et au rendement des enceintes...
haskil
 
Messages: 60489
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Sep 2022 10:57

LA question a se poser : QUID de la performance en basse impédance lorsqu'on est confronté à des enceintes qui taquinent les 3 ohms ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46687
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Sep 2022 11:16

Il doit sans aucun doute y avoir un réglage 4 ohms versus 8 ohms avec limitation du courant dans le premier cas pour éviter la surchauffe des transistors de sortie...

Mais sur deux ou trois canaux, ça devrait passer avec du 3 ohms sans problème majeur sauf si en plus elles font 85 dB de rendement... et qu'on écoute très fort dans une grande pièce... L'amplification de mon 3600 ne faiblit pas quand elle alimente mais enceintes dont l'impédance fait 3 ohms justement autour de 300-350 ohms là où un ampli débite beaucoup...

Mais comme je le disais sur tous les canaux en même temps, ça le fera pas forcément... surtout que les Denon chauffent beaucoup - plus que mes anciens Yamaha de même puissance si ce n'est plus...

Mais ces nouvelles machines sont très très très attrayantes quand on regarde de près leurs possibilités et caractéristiques... On rêve même d'un intégré stéréo ou un d'un préampli stéréo reprenant les mêmes caractéristiques avec au choix Audyssey XT 32 ou Dirac...
haskil
 
Messages: 60489
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Sep 2022 11:25

Si on prend les spec de l'AVC-X8500HA, on a ceci :

Nombre d’amplificateurs de puissance : 13
Puissances de sortie par canal :
- 6 ohms, 1 kHz, 1%, mono : 210 watts
- 6 ohms, 1 kHz, 0,7 %, stéréo : 190 watts
- 8 ohms, de 20 Hz - 20 kHz, 0,08 %, stéréo : 150 W
Compatible avec les enceintes d'impédance 4 à 16 ohms

C'est correcte et "satisfaisant" en HC sachant qu'il est probable qu'on utilise des enceintes LCR (voir LCRS) coupées vers 80Hz.
Par contre si on veut viser une installation dans laquelle le BED utilise comme en cinéma, des enceintes pleines brandes avec de gros HP alors ça n'ira pas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46687
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Sep 2022 14:43

:bravo: :bravo:
haskil
 
Messages: 60489
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Sep 2022 15:58

SYLEX a écrit:
DTSman a écrit:Yam a plusieurs métros de retard en terme de décodage et nombre de HPs gérés il serait bien qu'il le comble. Sans oublier l'YPAO qui mériterait un refresh aussi.
OK le YPAO est peu efficace. OK Yam n'a pas suivi la mode des 16/32 canaux. Mais au niveau décodage pur, je veux dire qualité du décodage, ils sont dans les meilleurs. Et pour ce que j'ai pu en entendre, NAD est au contraire bien au dessous. Je n'ai eu qu'un seul préampli NAD (le T163) et il n'est resté que quelques semaines chez moi à cause de ça.

J'aime beaucoup le Dirac et j'ai beaucoup apprécié la combinaison Dirac / décodage précis de mes ex Emotiva. Aujourd'hui avec mon ADA j'ai un décodage encore plus précis et détaillé, et avec une égalisation faite par un pro, le résultat est sensiblement meilleur qu'avec un Dirac (pas de tassement de la dynamique, à cause d'une "sur"égalisation).

On a tendance aujourd'hui à ne parler que des qualités des calibrations auto et à apprécier les DSP UpMixer and Co. Mais moi, je préfère ne décoder que 8 canaux à "la perfection", comme sait le faire Yamaha, Emotiva ou Anthem. Et comme je n'ai pas entendu sur du Marantz/Denon (sauf AVP-A1) depuis bien longtemps et encore moins NAD. :zen:

Je suis d'accord, d'autant que ce A1H aurait mérité des DAC de meilleure qualité vu le prix demandé.
A voir si la topologie et le schéma électrique est mieux réalisé que les modèles précédents.
Apparemment l' OSD est remanié (OUF !), reste à espérer une appli plus réactive aussi.
Pour le moment Yamaha reste imbattable sur la propreté et la fidélité du signal.
20-20000Hz
 
Messages: 159
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 25 Sep 2022 16:21

20-20000Hz a écrit:
SYLEX a écrit:OK le YPAO est peu efficace. OK Yam n'a pas suivi la mode des 16/32 canaux. Mais au niveau décodage pur, je veux dire qualité du décodage, ils sont dans les meilleurs. Et pour ce que j'ai pu en entendre, NAD est au contraire bien au dessous. Je n'ai eu qu'un seul préampli NAD (le T163) et il n'est resté que quelques semaines chez moi à cause de ça.

J'aime beaucoup le Dirac et j'ai beaucoup apprécié la combinaison Dirac / décodage précis de mes ex Emotiva. Aujourd'hui avec mon ADA j'ai un décodage encore plus précis et détaillé, et avec une égalisation faite par un pro, le résultat est sensiblement meilleur qu'avec un Dirac (pas de tassement de la dynamique, à cause d'une "sur"égalisation).

On a tendance aujourd'hui à ne parler que des qualités des calibrations auto et à apprécier les DSP UpMixer and Co. Mais moi, je préfère ne décoder que 8 canaux à "la perfection", comme sait le faire Yamaha, Emotiva ou Anthem. Et comme je n'ai pas entendu sur du Marantz/Denon (sauf AVP-A1) depuis bien longtemps et encore moins NAD. :zen:

Je suis d'accord, d'autant que ce A1H aurait mérité des DAC de meilleure qualité vu le prix demandé.
A voir si la topologie et le schéma électrique est mieux réalisé que les modèles précédents.
Apparemment l' OSD est remanié (OUF !), reste à espérer une appli plus réactive aussi.
Pour le moment Yamaha reste imbattable sur la propreté et la fidélité du signal.


Pourtant les Yamaha semblent être loin derrière en terme de propreté et ou intégration du signal par rapport aux Denon par exemple...
Image
pecman32
 
Messages: 432
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 25 Sep 2022 16:26

DTSman a écrit:
pecman32 a écrit:Petite question aux connaisseurs, que vaudrait encore le DENON A110 par rapport au prochain intégré AVC A1H? Ça vaudrait toujours le coup ? 2 canaux en moins mais 800€ d'économie déjà....
Pour un usage 9.2.4 maxi et si Dirac n'est pas une fin en soit et si une entrée HDMI 2.1 suffit oui ça fait sens. Et ça décotera toujours moins vite qu'un préampli


Merci pour la réponse ! Et que penses tu au niveau DAC, intégration, transfo, c'est équivalent ou les composants sont meilleurs sur le A110 ?
pecman32
 
Messages: 432
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 25 Sep 2022 19:07

pecman32 a écrit:
20-20000Hz a écrit:Je suis d'accord, d'autant que ce A1H aurait mérité des DAC de meilleure qualité vu le prix demandé.
A voir si la topologie et le schéma électrique est mieux réalisé que les modèles précédents.
Apparemment l' OSD est remanié (OUF !), reste à espérer une appli plus réactive aussi.
Pour le moment Yamaha reste imbattable sur la propreté et la fidélité du signal.


Pourtant les Yamaha semblent être loin derrière en terme de propreté et ou intégration du signal par rapport aux Denon par exemple...
Image


Sur un processeur HC le SINAD, sauf perf vraiment faible, est loin d'être aussi important que sur un DAC.
Le plus important en HC :
Stabilité
Décodage des codecs
Absence de bug
Séparation des canaux
Pertinence des processings propriétaires si il y en a
Correction acoustique
Ergonomie

Vu la nature des bandes son le SINAD joue très peu sur prestation que l'on attend.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46687
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Sep 2022 19:07

pecman32 a écrit:
DTSman a écrit:Pour un usage 9.2.4 maxi et si Dirac n'est pas une fin en soit et si une entrée HDMI 2.1 suffit oui ça fait sens. Et ça décotera toujours moins vite qu'un préampli


Merci pour la réponse ! Et que penses tu au niveau DAC, intégration, transfo, c'est équivalent ou les composants sont meilleurs sur le A110 ?


En théorie meilleur sur le A110.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46687
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Sep 2022 19:09

pecman32 a écrit:
DTSman a écrit:Pour un usage 9.2.4 maxi et si Dirac n'est pas une fin en soit et si une entrée HDMI 2.1 suffit oui ça fait sens. Et ça décotera toujours moins vite qu'un préampli


Merci pour la réponse ! Et que penses tu au niveau DAC, intégration, transfo, c'est équivalent ou les composants sont meilleurs sur le A110 ?
Le A110 est une valeur sûre. C'est un X8500H custom. Ce dernier étant déjà très bon.
J'espère que le futur A1H ira plus loin mais cela ne sera sûrement pas le jour et la nuit.

N'oublies pas de jeter un œil au test HCFR du A110.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message