Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445, thunderball, WilliamJ et 8 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10

Message » 16 Sep 2022 10:12

thermique85 a écrit:
BangoO a écrit:Mode haut bien sûr.


Ok , je me sent moins seul :wink:

ektor m'a mis dans la tête que passer sur du Lazer serais mieux !?
alors que je suis pas totalement au maximum de luminosité à un chouia prés :oops:
Et voila un beau billet à mettre en plus pour passer du N7 a un projecteur LAZER ( lequel ?)


Les lasers, c'est dans la section projo 4k ! :siffle:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11137
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Sep 2022 10:30

domin a écrit:Les lasers, c'est dans la section projo 4k ! :siffle:

:friend:
Ok j'en suis à la Fée A
suis trompé : projecteur à bougies ! :ane: ( gammes future 2023 )
Comme je suis à fond avec ma loupiote et qu'il faut réduire la consommation de courant :hehe:
c'est un parallèle pour parler de luminosité et les besoins LLDV (DV) .
Opps , je suis à la Fée B ? :ohmg:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 17 Sep 2022 19:22

Bonjour,

Avec mon fire stick 4k max depuis 2 ou 3 jours, j'ai plus de dolby vision sur netflix, je dois désactivé le LLDV sur le vertex pour avoir du HDR.
Sinon sur les autres plateformes pas de problème( prime video, disney+ et apple tv) .
Avez vous aussi le même problème sur netflix ?

Merci.
redwan78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 27 Juin 2012 19:41
  • offline

Message » 23 Sep 2022 15:59

Alors, pour ceux qui veulent se faire des Edid perso eux mêmes, il y a le Vertex 2, mais sur AVS, ils ont trouvé d'autres outils aussi !

https://www.avsforum.com/threads/dolby- ... t-59252502
Un éditeur d'edid (https://www.deltacast.tv/products/free- ... did-editor - c'est gratuit il faut juste donner un mail)

https://www.avsforum.com/threads/dolby- ... t-59250244
Un outil pour savoir quelles valeurs rentrer dans son Edid

Pour ceux qui utilisent le Mark’s custom BT2020 EDID 1000 nits de base, cela permet de modifier a minima la valeur de nits max, mais aussi d'autres paramètres.

A noter qu'un Dr HDMI 4K (90€ !) doit permettre d'accéder au LLDV.
Avec les Edid du premier post, plus les outils ci-dessous, on doit pouvoir faire en plus pouvoir le paramétrer à sa sauce

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11137
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Sep 2022 19:29

Je viens justement d'en commander un.
90€ + 9€ de frais de port. On verra bien ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 24 Sep 2022 2:20

Alors oui testé ce soir le Dr HDMI 4K semble fonctionner.... Mais comment en être sûr .... La seule information qui me fait dire qu'il fonctionne c'est l'espace colorimétrique qui reste en SDR sur du HDR, obligé de le passer manuellement en HDR.

J'ai testé plusieurs edid (de 100 nits a 1000 nits) sans pour l'instant voir de différences flagrantes entre eux ni avec le HDR.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 24 Sep 2022 8:15

Sur avs c'est également ce qu'il se dit. Le lecteur source n'indique pas dolby vision par le biais du display ?
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 24 Sep 2022 8:25

Pour l'instant ma source unique qui permet de passer le dolby vision et le fire TV max 4K.

Sur Disney+ il indique DV sur la fiche du film alors qu'avant c'était HDR .... Donc a priori bon.
Sur Prime Vidéo dans la barre du bas je vois HDR même si j'ai l'impression que c'est du DV.
Faut que je creuse, je crois qu'il y a une option sur le fire TV pour afficher le flux vidéo en sortie.

Il se dit quoi sur AVS ?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 24 Sep 2022 8:31

https://www.avsforum.com/threads/hdfury-dr-hdmi-4k.3056314/page-14

16 pages sur le Dr hdmi 4k. Pas mal tâtonnent mais avec les bons réglages ça marche. Beaucoup conseillent les modèles supérieurs Vertex2, Diva, Vrroom mais pour ceux qui ont besoin du minimum c'est une bonne alternative.
Dernière édition par lebaronclub le 24 Sep 2022 9:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 24 Sep 2022 9:10

Est-ce que le vertex 2 permet de passer dans l'espace HDR automatiquement ?!?!?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 24 Sep 2022 9:15

bonjour
oui , comme le WRROOM
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 24 Sep 2022 9:19

Bonjour à tous,

Je vais poser mes valises sur le topic, je suis possesseur d’un vw290es et je suis en plein réglage pour optimiser la lecture des contenus hdr et dolby vision.

Le problème étant évidemment des scènes sombres assez ternes.

Pour les sources, j’ai ub9000, une atv4k et une shield tv pro.
J’ai un vrroom qui me sert de Hub video, j’ai un avr hdmi2.0 donc j’avais besoin d’un système pour choper les signaux d’un pc et d’une ps5, de faire l’extraction de l’audio et de router les signaux vers le VP ou la télé.
J’avais dans l’idée évidemment d’utiliser la puissance du vrroom sur la partie lldv quand je m’y collerai.

J’ai fait une première session hier soir.
La bonne nouvelle, c’est qu’en hdr sans rien toucher, si je mets en environnement naturel (réglage 3 du hdr optimizer du pana), j’ai des scènes sombres typées hdr ! Tout en ayant le contraste et la luminosité du projo a 50 et 58.
Par contre, c’est cramé sur les scènes lumineuses et je n’arrive pas à trouver un juste milieu, cependant ça m’indique que si je recadre les histoires de nits comme vous le préconisez, je pourrais avoir les deux types de scène affichées correctement.

Déjà, j’arrive à faire afficher à la pana du dolby vision.
Problème étant que les réglages de nits n’ont aucun effet sur la bête lol. J’appuie sur send et et j’ai modifié aussi dans l’onglet hdr, je fais peut être un truc mal.
M’enfin la pana est bien passée en dolby, j’ai bien eu besoin de relancer la lecture, je dois pas être loin.

J’ai lu le post de bangoo aussi et j’ai découvert qu’il fallait baisser le contraste enhancer sur le vp, c’est déjà une autre bonne piste.
daaadou
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02
  • offline

Message » 24 Sep 2022 9:38

Patou100 a écrit:
J'ai testé plusieurs edid (de 100 nits a 1000 nits) sans pour l'instant voir de différences flagrantes entre eux ni avec le HDR.



Il faut vraiment utiliser des scènes de test qui montent très haut dans les nits :
La rosace d'aquaman
La scène d'avenger à 1h31 donnée par BangoO
Et les autres scènes qu'il a pu donner

Ne pas hésiter à relancer la lecture, il faut que ça réinitialise la lecture DV.

Normalement c'est assez flagrant, sauf si la source ou le projo castre tout.

Typiquement, la rosace d'aquaman, si on la lit en mode 1000 nits, elle est complètement cramée.
En mode DV 1000 nits elle est pas trop mal
En reduisant les nits elle est encore plus détaillée mais plus sombre

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11137
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Sep 2022 10:42

Patou100 a écrit:Est-ce que le vertex 2 permet de passer dans l'espace HDR automatiquement ?!?!?

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk


Il semble que le Vertex 2, Vroom et Arcana switchent automatiquement en HDR.
Mais pas le Dr HDMI.
pgcs_atz
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Sep 2022 12:13

domin a écrit:Alors, pour ceux qui veulent se faire des Edid perso eux mêmes, il y a le Vertex 2, mais sur AVS, ils ont trouvé d'autres outils aussi !

https://www.avsforum.com/threads/dolby- ... t-59252502
Un éditeur d'edid (https://www.deltacast.tv/products/free- ... did-editor - c'est gratuit il faut juste donner un mail)

https://www.avsforum.com/threads/dolby- ... t-59250244
Un outil pour savoir quelles valeurs rentrer dans son Edid

Pour ceux qui utilisent le Mark’s custom BT2020 EDID 1000 nits de base, cela permet de modifier a minima la valeur de nits max, mais aussi d'autres paramètres.

A noter qu'un Dr HDMI 4K (90€ !) doit permettre d'accéder au LLDV.
Avec les Edid du premier post, plus les outils ci-dessous, on doit pouvoir faire en plus pouvoir le paramétrer à sa sauce


J'ai chargé le Mark's custom BT2020 EDID 1000 nits dans l'outil deltacast, par contre impossible à moi de trouver ou sont renseignés les nits max ...

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message