De toute façon les caractéristiques de consommation énergétique est déjà une escroquerie en soit bien avant les nouvelles règlementations!!!car les réglementations Européen sont tout simplement impossible à tenir et ils le savent(l'unions Européen) parfaitement bien, ça permet de faire des procès aux industriels et de faire des amandes de plus centaines de millions d'euros voir en milliard d’Euros, n'oubliez pas que c'est amendes à payer c'est vous le consommateurs final qui les paierez.
Par exemple LG prétend que mon LG 65QNED996PB consommerais 195 kWh/1000h en SDR en moyenne et jusqu'à 322 kWh/1000h en HDR en moyenne, je peux le dire c'est largement faux et mensonger car ce sont sur des conditions d'usage qui ne sont strictement en rien représentatif de quoi que ce soit, c'est un peu comme le WLTP des véhicules et celui d'avant était bien pire.
On est de fait déjà en plein Électronique Gate au même titre que le Diesel Gate l'union Européen exige sciemment des contraintes de consommation maximal qu'elle sait pertinemment qu'aucun constructeurs ne peut respecter, le but étant de faire croire au citoyens Européens que l'union Européen est utile au citoyens Européen, puis dès qu'elle aurait pris les contrevents sur le fait, elle leurs ferrât moulte procès à la con dans le but de faire croire que c'est bien de forcer les industriel à respecter des règles qu'elle sait impossible à respecter sauf à mentir et à tricher.
Je ne vois pas en quoi forcer les industriels à mettre un cylindre dans un trou carré alors que tout le monde sait que ça ne rentre pas soit une avancé majeur pour les citoyens Européens !!!???
Déjà ce que prétend les constructeurs de téléviseurs en terme de consommations énergétique, c'est dans des conditions suivantes:
-Mode Économie d'énergie activé sur Automatique, Luminosité minimale sur 5.
-Mode d'image Eco en source SDR dont DVB-T.
-Quelques heures de programmes DVB-T par semaine en définition Full HD en SDR, genre des débats télévisés.
-3 heures de programmes par semaine en UHD avec HDR, avec mode d'image Standard ou Filmmaker Mode car ce dernier consomme moins que les autres.
-Le son c'est bien évidemment le son du téléviseur le plus bas possible avec compression de la dynamique au maximum.
Je suis désolé mais en vrai dès qu'on désactive les fonctionnalités d'économie d'énergie on est à bien plus de 200 Watts heures.
Avant mon QNED99 j'avais un LG 55SJ850V et en moyenne sur 10 mois glissant on consommais 394,1 kWh d'électricité avec le SJ850V, puis quand nous passâmes au QNED99 la consommation sur 10 mois glissant est passer à 435,6 kWh le mois suivant soit une augmentation de 41,5 kWh.
On va considérer qu’il y a 30,4167 jours par mois en moyenne, soit 41,5 kWh / 30,416, soit 1,364382 kWh de plus.
soit 1364,382 W.h de plus.
On va considérer que j'utilise le téléviseurs 13 heures par jour 1364,382 Watts heures en plus ça fait du 104,9524 W.h de plus que le SJ850V qui lui même doit consommer facile 170 Watts heures à lui tout seul, donc en vrai le QNED99 consomme 274,9524 Watts heures en vrai de vrai.
Et le pire c'est que voyant la consommation et le prix payé j'ai décidé en MARS 2022 d'activer le mode d'économie sur Automatique et Luminosité Minimal à entre 1 et 3, ce qui à un peu baisser la consommation du téléviseur ainsi je gagne chaque mois entre 0 et 3€ de consommation d'électricité en moins grâce au mode d'économie d'énergie.
Donc déjà de base les caractéristiques de consommation énergétique des téléviseurs sont fausses et ne correspondent dans les faits à rien du tout et surtout à aucun usage réel, et ça n’est pas avec les confinements ni avec l'avènement du télétravail que cela va s’arranger bien au contraire.