Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N803D connecté

Message » 01 Sep 2022 17:54

igor696 a écrit:Re-bonjour a vous :)

Et bien les aléas de la vie font que je dois quitter mon appartement pour rejoindre une surface plus petite...


Je me sépare donc de mes arias 926.

Je vais passer sur des bibliothèques. Quels modèles pourraient bien se marrer avec Yamaha ? Je veux des enceintes non directives avec une belle largeur de scène.

La surface fera 16m2.

J'ai vu une belle promo sur les kef ls50... Ou alors prendre les petites soeur des 926 ...


regarde et écoute si tu peux, les Dynaudio EMIT20,je ne sais pas comment marche les nouvelles, mais les anciennes marchaient fort bien je les avaient choisis pour un ami ! et d'occ. pas cher !
jean GROS
 
Messages: 3446
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Sep 2022 9:06

haskil a écrit:
igor696 a écrit:Merci jean !

Je vais regarder ces deux caissons de plus près. Ils sont dans mon budget :)


qualitativement, yamaha est une grosse coudée au dessus de klipsh


Pourquoi? (Je pose la question tard, mais sait-on jamais)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 03 Sep 2022 12:19

Bonjour,

Après avis du conseillé local, ce dernier me déconseille aussi les LS50

Il m'a orienté sur les elipson 8b, je vais de fait aller écouter ces biblios cette après midi.
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 03 Sep 2022 12:34

igor696 a écrit:Bonjour,

Après avis du conseillé local, ce dernier me déconseille aussi les LS50

Il m'a orienté sur les elipson 8b, je vais de fait aller écouter ces biblios cette après midi.


Si le conseiller local est son.vidéo.com c'est normal qu'il oriente vers Elipson... cette marque lui appartient.
haskil
 
Messages: 60302
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Sep 2022 12:36

haskil a écrit:
igor696 a écrit:Bonjour,

Après avis du conseillé local, ce dernier me déconseille aussi les LS50

Il m'a orienté sur les elipson 8b, je vais de fait aller écouter ces biblios cette après midi.


Si le conseiller local est son.vidéo.com c'est normal qu'il oriente vers Elipson... cette marque lui appartient.


:lol: :lol: je ne savais pas !

tu en penses quoi toi Haskill ?
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 19 Sep 2022 15:20

Les mesures des ls50

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.11144/

Ls50 meta
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ker.25574/

Très bonnes enceintes neutres mais avec un caisson de basse. Elles saturent à fort volume avec les basses.

Sinon pour moins de 2000 euros en bibliothèques:
Kef r3(les meilleures en mesures)
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12021/

Revel m105

http://www.audiosciencereview.com/forum ... lf-speaker

Jb' hdi-1600(1800 euros la paire)

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12477/

Philharmonic BMR(uniquement import)

https://www.audioholics.com/bookshelf-s ... rmonitor-1

Pas besoin de caisson(30hz!).parfaitement neutre mais gourmandes.

Polk r200(750 euros la paire)

https://www.audiosciencereview.com/foru ... ise.23502/

Elac dbr-62(500 euros la paire)

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12232/

Focal aria 906 (980 euros la paire, souvent bradée à-50% l'été )

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.14085/

On a fait le tour :-)
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 20 Sep 2022 20:39

igor696 a écrit:Bonjour a tous :)

Je suis en plein dilemme : j'aimerai en effet améliorer le rendu sonore lors de mes visionnages de films

Pour rappel le 803 alimente 2 focal aria 926. Pour les écoutes de musique aucun soucis les basses sont là mais dans les films... Vous savez quand ça pète il manque un petit truc :mdr:

Bref j'hésite donc à rajouter un petit caisson ou alors à me prendre carrément une barre de son en plus de mon système.

En contrainte : il faut quelque chose de discret, et la pièce faisant 20m2 en appartement pas besoin d'un 30cm (j'ai déjà eu et je n'ai jamais pu en profiter correctement).

Quand j'ai appelé un conseillé il m'a dit que les barres de son, même dans des gammes.elevees n'arrivaient pas à la cheville du combo que j'ai.

Quel est votre avis ? Quels modeles me conseillerez vous (si choix d'un caisson un sans fil serait top).

Merci d avance !


J'ai un peu le même dilemme mais pas pour les basses... plutôt pour les voix (centrale) ou des enceintes de côté et/ou une arrière.... tout en conservant une config HiFi :lol:

Vu qu'il existe des enceintes Yamaha Musicast 20 et 50 sans fil, je me demandais si il y avait moyen de les utiliser en plus du mode "Line" en 2.1 (ou même 2.0, pas besoin de caisson dans mon cas car déjà un gros grave natif)

Les films, perso j'ai du mal avec l'explosion qui oblige à baisser le volume (mais après tu n'entends plus assez les voix) :ça oblige à gérer la télécommande tout le long... :grr:
Marcus_Crassus
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Mar 2019 1:17
  • offline

Message » 20 Sep 2022 20:50

thorsga a écrit:
thorsga a écrit:Bonjour,
Je possède également cet ampli. Je souhaiterais brancher 2 paires d’enceinte (8 ohms chacune) et les activer en même temps. Dois-je effectuer un réglage spécifique ?
Merci pour votre aide.


Bonjour,

Je me réponds à moi-même suite à des recherches sur internet, et la lecture de ce qui est inscrit sur mon ampli :

Image

J'ai donc tout simplement configuré mon ampli en 4 ohms, au lieu des 8 ohms par défaut.

Si quelqu'un veut confirmer que c'est la bonne chose à faire...


Activer 2 paires d'enceintes en même temps, c'est ce que j'essayais de faire... le résultat n'est pas fameux (le volume devient instantanément plus élevé, comme si j'avais eu la main lourde sur la telco :wtf: mais restitution saturé et beaucoup moins transparent)

Ca remplit davantage la pièce mais l'ampli ne me semble pas assez puissant (à moins qu'on puisse y adjoindre un ampli de puissance ? )
à bas volume, c'est déjà mieux (d'où que je pense que c'est éventuellement faisable avec des enceintes moins exigeantes)

Si en plus on ajoute encore un caisson...

Je rêverais d'un ampli HC (mais sans des câbles partout) mais au moins aussi bon/polyvalent que le N803D en HiFi.

NB: perso j'ai laissé à 8ohms qui semblait le plus conseillé ici :bravo:
Marcus_Crassus
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Mar 2019 1:17
  • offline

Message » 20 Sep 2022 20:59

igor696 a écrit:Bonsoir Jean16 et Tonylb

Je vous confirme que tout fonctionne parfaitement (j'ai des fichiers flac et mp3) le seul truc qui "bug" pour le moment, c'est que je n'arrive pas à faire avance rapide sur les fichiers lors de la lecture. et ce que ce soit des fichiers rippés par moi même ou bien acheté chez qobuz.

La navigation se fait au moyen de l'appli de yamaha, de manière fluide. Pour le SSD j'ai pris la version 256go référence : Emtec Disque SSD Externe X210 Elite 256Go. Il m'a fallu le formater grâce au logiciel cité plus haut par jean16.

A l'utilisation :

J'ai rippé le cd de kaamelott (franchement sur ce coup merci à A. Astier d'avoir mis dans l'édition vinyle le cd ! c'est quand même mieux que les éditions avec code de téléchargement inclus : la qualité est en effet en simple mp3...).

[hs total : sur bandcamp tu achètes le vinyle, tu as un code pour télécharger en flac ! ça franchement c'est top ! le prix par contre ça l'est moins :ko: :ko: )]



Du reste navigation aisée et rapide via l'appli, j'ai les pochettes qui apparaissent lors de la lecture de certains albums, et pas d'autres, faut que je vois.

j'ai pris un logiciel qui mets des tags, mais j'ai pas trop bossé le truc, ça fonctionne pour kaamelott, mais pas pour i'am dont j'ai aussi ripé le cd.

J'ai créé un dossier qui contient de très nombreux fichiers : ça passe sans aucun soucis et je navigue sans problème et de manière fluide. Je précise que je n'ai aucun temps de chargement sur le ssd : je branche et j'ai accès immédiatement à toute ma musique !

Pour la musique téléchargé au moyen des codes présents dans les vinyles, je n'ai pas la pochette non plus... Les albums acheté sur qobuz : j'ai bien les pochettes.

Sinon, pour avoir comparé des albums en vinyle, et en flac... bah victoire sonore pour ces derniers (chez moi, dans ma salle, pour mes oreilles). De toute manière j'achète le vinyle surtout pour la pochette et l'objet !

En espérant pouvoir vous avoir aider


Je déterre ce message, je confirme que les vinyles sont généralement bien mieux masterisés.

En règle générale, il faut éviter les compils "best of", pas mal de remaster aussi... les éditions anciennes ou JAP sont souvent meilleures...
L'idéal étant souvent d'avoir l'image du Vinyle en High Resolution :bravo:

Suffit de chercher un album (sorti dans les 80's) pour voir la dégradation au fur & à mesure des années + la suprématie des éditions vinyles en terme de mixage studio
https://dr.loudness-war.info/

exemple sur un célèbre album: cliquez sur DR MAX pour voir les meilleurs & les pires (édition la plus compressée)... :oldy:
https://dr.loudness-war.info/album/list ... m=thriller
Marcus_Crassus
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Mar 2019 1:17
  • offline

Message » 09 Nov 2022 15:11

Bonjour,
Heureux possesseur d'un YAMAHA RN 803D, je ne recois plus en stereo ma musique en BLUETOOTH venant de mon ordi (IMAC) et ce malgré les verifs de mes connexions d'enceintes. Je precise que c'est une liaison BT classique , pas d'Airplay.
Quelqu'un a t il déjà rencontré cet anomalie ?
Merci de votre aide
Régis
regisdang
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Jan 2021 2:53
  • offline

Message » 15 Nov 2022 2:32

Bonjour,

Vu l'indisponibilité chronique de cet ampli pensez vous qu'un Yamaha
RX-A2A :https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/av_receivers_amps/rx-a2a/index.html pourrait être un remplaçant envisageable? Il me semble posséder des caractéristiques équivalentes: puissance, YPAO, Tuner.

Par contre aucune indication de type d'amplification: A/B numérique ?

En attente de vos éclairages :idee: avisés. :ohmg:
viazac
 
Messages: 147
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 15 Nov 2022 9:22

Franchement difficile à comparer au RX-A2A, les amplis étant conçus pour des usages différents, il est très probable qu'en utilisation HiFi, le RX-A2A fasse moins bien que le RN-803D.

Quant à la dispo, je pense que Yamaha est en train de renouveller la gamme et a commencé par le R-N2000A, très haut de gamme. Une fois qu'ils auront touché le public de cet ampli et convaincu ceux qui hésitaient mais n'avaient rien d'autre. Ils mettront sans doute à jour le reste de la gamme.

De mon côté j'ai surveillé le site Homecinesolutions.fr jusqu'à ce qu'un modèle soit disponible.
MacMehdi
 
Messages: 1430
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2022 15:04

Merci pour ta participation! :bravo:

Je vais donc surement patienter pour voir si des nouveautés arrivent chez Yam et me contenter de mon vieil Onkyo A7040 ( acheté en 1980 ) :oldy: qui crachote des que je touche le potard de volume...
viazac
 
Messages: 147
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 15 Nov 2022 15:13

viazac a écrit:Merci pour ta participation! :bravo:

Je vais donc surement patienter pour voir si des nouveautés arrivent chez Yam et me contenter de mon vieil Onkyo A7040 ( acheté en 1980 ) :oldy: qui crachote des que je touche le potard de volume...

C’est rien ça les crachotements un bon coup de bombe nettoyant contact électrique et ce sera fini l’idéal est de démonter le couvercle pour bien vaporiser le potentiomètre du volume :bravo: :bravo:
corail 86
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 15 Nov 2022 15:18

Eh oui je sais bien mais avec l'age je suis passé de flemmard à super fainéant...

J'y songe tout en procrastinant. :siffle:
viazac
 
Messages: 147
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message