Je suis à peu près du même avis que toi.Esscobar a écrit:Bonjour,
Comme je le disais plus tôt dans les posts, il faut rester pragmatique ! C'est à dire sortir un produit qui réponde à un cahier des charges !
Exemple Combien il y aurait eu de participant à la Bounty si son tarif avait été de 2000€la paire ... Je pense qu'on aurait diviser les nombre de personnes par plus de 5 minimum !!!
Qu'est-ce qui fait qu'un projet audio lié à une enceinte fonctionne, c'est son rapport prix/qualité/esthétique (comprenant la notion d'encombrement) !!!
Qui est prêt à payer une enceinte le double d'une autre pour gagner 5% de perfs globales ?
Réponse presque personne !
Par contre qui est près à payer une enceinte qui a des perfs 5% inférieures à une grosse Genelac ou HK pour un prix 2 fois inférieur ?
Beaucoup plus de monde !
Donc il ne faut pas penser en c'est un 12" qui a été fait pour être monté en 2 voies, donc on reste obligatoirement en 2 voies. Ni se dire tient on va lui coller un gros pavillon qui marche bien, mais assez cher car c'est ce qu'il faut ... Ni même le mieux c'est de passer en 3 voies avec une façade de 5cm d'épaisseur usinée ...
Pour moi c'est partir sur une idéologie qui risque au final de couter plus cher pour un gain marginal/négligeable !
C'est ce qui a été fait pour la Bounty, déjà par un choix des transducteurs murement réfléchi et passé au crible.
Donc si ici le 12" permet de raccrocher sans souci une compression avec un pavillon développé pour pas trop cher et qui permet d'obtenir les mêmes résultats qualitatifs que si on avait doublé ou triplé le budget ... Pourquoi payer plus cher . Idem si nous devons passer sur une trois voies et qu'un coax présente tous les attributs nécessaires pour donner des résultats excellents sans dépenser des 1000 et des 100 (et même avoir à usiner la façade), pourquoi s'embêter avec autre chose ??? S'il faut en venir à l'usinage d'une façade avec guide d'onde car le HP ne permet pas facilement un raccord à une compression et qu'aucun coax ne colle non plus, il faudra aussi veillé que le prix investi apporte un gain sonore qui soit palpable en rapport avec la dépense .
Enfin tout ça n'est que mon avis, qu'en pensez-vous ?
En particulier le passage sur les idéologies.
Par contre ce sont les idéologies qui attirent et font vendre...
Bounty en a fortement usé de manière plus ou moins involontaire d'ailleurs.