Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, coucouse, Fragger91, gwendal55, jcre17, Laquiho, Patbon21500, patriceonkyo, rom1492, Sibara, Singha29, Solitaire555, thc21, vipspike et 72 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 27 Aoû 2022 18:42

Furax rital a écrit:
HannibAlan a écrit:Ce point m’intéresse beaucoup, mais il semblerait que ça ait « disparu », mais j’espère que temporairement : https://www.igen.fr/ios/2022/06/le-supp ... -tv-130535

tvOS 16 prendra bien en charge hdr10+ ça était confirmé avec la nouvelle béta tvOS 16
https://br.atsit.in/fr/?p=314935

Top :-) !
HannibAlan
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 18:56

skate a écrit:Pour ceux qui ont myCanal :

Je suis presque sûr que la fonction Revoir de l'APTV4k correspond à la fonction Start-Over des terminaux Canal: c'est du moins la seule possibilité que j'ai touvée à partir du Direct pour remonter les émissions dans le temps...

Hier, en utilisant cette fonction Revoir du film en Direct sur OCS Choc qui était en 5.1 je suis passé en 2.0 :oops:
Seule solution pour revenir au début et garder le 5.1 de l'émission en cours : faire un laborieux time-shift vers le début du programme.

Pouvez-vous vérifier cette perte de l'audio multicanal avec la fonction Revoir d'un contenu en Direct ? :roll:

Je viens de tester la manip que tu as demandé sur mon ATV avec Godzilla sur C+ Cinéma. Même problème, film en 5.1 -> fonction 'revoir' pour ... revoir le film -> film en 2.0. Je suis revenu au direct puis j'ai remonté le film avec le time-shift : je garde bien 5.1 (sauf si je retombe sur la BA avant le film où là je reste en 2.0).
J'ai essayé avec ma ShieldTV Pro (mycanal 5.8.1 - Android) et là la fonction 'revoir' garde bien le 5.1 ...
stef44
 
Messages: 494
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 8:43

stef44 a écrit:
skate a écrit:Pour ceux qui ont myCanal :

Je suis presque sûr que la fonction Revoir de l'APTV4k correspond à la fonction Start-Over des terminaux Canal: c'est du moins la seule possibilité que j'ai touvée à partir du Direct pour remonter les émissions dans le temps...

Hier, en utilisant cette fonction Revoir du film en Direct sur OCS Choc qui était en 5.1 je suis passé en 2.0 :oops:
Seule solution pour revenir au début et garder le 5.1 de l'émission en cours : faire un laborieux time-shift vers le début du programme.

Pouvez-vous vérifier cette perte de l'audio multicanal avec la fonction Revoir d'un contenu en Direct ? :roll:

Je viens de tester la manip que tu as demandé sur mon ATV avec Godzilla sur C+ Cinéma. Même problème, film en 5.1 -> fonction 'revoir' pour ... revoir le film -> film en 2.0. Je suis revenu au direct puis j'ai remonté le film avec le time-shift : je garde bien 5.1 (sauf si je retombe sur la BA avant le film où là je reste en 2.0).
J'ai essayé avec ma ShieldTV Pro (mycanal 5.8.1 - Android) et là la fonction 'revoir' garde bien le 5.1 ...

Merci de ton retour stef44,

En fait j'ai vérifié et cela semble dépendre des contenus. Pour certains la fonction Revoir fonctionne pour d'autres la seule façon de conserver l'audio en 5.1 c'est de remonter au début avec le time-shift... :oops:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7763
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

myCanal : perte de la piste 5.1 avec la fonction "Revoir"

Message » 29 Aoû 2022 13:00

stef44 a écrit:
skate a écrit:Pour ceux qui ont myCanal :

Je suis presque sûr que la fonction Revoir de l'APTV4k correspond à la fonction Start-Over des terminaux Canal: c'est du moins la seule possibilité que j'ai touvée à partir du Direct pour remonter les émissions dans le temps...

Hier, en utilisant cette fonction Revoir du film en Direct sur OCS Choc qui était en 5.1 je suis passé en 2.0 :oops:
Seule solution pour revenir au début et garder le 5.1 de l'émission en cours : faire un laborieux time-shift vers le début du programme.

Pouvez-vous vérifier cette perte de l'audio multicanal avec la fonction Revoir d'un contenu en Direct ? :roll:

Je viens de tester la manip que tu as demandé sur mon ATV avec Godzilla sur C+ Cinéma. Même problème, film en 5.1 -> fonction 'revoir' pour ... revoir le film -> film en 2.0. Je suis revenu au direct puis j'ai remonté le film avec le time-shift : je garde bien 5.1 (sauf si je retombe sur la BA avant le film où là je reste en 2.0).
J'ai essayé avec ma ShieldTV Pro (mycanal 5.8.1 - Android) et là la fonction 'revoir' garde bien le 5.1 ...

Je viens de créer un Sujet sur l'Assistance de myCanal "Problème de perte de la piste 5.1 avec la fonction Revoir sur APTV 4k" :
https://assistance.canalplus.com/questi ... ir-aptv-4k

Je vous remercie d'y déposer vos témoignages.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7763
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 05 Sep 2022 14:26

Juste pour compléter, c'est la même chose sur ma box bouyques et mycanal sur PC (Edge). En plus de la perte de la qualité de son qui avait pourtant enfin progressée, l'image en replay et beaucoup de chaines sont d'une qualité honteuse. Je regarde beaucoup de sport, foot et Formule 1, et la qualité était par le passé au rendez-vous. Pour des prix qui augmentent au fur-et-à-mesure, ils proposent moins. C'est une honte, surtout qu'il ne faut pas se faire avoir comme moi au moment des dates anniversaires pour résilier sous peine de repartir pour un an.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Sep 2022 16:48

PMIX a écrit:Juste pour compléter, c'est la même chose sur ma box bouyques et mycanal sur PC (Edge). En plus de la perte de la qualité de son qui avait pourtant enfin progressée, l'image en replay et beaucoup de chaines sont d'une qualité honteuse. Je regarde beaucoup de sport, foot et Formule 1, et la qualité était par le passé au rendez-vous. Pour des prix qui augmentent au fur-et-à-mesure, ils proposent moins. C'est une honte, surtout qu'il ne faut pas se faire avoir comme moi au moment des dates anniversaires pour résilier sous peine de repartir pour un an.

Et quand tu repars pour un an c'est au plein tarif je suppose.
Il faut vraiement mieux se mettre un rappel un ou deux mois avant la date d'échéance.

Vue mon ancienneté je bénéficie de plus de 40% de réduction sur mon abonnement : les chaines de Canal+, Ciné Séries, Famille incluant Disney+ et avec Netflix Premium. :wink:
Je viens d'avoir mon devis que je n'activerai que dans la 1ère quinzaine d'octobre afin de conserver mes 24 mois d'abonnement au tarif d'il y a deux.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7763
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 17 Sep 2022 7:22

Mon Apple tv 4K 2017 a fait une mise à jour: tv os16, hier soir. La grande différence, que je constate, par rapport à la dernière mise à jour: Le son, via ma barre de son Samsung HW-Q800T (dolby atmos, dts, etc...), rend le son, de ma barre de son, même sur du Dolby digital "simple", spatialisé et les chaînes de Molotov, sont mieux compressés!
michael63
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 17 Sep 2022 9:21

michael63 a écrit:Mon Apple tv 4K 2017 a fait une mise à jour: tv os16, hier soir. La grande différence, que je constate, par rapport à la dernière mise à jour: Le son, via ma barre de son Samsung HW-Q800T (dolby atmos, dts, etc...), rend le son, de ma barre de son, même sur du Dolby digital "simple", spatialisé et les chaînes de Molotov, sont mieux compressés!


Améliorations constatées aussi avec un ampli AV
- Plus de perte du Dolby Atmos (qui se perdait aléatoirement, l'ampli passait en Dolby Digital jusqu'à reboot pour revenir en Atmos).
- Cela fonctionne maintenant avec l'adaptation de l'image à la fréquence (Avant je devais forcer l'entrée en 24p/60p/50p selon la source), maintenant cela fonctionne automatiquement.
moglo
 
Messages: 352
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline

Message » 17 Sep 2022 10:27

Bonjour,

Une question qui a dû être abordée mais au vu du nombre de posts....
Je viens d'avoir le plaisir de récupérer une Panasonic JZ et je dispose d'une AppleTv 4K de 2017. Je m'aperçois que canal indique que le HDR sur ma version n'est pas disponible ou sinon bascule l'image en 720P :roll:

Est-ce que certains d'entre vous ont pu comparer les 2 générations de l'AppleTV et constater une différence de qualité d'image?
J'avoue est un peu déçu de la qualité d'image canal (par Mycanal) sur mon Oled 65 venant d'un vieux LCD de 55 pouces....

Bonne journée
le_coyotte
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Sep 2022 13:45

Je trouve que La meilleure image 4 K et le meilleur son dolby atmos on le trouve avec la chaîne Apple . La qualité est du niveau d’un blu ray 4 k
Malheureusement le nombre de programmes est très limité ; en un mois on a tout vu .


Avec canal plus moi aussi tous les films qui sont en 5.1 en direct passent systématiquement en stéréo , en replay ,à la demande
jeanluc79
 
Messages: 747
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 17 Sep 2022 15:07

Les films en replay de Canal sont en 5.1 s'ils sont en 4k et regardés en 4k

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11145
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Sep 2022 15:15

Ok, en effet je l'ai constaté.

Ma question portait essentiellement sur une différence de qualité entre les 2 génération d'ApppleTV 4K (2017 et 2021).
Dans les paramètres de Mycanal il est clairement indiqué que le HDR ne fonctionne pas complètement avec une génération de 2017....
le_coyotte
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Sep 2022 17:07

le_coyotte a écrit:Ok, en effet je l'ai constaté.

Ma question portait essentiellement sur une différence de qualité entre les 2 génération d'ApppleTV 4K (2017 et 2021).
Dans les paramètres de Mycanal il est clairement indiqué que le HDR ne fonctionne pas complètement avec une génération de 2017....

En tout cas le HDR fonctionne très bien sur Netflix et Disney+ avec APTV 4k de 2017 :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7763
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 17 Sep 2022 17:11

skate a écrit:
le_coyotte a écrit:Ok, en effet je l'ai constaté.

Ma question portait essentiellement sur une différence de qualité entre les 2 génération d'ApppleTV 4K (2017 et 2021).
Dans les paramètres de Mycanal il est clairement indiqué que le HDR ne fonctionne pas complètement avec une génération de 2017....

En tout cas le HDR fonctionne très bien sur Netflix et Disney+ avec APTV 4k de 2017 :wink:

J’avais espéré avec tvOS 16 qui supporte le contenu HDR10+ que l’on pourrait voir les films/séries Amazon Prime Vidéo dans ce format… Mais non. L’application gère le HDR, mais ne sort pas les HDR10+ ni le Dolby Vision (proposé pour ce dernier sur la nouvelle série dans le monde du Seigneur des Anneaux). Du coup je garde ma Fire Stick TV 4K pour ces contenus.
HannibAlan
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline

Message » 17 Sep 2022 17:20

HannibAlan a écrit:
skate a écrit:En tout cas le HDR fonctionne très bien sur Netflix et Disney+ avec APTV 4k de 2017 :wink:

J’avais espéré avec tvOS 16 qui supporte le contenu HDR10+ que l’on pourrait voir les films/séries Amazon Prime Vidéo dans ce format… Mais non. L’application gère le HDR, mais ne sort pas les HDR10+ ni le Dolby Vision (proposé pour ce dernier sur la nouvelle série dans le monde du Seigneur des Anneaux). Du coup je garde ma Fire Stick TV 4K pour ces contenus.

Donc supporte le HDR mais pas le HDR10+...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7763
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message