Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bon1410, brucast, CDE37, foxneil, Greghifi, guss 33, jeanlejedi, pinlelala, rezoli et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (màj)

Message » 12 Sep 2022 20:21

merci pas ender je veux surtout un peu plus de jus, et mes enceintes klipsch 2rf82 1rc62 2rb51 et un rw 115, voilà pourquoi un 4700 plutôt que le 3700 et aussi je préfère le 4700 pour le look avec sa trappe, cet ampli remplacera un rxa1080
merci
chti12
 
Messages: 160
Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
  • online

Message » 12 Sep 2022 20:43

Très bon choix le 4700 et je suis moi-même passé du Yamaha 1080 au Denon 4700 et il n’y a pas photo

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 12 Sep 2022 21:02

toi aussi du a du klipsch ccopere
chti12
 
Messages: 160
Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
  • online

Message » 13 Sep 2022 7:27

On pas de klipsch avec le Denon 4700

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 15 Sep 2022 13:33

toujours compatible Auro 3D , intéressant !
lolo thx
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 16 Sep 2022 13:11

Hello,
des news concrètes du Japon (issu d'avsForum):
Communiqué de presse officiel japonais

[NOUVEAU PRODUIT] AVR-X3800H / AVR-X2800H / AVR-X580BT RÉCEPTEUR AV SURROUND HAUTE PERFORMANCE 8K/4K 3 MODÈLES POUR PROFITER PLEINEMENT D'UN CONTENU HAUTE DÉFINITION ET DE HAUTE QUALITÉ À L'ÈRE UHD !

15 sept. 2022

Denon lancera le récepteur surround AV 9.4 canaux "AVR-X3800H" et le récepteur surround AV 7.2 canaux "AVR-X2800H" fin octobre, et le récepteur surround AV 5.2 canaux "AVR-X580BT" fin septembre.
AVR-X3800H a 6 entrées/2 sorties sur 6 entrées/3 sorties, AVR-X2800H a 3 entrées/2 sorties sur 6 entrées/2 sorties, AVR-X580BT a toutes les 4 entrées/1 sortie, jusqu'à 40 Gbps 8K /Pass-through du signal vidéo 60Hz et 4K/120Hz, afin que vous puissiez profiter pleinement de la nouvelle diffusion par satellite 4K/8K, des services de distribution vidéo et de la beauté d'image ultra-haute définition et fluide des dernières consoles de jeux avec un son de haute qualité. Je peux. Bien sûr, en plus de supporter simplement le 8K, HDR (High Dynamic Range), qui améliore l'expressivité de la luminosité et des couleurs et améliore la réalité des images, prend en charge HDR10+ et Dynamic HDR en plus de HDR10, Dolby Vision et HLG. également pris en charge. eARC (* Seul l'AVR-X580BT ne prend pas en charge l'audio immersif) qui permet l'entrée de signaux PCM linéaires multicanaux à partir de téléviseurs, Dolby Atmos, DTS :

En termes de qualité sonore, faites ressortir la véritable valeur de l'audio sans perte et de l'audio immersif, et reproduisez un son qui se rapproche de l'étape de doublage dans votre home cinéma. Afin d'incarner les idéaux que les amplis AV de Denon visent, tous les modèles ont subi un réglage sonore approfondi. Le maître du son Shinichi Yamauchi, qui gère le réglage de la qualité sonore de tous les produits Denon, et l'ingénieur de la qualité du son ont accumulé au fil de nombreuses années des connaissances, des pièces sonores de haute qualité sur mesure et une technologie de conception de circuits. Tous les modèles ont une fidélité proche de celle de l'audio Hi-Fi.

L'AVR-X3800H prend en charge Dolby Atmos, DTS:X, MPEG-4 AAC, ainsi que IMAX Enhanced et Auro-3D. Un amplificateur 9 canaux est intégré et un système surround comprenant des haut-parleurs 4 canaux peut être construit par lui-même. De plus, comme il prend en charge le traitement jusqu'à 11,4 canaux, vous pouvez utiliser des haut-parleurs jusqu'à 6 canaux en ajoutant un amplificateur de puissance externe. De plus, jusqu'à quatre subwoofers peuvent être connectés et les composants basse fréquence des haut-parleurs à proximité peuvent être attribués à chaque subwoofer, de sorte que la directionnalité et le mouvement des graves peuvent être reproduits avec précision. . La sortie préampli est équipée de 11.4ch, et si vous utilisez le "mode préampli" qui sépare le préampli de l'amplificateur intégré, vous pouvez émettre un signal audio de haute pureté vers un amplificateur de puissance externe qui n'est pas affecté par le fonctionnement de l'amplificateur intégré. .
L'AVR-X2800H prend en charge Dolby Atmos, DTS:X et MPEG-4 AAC. Avec un amplificateur 7 canaux intégré, vous pouvez créer un système surround comprenant des enceintes en hauteur 2 canaux ou des enceintes surround arrière. Jusqu'à 2 subwoofers peuvent être connectés.
L'AVR-X580BT prend en charge les formats surround sans perte Dolby TrueHD et DTS-HD, ce qui en fait le parfait modèle de home cinéma d'entrée de gamme. Jusqu'à 2 subwoofers peuvent être connectés.

Les AVR-X3800H et AVR-X2800H sont équipés de la plate-forme audio réseau "HEOS", et si vous ajoutez des appareils HEOS intégrés tels que des haut-parleurs intelligents et des barres de son "Denon Home series" au système, vous pouvez profiter du multi- chambre. Vous pouvez facilement créer l'environnement. Les services de diffusion de musique incluent Amazon Music HD*1, qui prend en charge la haute résolution et sans perte, AWA*1, Spotify*1 et SoundCloud*1. Vous pouvez également profiter des émissions de radio Internet du monde entier. Il prend également en charge AirPlay 2, ce qui vous permet de profiter d'un son de haute qualité à partir d'Apple Music*1 et d'applications. Pour Bluetooth®, la réception et la transmission*2 sont prises en charge, vous pouvez donc profiter de l'audio et de la musique de la télévision avec des écouteurs Bluetooth. Il prend également en charge la lecture de fichiers DSD et de sources sonores haute résolution stockées sur des serveurs de musique (PC/Mac/NAS, etc. ) sur le réseau local et la mémoire USB. Il prend également en charge le contrôle vocal avec Amazon Alexa. En plus des opérations de base telles que la lecture, l'arrêt, le saut et le réglage du volume, parlez simplement aux appareils compatibles Alexa tels que Denon Home et Amazon Echo. peut être spécifié pour la lecture. Vous pouvez également appeler des stations de radio Internet par la voix. Il prend également en charge "Denon AVR Remote" qui vous permet d'utiliser et de régler l'amplificateur AV avec un smartphone ou une tablette, et la "fonction de contrôle Web" qui vous permet d'utiliser et de régler avec un navigateur Web sur votre smartphone ou votre PC. Le Wi-Fi prend en charge la double bande 2,4/5 GHz, MIMO et IEEE 802.11 a/b/g/n/ac, permettant une communication stable et à haut débit. il suffit de parler aux appareils compatibles Alexa tels que Denon Home et Amazon Echo. peut être spécifié pour la lecture. Vous pouvez également appeler des stations de radio Internet par la voix. Il prend également en charge "Denon AVR Remote" qui vous permet d'utiliser et de régler l'amplificateur AV avec un smartphone ou une tablette, et la "fonction de contrôle Web" qui vous permet d'utiliser et de régler avec un navigateur Web sur votre smartphone ou votre PC. Le Wi-Fi prend en charge la double bande 2,4/5 GHz, MIMO et IEEE 802.11 a/b/g/n/ac, permettant une communication stable et à haut débit. il suffit de parler aux appareils compatibles Alexa tels que Denon Home et Amazon Echo. peut être spécifié pour la lecture. Vous pouvez également appeler des stations de radio Internet par la voix. Il prend également en charge "Denon AVR Remote" qui vous permet d'utiliser et de régler l'amplificateur AV avec un smartphone ou une tablette, et la "fonction de contrôle Web" qui vous permet d'utiliser et de régler avec un navigateur Web sur votre smartphone ou votre PC. Le Wi-Fi prend en charge la double bande 2,4/5 GHz, MIMO et IEEE 802.11 a/b/g/n/ac, permettant une communication stable et à haut débit. qui vous permet d'utiliser et de configurer avec un navigateur Web sur votre smartphone ou votre PC. Le Wi-Fi prend en charge la double bande 2,4/5 GHz, MIMO et IEEE 802.11 a/b/g/n/ac, permettant une communication stable et à haut débit. qui vous permet d'utiliser et de configurer avec un navigateur Web sur votre smartphone ou votre PC. Le Wi-Fi prend en charge la double bande 2,4/5 GHz, MIMO et IEEE 802.11 a/b/g/n/ac, permettant une communication stable et à haut débit.
En plus de recevoir des signaux musicaux via Bluetooth, l'AVR-X580BT prend également en charge l'application de télécommande "Denon 500 Series Remote" qui fait fonctionner les amplificateurs AV via Bluetooth.

Les trois modèles ont été repensés avec des menus de configuration intuitifs qui ont reçu des éloges du passé. La résolution d'affichage du texte et des images a été augmentée pour améliorer la lisibilité du texte et la visibilité des images. Le design a également été raffiné et renaît en un design moderne. La fonction "assistant de configuration", qui fournit des conseils faciles à comprendre sur les paramètres initiaux tels que les connexions et les paramètres des haut-parleurs, les connexions des périphériques d'entrée et les paramètres réseau avec du texte, des images et des animations, a également évolué pour faciliter la compréhension, et s'affiche sur l'écran du téléviseur. N'importe qui peut facilement configurer l'amplificateur AV simplement en suivant les instructions et en procédant étape par étape aux réglages.

*1 Une inscription/un contrat et des frais distincts peuvent être exigés pour utiliser le service.
*1 Le volume du casque ne peut pas être réglé à partir de l'amplificateur AV. Utilisez des écouteurs Bluetooth avec contrôle du volume.

プレスリリース | Denon公式
AVR-X3800H / AVR-X2800H / AVR-X580BT 8K / 4K UHD 時代 の 高 画質 & 高音質 コンテンツ を 楽しみ 尽くす ため の 高 性能 AV サラウンドレシーバー 3 モデル を!!
www.denon.jp www.denon.jp
syleven2
 
Messages: 364
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 16 Sep 2022 13:12

15/09/2022
Kosuke Sugiyama
www.phileweb.com
デノン、9.4ch出力可能な8K対応AVアンプ「AVR-X3800H」。360 Reality Audioもサポート - PHILE WEB
デノン、9.4ch出力可能な8K対応AVアンプ「AVR-X3800H」。360 Reality Audioもサポート
www.phileweb.com

"Une caractéristique commune à tous les modèles est que le maître du son de Denon, Shinichi Yamauchi, est impliqué dans la décision sonore, et le terminal HDMI prend en charge 8K / 60p et 4K / 120p. En conséquence, toutes les gammes d'amplificateurs Denon AV seront compatibles 8K."

L' AVR-X3800H est un amplificateur AV de classe moyenne capable d'une sortie 9,4 canaux. Comme le dit le .4ch, il est possible de connecter jusqu'à quatre subwoofers, et Kiyotaka Tanaka, qui est en charge des ventes de l'entreprise, a expliqué : "Cela a été réalisé en installant le DSP 'Griffin Lite XP', qui a des performances plus élevées que les modèles haut de gamme." . Concernant la convivialité réelle, il a déclaré: "C'est une fonction maniaque, mais si vous mettez des subwoofers à l'avant et à l'arrière à gauche et à droite, vous pouvez sentir le mouvement des basses et c'est très intéressant."

La section amplificateur est équipée d'un amplificateur de puissance discret avec la même configuration pour les 9 canaux, héritant de l'amplificateur AV phare de Denon "AVC-X8500HA" et du concept de conception de l'audio Hi-Fi. L'amplificateur à 9 canaux est divisé en deux cartes et monté sur un dissipateur thermique en aluminium extrudé épais, qui aurait une excellente efficacité de dissipation thermique, permettant une dissipation thermique efficace et une suppression des vibrations inutiles. La puissance maximale est de 215W.

De plus, nous avons développé conjointement un transistor de puissance avec un fabricant et créé un élément sonore de haute qualité qui était particulier au sujet du schéma de circuit à l'intérieur du semi-conducteur. Le maître du son, M. Yamauchi, a obtenu l'image sonore nette, la haute résolution et l'expressivité souple qu'il recherche, et de nombreuses autres pièces ont été revues et leur placement optimisé.

La section d'alimentation est équipée d'un grand transformateur à noyau EI conçu sur mesure. En fournissant de l'énergie à partir d'enroulements dédiés à chacun des préamplificateurs/amplificateurs de puissance, les interférences mutuelles sont supprimées et la pureté du son est améliorée. Deux condensateurs personnalisés de grande capacité de 12 000 uF dédiés à cette unité sont utilisés pour les condensateurs de bloc. Des améliorations telles que le raccourcissement du chemin du signal et de la ligne d'alimentation et l'épaississement du motif en forme de carte ont permis d'atteindre la sortie nominale même pendant la lecture simultanée sur 5 canaux. Plus de 70% de sortie est possible.

Les formats stéréophoniques prennent en charge MPEG-4 AAC, Auro-3D et 360 Reality Audio en plus de Dolby Atmos et DTS:X. Il prend également en charge IMAX Enhanced, la technologie surround 3D virtuelle Dolby Atmos Height Virtualizer et DTS Virtual:X.

Équipé du mode pré-sortie, la pré-sortie en 11.4ch est possible. Prend en charge le placement des haut-parleurs jusqu'à 5.4.6ch. Le mode pré-sortie installé dans les modèles précédents de Denon ne pouvait être qu'activé/désactivé, mais le 3800H permet de l'activer/désactiver pour chaque canal.

La technologie de correction audio est équipée par défaut de "Audyssey MultEQ XT32", mais il est prévu de prendre en charge la mise à jour vers "Dirac Live" moyennant des frais. Selon M. Tanaka, "La licence est relativement chère et vous devez acheter un microphone dédié, mais l'effet est incomparable. Je pense qu'il serait intéressant que les amplificateurs AV qui sortiront à l'avenir prennent également en charge les mises à jour."

Le terminal HDMI est équipé de 6 entrées et 3 sorties (y compris la sortie de zone), et toutes sauf une pour la sortie de zone prennent en charge 8K. La mise à l'échelle 8K est également possible et la capacité d'alimentation du terminal de sortie a été améliorée de 200 mAh à 300 mAh, de sorte qu'une transmission stable et de haute qualité est possible même en utilisant un long câble HDMI nécessitant une alimentation électrique.

De plus, il prend également en charge les fonctions de jeu telles que eARC et ALLM / VRR / QFT. HDR prend en charge HDR10/Dolby Vision/HLG/HDR10+/Dynamic HDR.

Comme il est équipé du système audio réseau "HEOS", il est possible de lire des services de streaming musical tels qu'Amazon Music HD et la radio Internet. Il prend également en charge le fonctionnement vocal avec Amazon Alexa, AirPlay 2 et la transmission et la réception Bluetooth.

Les dimensions externes (lorsque l'antenne est érigée) sont de 434 W x 237 H x 389 Dmm et le poids est de 12,5 kg.
syleven2
 
Messages: 364
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 16 Sep 2022 14:05

Vraiment hâte de voir ce que Dirac va donner sur cet ampli ainsi que le nombre de mémoire alloué (3 comme les autres marques ?).
Reste à aussi croisé les doigts qu'ils seront moins buggé que les autres (tjs pour Dirac).

Octobre alors... on y sera vite :mdr:
Dernière édition par mikematrix le 16 Sep 2022 15:31, édité 1 fois.
mikematrix
 
Messages: 7659
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Sep 2022 15:22

arriere du X3800
Image
syleven2
 
Messages: 364
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 16 Sep 2022 15:46

Face avant identique au 3700...
Visible sur le site Denon Japan
https://www.denon.jp/ja-jp/shop/denonapac-avreceiver_ap/avrx3800h
syleven2
 
Messages: 364
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 16 Sep 2022 15:55

:cry:
Sera mis à jour pour Dirac Live
Nous prévoyons de mettre à jour la fonction de correction du champ sonore "Dirac Live" qui mesure et corrige non seulement les caractéristiques de fréquence mais également le retard sonore causé par la réflexion dans la pièce et le déplacement de l'enceinte à l'aide d'une technologie brevetée. (Firmware sera disponible en 2023). Pour plusieurs haut-parleurs et plusieurs points d'écoute, les résultats de correction optimaux sont dérivés des données de mesure du microphone, réalisant un point idéal très large dans divers environnements d'écoute. Que vous soyez seul immergé dans la musique ou que vous regardiez un film avec plusieurs personnes, vous pouvez toujours profiter d'un bon environnement de visionnage. Dirac Live utilise un ordinateur portable et un microphone USB certifié Dirac pour mesurer et calibrer les amplificateurs AV dans les zones difficiles d'accès telles que les salles d'équipement. *La licence Dirac Live est payante.
mikematrix
 
Messages: 7659
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Sep 2022 15:57

2800
Beaucoup plus dépouillé...
Image
mikematrix
 
Messages: 7659
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Sep 2022 16:56

bon j'ai bien fait de prendre un 3700 d'occasion, a part le Dirac (au prix surement tres chère en plus du micro), l'auro3D (utile qu'en simulation) et les 4 (caissons qui sont tres utile dans mon salon de 30 M2 :lol: )
gimly
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 21:37
  • offline

Message » 16 Sep 2022 17:18

Il faut prendre le modèle en fonction de ses besoins :bravo:
Mon avr a 5ans et le prochain sera dirac (j'ai déjà le micro pour le plugin PC dirac) et quand je vois le prix demandé pour un modèle "correct" équipé de DIRAC (3000€-3500€ pour NAD et arcam) ce 3800 me semble très bien parti.
mikematrix
 
Messages: 7659
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Sep 2022 17:56

Sait-on quand sortiront les modèles supérieurs 4800 et 6800
J’avais envisagé de vendre mon 4700 dont je suis très content pour le remplacer par un NAD T778 mais j’ai fait machine arrière car même avec une remise,je trouvais le prix élevé pour avoir un ampli avec dirac.
Je vais donc attendre encore un peu pour le remplacer par un modèle de la nouvelle gamme
Dernière édition par CCOPERE le 18 Sep 2022 16:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message