Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Yamaha RXV685 et Focal SIb Evo

Message » 12 Sep 2022 18:42

Bonjour, je vais essayer d'être clair

Je possède 2 systèmes identiques, à savoir 1 pack complet Focal Sib Evo (avec des Sib Evo Atmos) et 1 ampli Yamaha RXV685, le tout dans 2 pièces différentes, à savoir un salon ouvert d'un coté et une pièce dédiée rectangulaire fermée.
J'ai exactement le même soucis, suivant les films ou séries que j'écoute (Netflix) ou des Blu-ray, je n'arrive pas toujours à discerner les voix, ce n'est pas net
Cela ne vient pas de mes oreilles, d'autres personnes m'ont fait la même remarque. ;-)
L'ampli est calibré et les fréquences de coupure des HP correspondent à ce que j'ai lu sur ce site. Du coup j'utilise à la place un casque Bluetooth branché sur ma TV pour régler le problème et la, pas de problème. J'en déduis que le son qui sort de la TV est ok. L'ampli est relié en HDMI dans une pièce la télé et dans l'autre pièce en HDMI également à une Nvidia Shield.
Comme expliqué dans un autre sujet ce n'est pas un problème de volume mais de clarté et de netteté. Sur certains films on a vraiment du mal à comprendre certains dialogues alors que c'est ok pour les émissions TV. Pas simple....
Des idées SVP ?
Merci
fonzie73

Inscription Forum: 08 Nov 2005 1:43

Message » 15 Sep 2022 16:25

Toi au moins, on est sur que tu n’aies pas un robot avec déjà 21 interventions

Ton problème vient sans doute de la réverbération de la pièce.
Si tel est le cas, la réponse longue à un clac de main devrait affirmer cette hypothèse.

À savoir que dans un tel environnement réverbérant, les enceintes d’effets ainsi que les enceintes principales ,qui restituent plutôt les sons d’ambiances et la bande musicale, ajoutent encore du bruit à la pièce. Ce bruit réverbéré masque les dialogues sortant de l’enceinte centrale. La clarté des voix en est affectée, effectivement comme tu l’as remarqué :bravo:

:) :-? 8)
Bachi
Dernière édition par Bachibousouk le 15 Sep 2022 22:02, édité 1 fois.
Bachibousouk
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25

Message » 15 Sep 2022 20:23

Bonsoir,

Sur les ampli yamaha il y a une option qui permet d'augmenter le volume de la piste des voix. Tu devrais essayer et voire si cela règle le problème.

Bonne soirée
Mickeymao

Inscription Forum: 20 Mar 2020 12:35

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message