FZ26 a écrit:palkia_62 a écrit:J'avoue que même sans le Dolby Vision, après avoir vu quelques tests et lu un peu le sujet, cette TV me fait un peu de l'œil
J'ai un XF9005 en 55 pouces (mes pauvres yeux dans le noir ), et j'avoue hésiter entre ces modèles (toujours du 55 pouces) :
- Philips (806/807)
- Samsung le S95B
- LG C2 (déjà trouvable à un peu moins de 1300€)
- Panasonic JZ1500E
J'ai toujours une certaine crainte pour l'OLED malgré ses avantages, je regarde toujours mes films/séries le plus possible dans le noir, mais après avoir récemment regardé Interstellar j'ai été très déçu de voir tous ces halos lumineux et j'ai pas envie de revoir ce genre de choses xD
J'ai un home-cinéma donc le son je m'en fiche un peu, les films/séries sont visionnés sur Apple TV ou un ub820 et pour le jeu c'est PS5 et je vais commencer à utiliser stadia un peu plus (donc faut qu'il soit dispo ^^).
Si vous pouvez m'éclairer
... ces halos sont sans doute ce qu'on appelle du "blooming", qui n'existe pas sur un oled qui n'a pas besoin d'un rétro éclairage comme le lcd, puisque chaque pixel peut s'allumer ou s'éteindre indépendamment des autres ...
De ce point de vue, l'oled c'est comme un lcd qui aurait 8 294 400 zones de rétroéclairage, ce qui n'existe pas, bien entendu ...
Dans le meilleur des cas le lcd possède environ 3000 zones de rétroéclairage ...
Le test du champ d'étoiles ne pardonne pas, et montre clairement que le lcd "bouffe" un paquet d'étoiles qui ne sont donc pas visibles ...
https://www.youtube.com/watch?v=_Lye16O__yw
Oui, je sais ^^ mais j'ai toujours un peu peur des marquages, comme je regarde beaucoup de sport une bonne partie de l'année et qu'il m'arrive de laisser assez souvent quelques minutes sur pause après le G2 avec ses 5 ans de garantie et l'ODR peuvent être intéressants, mais je peux toujours tester un mini-led puis passer à l'oled dans 3 ans (en revendant ce mini-led)
Juste que, niveau image, est-ce que tu penses que j'aurais mieux avec ce mini-led que mon Sony actuel (Android TV sur celle-ci bug régulièrement sans beaucoup m'en servir...) ?