Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l'ai vu la première saison et j'aime :

un peu
11
37%
beaucoup
16
53%
à la Folie
2
7%
pas du tout
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

House of the Dragon (GOT spin-off) [HBO/OCS]

Message » 14 Sep 2022 13:13

Bon, après pour voir un pénis ou un cul bouffé, je peux m'en passer :ohmg:
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Sep 2022 21:21

"House of the Dragon : ces 2 scènes coupées dévoilent l'effondrement le relation entre Rhaenyra et Alicent"

https://hitek.fr/actualite/house-of-the ... tage_37530

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9946
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Sep 2022 9:10

"House of the Dragon | S1 EP5: Inside the Episode (HBO)"




"Season 1 Episode 6 Preview | House of the Dragon (HBO)"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9946
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Sep 2022 21:25

très bel épisode 5 pour clôturer cette première partie de saison ! C'est un adieu à l'actrice qui joue la princesse jeune et celle qui joue la reine, vivement la nouvelle Rhaenyra et la nouvelle alicent ! ça va être la guerre :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 19 Sep 2022 21:32

Oui très bel épisode 5 , quelle guerre pour le trône !!! :bravo:
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 508
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • online

Message » 19 Sep 2022 23:02

Enfin un épisode où les images sont magnifiques et claires. Je ne suis pas fan du traitement d'image en bistre et cyan, mais le rendu est particulièrement soigné. Il manque encore des cadrages à soigner d'avantage. Mais c'est beaucoup mieux que les premiers épisodes.

Ensuite l'intrigue se noue peu à peu.

J'ai bien aimé l'image de Sir Criston
Spoiler : cliquer pour lire

qui pour permettre au Royaume d'exister va tuer l'amant de Sir Laenor et se donner ensuite la mort. Mais je me doute que son geste n'était pas si héroïque. Les héros n'existent pas dans l'oeuvre de Martin. Il y a toujours un jeu masqué.

Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Sep 2022 16:12

Keron a écrit:Les héros n'existent pas dans l'oeuvre de Martin. Il y a toujours un jeu masqué.


Haha tellement vrai. De toute façon un héro ne survivrait pas longtemps au milieu de ces tarés :ane:

Et oui bon épisode encore.
Dommage pour le changement des actrices si vite. Je commençais à peine à m'y habituer et à beaucoup mieux les apprécier.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 22 Sep 2022 19:34

"Rhaenyra et son mari ont vieilli ! Nouvel extrait de House of the Dragon, épisode 6"

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... -episode-6

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9946
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Sep 2022 14:07

Autant la série GOT semblait ramer avec les marcheurs qui arrivaient ... Un jour. Autant ici nous avançons peut-être un peu trop vite. Chaque épisode c'est un saut dans le temps :(
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Sep 2022 21:57

Keron a écrit:Autant la série GOT semblait ramer avec les marcheurs qui arrivaient ... Un jour. Autant ici nous avançons peut-être un peu trop vite. Chaque épisode c'est un saut dans le temps :(


C'est bien ça le problème....des ellipses en veux-tu, en voilà....et ça ne décolle pas, cette série... :siffle: :roll: ...à part...les dragons évidemment !! :mdr: :mdr:
:zen: :ohmg:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 26 Sep 2022 10:40

"House of the Dragon | S1 EP6: Inside the Episode (HBO)"





"Season 1 Episode 7 Preview | House of the Dragon (HBO)"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9946
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Sep 2022 7:59

Vu cet épisode 6, j'avais un peu peur d'une transition trop brutale avec les 5 premiers, finalement ça passe crème. passé les premières minutes avec les nouvelles actrices principales on est très vite replongé dans les intrigues du pouvoir et le moins qu'on puisse dire c'est que ça s'arrange pas !

Toujours fidèle à GOT avec son lot de scènes de cruauté, de personnages qui nous quitte et les dragons bien sur pour rappeler l'aspect fantastique de l'oeuvre. Bref, toujours impatient de voir l'épisode suivant la semaine prochaine. :bravo:

mention spécial à viserys, je pensais qu'il allait nous quitter dans cet épisode, mais il semble increvable même si il part de plus en plus en petits morceaux :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 27 Sep 2022 12:31

Bonjour à tous,
Personnellement, je suis plutôt déçu par l’évolution de la série que je trouve de plus en plus kitsch et plate.
Kitsch pour les Targaryens à la peau noire et à la perruque blanche : j’y trouve plus un rappel des quotas régnant dans le monde du cinéma anglo-saxon que la création de personnages authentiques.
Je précise que je parle ni de la qualité du jeu des acteurs ni ne de préjugés racistes.
Plate enfin, car si certains acteurs restent, tels Matt Smith ou Paddy Considine, d’autres sont remplacés alors que la jeune actrice jouant la princesse Rhaenyra, Milly Alcock je crois, était formidable ! Certains choix en terme d’écriture et/ ou de mise en scène laissent perplexes et le spectateur fan de GOT que je suis à beaucoup de mal à retrouver l’ambiance fantastique de l’originale, mêlée d’horreur et de magie, d’humour et de mystère : à part les dragons, quels sont les éléments merveilleux dans ce prequel ? Oú dont l’équivalent des White walkers, de la sorcière rouge ?
De plus, hors Rhaenyra, on ne s’attache pas vraiment aux autres personnages et le personnage de Daemon est sous-employé même si j’ai fortement apprécié chacune de ses apparitions, dont la scène du combat !
Bref, l’épisode 6 m’a frustré et contrairement à vous je finis par être séduit par Rings of Power en dépit d’un cahier des charges qui tient plus à première vue du formatage pour plaire au plus grand nombre que d’une adaptation inspirée et respectueuse de l’univers de Tolkien.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 27 Sep 2022 14:14

J'aime toujours la série mais je m'interroge aussi sur la réalisation. Je peine à suivre tous les évènements avec ces grands sauts dans le temps. Surtout celui ci de 10 ans où l'on retrouve Rhaenyra
Spoiler : cliquer pour lire

en train d'accoucher. Mais elle a déjà eu d'autres enfants. Pourquoi débuter au 3ème sans avoir la moindre explication du pourquoi du comment le père ne serait pas son époux légitime. Et pourquoi elle se serait amouraché du maître du gué. Nous avions quitté l'histoire au mariage avec un meurtre et j'attendais une explication. Nous n'avons rien. Rhaenyra semblait enlever par un Strong ? C'est lui qui a engrossé la princesse ? Comment ? Pourquoi ? C'est quoi ce truc !

Daemon qui se marie aussi avec Laena, là encore, nous n'avons aucun contexte. Comment nous en sommes arrivé là ?

Et l'histoire des gamins. On ne sait même pas qui est à qui. On ne peut pas s'attacher à l'un ou l'autre. Et puis ils se ressemblent. Deux blonds crétins. Deux bruns petits et sans intérêt :(

J'ai bien aimé la scène du début (même si je ne comprends pas comment la dragonne de princesse peut se soumettre ainsi à la reine) et la scène de fin avec la mort de Laena. Par contre elle brûle ? Ils ne sont pas comme les Targaryen à supporter le feu ? Alors que dans la scène de vol elle traverse le feu de son dragon. Je ne pige plus rien :(

Et il me manque un suivi des aventures en pouvant prendre le temps de tout comprendre comme dans GOT. Ici j'ai plus l'impression d'avoir une scène qui doit permettre de générer telle problématique, puis on brode un peu. On romance. Mais en fait on s'en fout de la scène. On ne pigera rien à la scène suivante et il n'y a plus vraiment de lien.



J'ai du mal :(
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Sep 2022 14:16

Par contre Larys Strong, plus cela va, plus il me fait penser à l'homme aux milles visages. C'est possible ?
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message