Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 30 Aoû 2022 10:43

C'est quand même intéressant de s'intéresser aux ingrédients car sans ingrédients de qualités, la cuisine n'a pas la même saveur.

Sur la conservation de la viande puisque nous parlions d'oxygénation de la viande hachée, c'est idem pour les saucisses ? Il faudrait idéalement les manger dans la journée une fois produite ?
Keron
 
Messages: 23688
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 10:52

Keron a écrit:C'est quand même intéressant de s'intéresser aux ingrédients car sans ingrédients de qualités, la cuisine n'a pas la même saveur.

Sur la conservation de la viande puisque nous parlions d'oxygénation de la viande hachée, c'est idem pour les saucisses ? Il faudrait idéalement les manger dans la journée une fois produite ?


En fonction des épices misent dedans .. et puis une saucisse est plus compacte et isolée de l'air à l'intérieur de son boyau (de porc souvent .. ou de mouton selon les croyances débiles :hehe: )

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 01 Sep 2022 13:51

Robson5 a écrit:Dans non écoles du Havre on est sur du bœuf normand
On utilise les parties tranche, bas rumsteck, macreuse, poitrine pour les haché en basse pression. Une fois de temps en temps quand les restaurants boudent les beaux morceaux on arrive à faire du faux filets et entrecôtes.
Pour de la restauration collective c’est pas mal.
Pour le peu de steak hachés surgelés on est sur du bœuf français 100% bœuf sans adjonction d’additifs on est à 15% de matière grasse.
Porc normand élevé sur paille et à la graine de lin.
Pour les poulets on est sur du local
La dinde est soit en local soit française selon les opportunités.
C’est un peu HS.

C'est bien de voir de la restauration collective qui fait l'effort... J'ai des souvenirs horrifiés de la nourriture de mon collège à l'époque à périgueux. Tellement mauvais que j'ai seulement fait le premier trimestre de 6ème et qu'ensuite j'ai appris à cuisiner pour rentrer chez mes parents le midi :mdr:
Dernière édition par Shimmrah le 01 Sep 2022 17:53, édité 1 fois.
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • online

Message » 01 Sep 2022 14:00

Sauf que vers chez moi, il y a deux jours par semaines qui sont vegan. Et tout ce qui est porc est exclu. :roll:
A l'époque quand un gamin ne mangeait pas de ceci ou cela, il assumait et se rattrapait le soir ou sur le pain. Personne ne se plaignait.
Keron
 
Messages: 23688
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Sep 2022 13:11

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Sep 2022 12:00

Me ferais bien un waterzooi au poisson ce we... :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5409
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Sep 2022 12:09

We dernier ... après des mois de grillades sur mon 'Napoléon" ... steack frites sauce au bleu. Comme on trouve difficilement des cube roll ... j'ai tapé dans deux morceaux de viande à fondue pour la tendreté et l'épaisseur. Déglaçage des jus de cuisson à l"armagnac .. crème fraiche et un bon morceau de roquefort .. frites allumettes et quelques salsifis pour décorer dans le coin de l'assiette .. miam.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Sep 2022 12:12

C'est de la provocation des français ? Water.... Napo.... :mdr:
Keron
 
Messages: 23688
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Sep 2022 13:31

Pas le style de la maison... :mdr:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5409
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Sep 2022 13:49

Keron a écrit:C'est de la provocation des français ? Water.... Napo.... :mdr:



En gros ... Barbecook grosse merdasse ... Weber (américain) et Napoleon (Allemand) au top du top.

Mon mien à moi qu'il est vraiment génial (et j'en ai eu des bbq) .. et pour l'hiver il se replie et tient tout droit: https://www.napoleon.com/fr/be/barbecue ... 285x-bk-nl

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Sep 2022 13:56

Ils ont vraiment appelé un BBQ Napoléon ? Heureusement que les anglais n'ont pas fait un Jeanne d'Arc :)
Keron
 
Messages: 23688
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Sep 2022 14:00

Keron a écrit:Ils ont vraiment appelé un BBQ Napoléon ? Heureusement que les anglais n'ont pas fait un Jeanne d'Arc :)

:mdr:

Ah ... non .. je croyais que c'était allemand ... mais non:
Le fabricant de barbecues Napoléon est une société basée à Ontorio au Canada depuis les années 1970. D'abord exclusivement fabricant de garde-corps en acier, il se diversifie et se lance dans la fabrication de cheminées, puis dans la conception de barbecues.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Sep 2022 14:04

Pour mézigue c'est encore meilleur que Weber .. j'ai hésité cette année quand j'ai remplacé mon barbecook (Belge mais fabriqué en Chine je pense).
et après une saison je ne le regrette pas.
Quand on voit la gamme c'est impressionnant

https://www.jardideco.fr/1044-barbecues ... OL%C3%89ON

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Sep 2022 14:30

Ils auraient pu prendre le nom des Maréchaux ou des batailles de Napoléon pour leur gamme ! :evil: :evil: :evil:
Keron
 
Messages: 23688
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Sep 2022 14:46

:mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Le Manger