Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cri83, Herve71, led balloon et 10 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation HiFi de Fabien - Coup de tonnerre sur Lorient

Message » 14 Sep 2022 8:45

Euh nan, pour suivre la reco, avec du câble asym tu pontes entre G et - ...

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 14 Sep 2022 8:52

Donc c'est la solution 1 ici :

Image

Je suis quand même effaré par les recommandations, toujours à coté de la plaque, d'Interstate... :grr:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 14 Sep 2022 9:23

La solution du haut est légèrement meilleure avec du câble symétrique.
Et c'est encore mieux en ajoutant une résistance en série de 100 Ohms environ sur la broche 3.
La valeur de la résistance dépend de l'impédance de sortie de la source, en général autours de 100 Ohms mais çà se vérifie sur les spéc.
Image

Bon, sur de faible distance, ça ne changera quasi rien !
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2022 9:32

Merci JIM :thks:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 14 Sep 2022 9:41

Attention, c'est le câblage pour l'entrée. Sortie source vers entrée solaro.

Dans l'autre cas, sortie solaro vers RCA, il faut juste câbler l'âme (rouge) vers la borne 1+ et le blindage bleu vers 1G.
La borne 1- reste en l'air.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2022 9:43

Je comprends plus rien ???
Là je souhaite sortir du Solaro (carte AUDIO OUTPUTS) vers mes caissons avec du RCA.
Dernière édition par Anonyme65 le 14 Sep 2022 9:48, édité 2 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 14 Sep 2022 9:45

Fabien.56 a écrit:Je comprends plus rien ???


Ben ouais il y a un paquet de mecs à ne rien comprendre mais la réponse est là
https://www.sonelec-musique.com/connect ... tions.html

Si la sortie symétrique est de type électronique (transistors ou AOP), la borne 3 ne doit pas être reliée à la masse (cela peut occasionner des problèmes de distorsion avec certaines configurations de sortie).
Audiopavillon
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Oct 2017 22:24
  • offline

Message » 14 Sep 2022 9:50

Le câblage symétrique (xlr) <-> assymétrique (rca) est différent pour une entrée ou une sortie.
Le câblage que tu présentais était pour rentrer dans le solaro et tu risquais de cramer tes sorties.

Pour la sortie
JIM a écrit:sortie solaro vers RCA, il faut juste câbler l'âme (rouge) vers la borne 1+ et le blindage bleu vers 1G.
La borne 1- reste en l'air.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2022 10:06

@Alain
@JIM
Merci :thks:
On a donc ça :
Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 14 Sep 2022 10:10

C'est ça :bravo:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2022 10:11

Ouais, instinctivement j'aurais aussi juste branché le chaud (pin 2, connecteur +) à la broche centrale du RCA, et la tresse à la masse (pin 1, "G" sur le phoenix) en laissant en l'air le froid (pin 3, connecteur -), mais je n'avais vu ça nulle part...

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 14 Sep 2022 10:21

renan a écrit:Dans tous les cas, il faut aligner les sous pour avoir un système optimisé au max.
Traitement de salle par acousticien €€€€
Ou construction d'un salle optimale et traitement €€€€€€€€€€€€
Enceintes bien faites pro, diy pro ou diy €€€€€
Électronique adaptée €€€ selon les goûts et les couleurs
Réglage final du système dans la pièce €€€€€€€
Achat de musique €

Assez représentatif des visiteurs de la section Hifi c'est vrai
Mais avec quelques uns : Achat de musique €€€
Pour ma part environ 800CDs en disant 10€ pièce, c'est plus du double de ma chaîne, la finalité est quand même d"écouter de la musique :grad:
Loug
 
Messages: 4229
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 14 Sep 2022 10:32

indien29 a écrit:celui qui est prof à 18H/semaine et qui bricole bien se la pose plus....

Répondant à l’enquête Emploi du temps de l’Insee, les professeurs exerçant à temps complet déclarent travailler 41 heures par semaine en 2010. Ils consacrent la moitié de ce temps aux cours collectifs et au suivi individuel des élèves, l’autre moitié à la préparation des cours, la correction des copies, la documentation, le travail en équipe et les relations avec les parents d’élèves.

https://www.education.gouv.fr/les-ensei ... enne-10784

C'est tellement le pied qu'il reste des places
Plus de 4000 postes n'ont pas été pourvus à l'occasion des concours enseignants organisés en 2022 sur un total de 27.332 ouverts par l'Éducation nationale dans le public et le privé, a annoncé le ministère ce jeudi.

https://www.bfmtv.com/societe/education ... 70318.html
Loug
 
Messages: 4229
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 14 Sep 2022 10:53

Fledermaus a écrit:Ouais, instinctivement j'aurais aussi juste branché le chaud (pin 2, connecteur +) à la broche centrale du RCA, et la tresse à la masse (pin 1, "G" sur le phoenix) en laissant en l'air le froid (pin 3, connecteur -), mais je n'avais vu ça nulle part...


Les adaptateurs XLR-RCA du commerce c'est 1-3 reliés. Edit, hum pas sur ...
Comme indiqué dans le lien sonelec, il faudrait regarder la configuration de sortie et qui plus est avoir des connaissances en électronique, il faut donc surtout suivre les recommandations du constructeur, quand il y en a ...
Chez miniDSP, pour le 2x4 Balanced par exemple, on a Note how a jumper is required between S and -.

...
Dernière édition par Audiopavillon le 14 Sep 2022 18:12, édité 1 fois.
Audiopavillon
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Oct 2017 22:24
  • offline

Message » 14 Sep 2022 11:48

Pff, trop compliqué, comme évoqué ci-dessus moi dans cette situation je prends l'option cossue : câbles symétriques + coller 4 x 35 balles de transfos désymétriseurs aux subs, pour être tranquille avec les ronflettes en gardant le bénéfice du symétrique pour les liaisons semi-longues et plus - mais c'est que moi...

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message