Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Cellule / Diamant platine Yamaha TT-N503

Message » 12 Sep 2022 16:45

Bonjour à tous :)
Je possède depuis peu une platine Yamaha MusicCast 500 (TT-N503), qui fonctionne très bien, j'en suis très content.
Par contre, ça paraît bête, mais je cherche depuis un moment à connaître exactement la référence de la cellule présente de base sur cette platine, mais je ne trouve pas :o Ni dans le manuel, ni sur le site de Yamaha, ni ailleurs sur internet... Il s'agit d'un aimant mobile, ça ok, et vu le logo, c'est une Audio Technica, mais je n'arrive pas à trouver + d'infos.
Et donc, ma question, si quelqu'un par ici en sait davantage, c'est quelle est la référence exacte de la cellule de base sur cette platine ? Et éventuellement, dans la foulée, quelqu'un connait-il à peu près la durée de vie de celle ci, et quels modèles de cellule pourraient éventuellement remplacer convenablement celle existante, si jamais je voulais changer ?
Merci ;) !
grundvardv
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Déc 2017 0:26
  • offline

Message » 12 Sep 2022 16:51

bonjour ,
a y regarder ,c'est une Audio-Technica ATN3600L , il y a la même sous la marque Réga carbon ! après, par la quelle la remplacer, il y a pas mal de choix !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Sep 2022 17:05

Merci Nono :wink: ! Effectivement, ça a bien l'air d'être celle là.
Je suis étonné, c'est un diamant vraiment pas cher du tout, pourtant le son est vraiment pas mal :-? (je suis novice dans le monde des platines, peut être que j'ai simplement "l'impression" que le son est bien ;) )
En fait, je posais aussi cette question là, parce que je me disais que si je voulais faire un petit upgrade en termes de cellule / diamants, je serais un peu paumé pour choisir, d'autant que sur certains sites je vois parler de compatibilité entre les cellules et les platines, donc... :wtf:
grundvardv
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Déc 2017 0:26
  • offline

Message » 12 Sep 2022 17:20

Du coup, si je pars de l'Audio Technica ATN3600L, et que je regarde ce qui est compatible avec, je peux trouver par exemple la cellule AUDIO TECHNICA AT-VM95EN, ce qui ferait un bon upgrade, j'imagine :) ? Et à priori, sur mon porte cellule, je pourrais la mettre.
Au delà de la qualité du son, en réalité, j'aimerai aussi avoir un diamant qui a une durée de vie correcte (1 an ou 2)
grundvardv
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Déc 2017 0:26
  • offline

Message » 12 Sep 2022 18:23

grundvardv a écrit:Du coup, si je pars de l'Audio Technica ATN3600L, et que je regarde ce qui est compatible avec, je peux trouver par exemple la cellule AUDIO TECHNICA AT-VM95EN, ce qui ferait un bon upgrade, j'imagine :) ? Et à priori, sur mon porte cellule, je pourrais la mettre.
Au delà de la qualité du son, en réalité, j'aimerai aussi avoir un diamant qui a une durée de vie correcte (1 an ou 2)

avec ton porte cellule, oui, tu a pas mal de possibilité chez AT ou autre ! moi aussi je la trouvais pas mauvaise du tout cette ATN3600 , j'avais une Rega Carbon sur ma platine Rega P1 amélioré! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Sep 2022 8:48

Merci beaucoup pour les renseignements en tout cas :bravo: Je vais réfléchir à la question, pour le moment l'ATN3600L va bien, je ferai un upgrade plus tard. Au moins maintenant, je sais ce que je peux faire et d'où je pars :wink:
grundvardv
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Déc 2017 0:26
  • offline

Message » 13 Sep 2022 9:38

grundvardv a écrit:Merci beaucoup pour les renseignements en tout cas :bravo: Je vais réfléchir à la question, pour le moment l'ATN3600L va bien, je ferai un upgrade plus tard. Au moins maintenant, je sais ce que je peux faire et d'où je pars :wink:

bonnes écoutes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message