Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antoine68, Benben17000, biosphere44, Bloody35, cano, Coolos, coucouse, Cyrano222, danywilde36, David59820, DJlee68, EasyFlex54, emrik, fabd21, fastmanu, Fck86, Fredo69, gilmour, giorgino2, gollentz, guigui91, ilopan, Izif74, Julio13, Karmina, lcdmen, lfricote, MacMehdi, manolo57420, Mark0x, MaTgAi, MiB, moglo, moi95, nicos05, nOon29, nriquo, octodurus, patychard, philboun, pkoka, Raznard, Remind, Sacapuces68, Sebnor, stasio, syster, Telzh, thc21, thecat, tunlu, WilhelmSverige, wopr, wuger91 et 203 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Samsung S95B QD-OLED 4K en 55/65”

Message » 08 Sep 2022 18:15

Katsu a écrit:
Nieluge a écrit:
Vraiment? Tu possédais QN800A?
Peux tu nous en dire un peu plus?

J'avais finalement réduit la liste à 65QN95B et 75QN85B qui semble offrir de bon résultat également même si la luminosité est plus faible et la dalle de type IPS/ADS.
Je sais que pour un équilibre jour / nuit difficile de trouver mieux que le QN95B mais l'immersion d'un 75 me fait de l'oeil.



J’avais le q800t 8k , avant celui ci ´j’avais un pana oled et j’avais vraiment beaucoup de reflet, du coup je le suis lancer sur un qled qui avait sois disant un super filtre antireflet . Ba direct déçu du rendu mieux que le pana mais plein de reflet arc en ciel sur l’écran . En journée c’était pareil que le pana ! Obligé de descendre les volets.

Et surprise avec le s95b je ne descend pas mes volets pour pouvoir regarde la télé en journée ! En plus je met la luminosité en moyen . Suis vraiment content !

Hello j'ai aussi un oled Panasonic c'est vrai que les reflets c'est chiant, j'ai lu que ce nouveau QD OLED avait un traitement anti reflet au top du coup je me suis décidé à aller voir ça en magasin et ben j'ai trouvé que c'était pas fou je m'attendais à mieux....bon tu as l'air de dire le contraire donc tant mieux , on va attendre sagement l'arrivée des 77 pouces, je me régale quand même bien avec mon Pana les soirs....
Petite question : il paraît qu'en journée la dalle paraît grise et pas noir noir j'ai lu ça il me semble , tu remarques ça aussi ? gênant ou pas?
bonne soirée
cubitusmetz
 
Messages: 2747
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 08 Sep 2022 19:51

cubitusmetz a écrit:Petite question : il paraît qu'en journée la dalle paraît grise et pas noir noir j'ai lu ça il me semble , tu remarques ça aussi ?


... il me semble que c'est TV éteint que ça se remarque, sinon dès qu'on l'allume les noirs sont bien noirs ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Sep 2022 23:56

Katsu a écrit:
Nieluge a écrit:
Vraiment? Tu possédais QN800A?
Peux tu nous en dire un peu plus?

J'avais finalement réduit la liste à 65QN95B et 75QN85B qui semble offrir de bon résultat également même si la luminosité est plus faible et la dalle de type IPS/ADS.
Je sais que pour un équilibre jour / nuit difficile de trouver mieux que le QN95B mais l'immersion d'un 75 me fait de l'oeil.



J’avais le q800t 8k , avant celui ci ´j’avais un pana oled et j’avais vraiment beaucoup de reflet, du coup je le suis lancer sur un qled qui avait sois disant un super filtre antireflet . Ba direct déçu du rendu mieux que le pana mais plein de reflet arc en ciel sur l’écran . En journée c’était pareil que le pana ! Obligé de descendre les volets

Et surprise avec le s95b je ne descend pas mes volets pour pouvoir regarde la télé en journée ! En plus je met la luminosité en moyen . Suis vraiment content !


Merci pour ton retour :)
C’est vrai que leur dernier filtre qui éclate la lumière est bon mais pas toujours le meilleur en toute circonstance. Une fois de plus la techno parfaite n’existe pas. Je suis aller en magasin faire quelques tests et ça ne me plaît pas non plus.

Le S95B est vraiment celui que je trouve le plus efficace et à mon goût également. Mais je ne l’ai pas sélectionné par peur de manque de luminosité. J’ai finalement commandé le 75qn85b. Le filtre n’est pas aussi efficace que sur le S95b mais il n’éclate pas la lumière comme sur le Qn95 et la surface est glossy. Réception mercredi si tout se passe bien.
Nieluge
 
Messages: 184
Inscription Forum: 04 Fév 2007 16:39
  • offline

Message » 09 Sep 2022 0:01

FZ26 a écrit:
cubitusmetz a écrit:Petite question : il paraît qu'en journée la dalle paraît grise et pas noir noir j'ai lu ça il me semble , tu remarques ça aussi ?


... il me semble que c'est TV éteint que ça se remarque, sinon dès qu'on l'allume les noirs sont bien noirs ... :wink:


Je confirme Ça grise un peu même téléviseur allumé, ça fait plus comme un voile. Mais c’est pas violent honnêtement il n’y aura pas eu deux autres écrans à côté pour voir la différence, j’aurais également dit que le noir était au top
Nieluge
 
Messages: 184
Inscription Forum: 04 Fév 2007 16:39
  • offline

Message » 09 Sep 2022 9:37

cubitusmetz a écrit:
Katsu a écrit:

J’avais le q800t 8k , avant celui ci ´j’avais un pana oled et j’avais vraiment beaucoup de reflet, du coup je le suis lancer sur un qled qui avait sois disant un super filtre antireflet . Ba direct déçu du rendu mieux que le pana mais plein de reflet arc en ciel sur l’écran . En journée c’était pareil que le pana ! Obligé de descendre les volets.

Et surprise avec le s95b je ne descend pas mes volets pour pouvoir regarde la télé en journée ! En plus je met la luminosité en moyen . Suis vraiment content !

Hello j'ai aussi un oled Panasonic c'est vrai que les reflets c'est chiant, j'ai lu que ce nouveau QD OLED avait un traitement anti reflet au top du coup je me suis décidé à aller voir ça en magasin et ben j'ai trouvé que c'était pas fou je m'attendais à mieux....bon tu as l'air de dire le contraire donc tant mieux , on va attendre sagement l'arrivée des 77 pouces, je me régale quand même bien avec mon Pana les soirs....
Petite question : il paraît qu'en journée la dalle paraît grise et pas noir noir j'ai lu ça il me semble , tu remarques ça aussi ? gênant ou pas?
bonne soirée



Oui c’est léger pour le noir un peu gris mais le soir c’est le noir absolus.
Pour les reflets tu en as bien sûr mais tu ne l’es vois plus une fois la télé allumée, je sais pas comment ils ont fait mais tu les oublie de suite !
Katsu
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Aoû 2020 10:00
  • offline

Message » 09 Sep 2022 9:39

Nieluge a écrit:
Katsu a écrit:

J’avais le q800t 8k , avant celui ci ´j’avais un pana oled et j’avais vraiment beaucoup de reflet, du coup je le suis lancer sur un qled qui avait sois disant un super filtre antireflet . Ba direct déçu du rendu mieux que le pana mais plein de reflet arc en ciel sur l’écran . En journée c’était pareil que le pana ! Obligé de descendre les volets

Et surprise avec le s95b je ne descend pas mes volets pour pouvoir regarde la télé en journée ! En plus je met la luminosité en moyen . Suis vraiment content !


Merci pour ton retour :)
C’est vrai que leur dernier filtre qui éclate la lumière est bon mais pas toujours le meilleur en toute circonstance. Une fois de plus la techno parfaite n’existe pas. Je suis aller en magasin faire quelques tests et ça ne me plaît pas non plus.

Le S95B est vraiment celui que je trouve le plus efficace et à mon goût également. Mais je ne l’ai pas sélectionné par peur de manque de luminosité. J’ai finalement commandé le 75qn85b. Le filtre n’est pas aussi efficace que sur le S95b mais il n’éclate pas la lumière comme sur le Qn95 et la surface est glossy. Réception mercredi si tout se passe bien.


Oui comme je disais il marche bien une fois la télé allumée. Et niveau luminosité elle tourne pas au max car ça me pique les yeux lol limite comme mon ancien qled.
Bonne réception mercredi pour ton nouveau tv!
Katsu
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Aoû 2020 10:00
  • offline

Message » 09 Sep 2022 9:49

Je ferais un petit CR sur le topic des QNxx mais j'avoue avoir pas mal hésité avec le S95B. Mais la diagonale plus importante et le prix après ODR bien moins onéreux m'ont finalement fait pencher pour le QN85.
Nieluge
 
Messages: 184
Inscription Forum: 04 Fév 2007 16:39
  • offline

Message » 12 Sep 2022 10:10

Pour ceux ayant déjà ce téléviseur, avez vous remarqué un soucis de colorimétrie lors de l'activation du mode jeu ?

On voit bien le problème sur ces vidéos lors des phases de jeux (notamment dans le ciel sur Forza Horizon)

https://www.youtube.com/watch?v=ZLY7h-yV_Xg
https://www.youtube.com/watch?v=onIQYLYPIrQ

Ou bien ce problème est-t-il maintenant réglé via une mise à jour ?
passoa68
 
Messages: 93
Inscription Forum: 21 Sep 2017 22:22
  • offline

Message » 12 Sep 2022 10:23

passoa68 a écrit:Pour ceux ayant déjà ce téléviseur, avez vous remarqué un soucis de colorimétrie lors de l'activation du mode jeu ?

On voit bien le problème sur ces vidéos lors des phases de jeux (notamment dans le ciel sur Forza Horizon)

https://www.youtube.com/watch?v=ZLY7h-yV_Xg
https://www.youtube.com/watch?v=onIQYLYPIrQ

Ou bien ce problème est-t-il maintenant réglé via une mise à jour ?


Tous les tests que j'ai pu lire montrent en effet une colorimétrie aux fraises en mode jeu... (si seulement c'était la seule marque :zen:)
palkia_62
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Sep 2019 14:04
  • offline

Message » 12 Sep 2022 10:45

C'est une des pire colorimètrie en Mode jeu sur cet écran. Ils abusent Samsung avec ça. Ils faut une calibration fine pour retrouver quelque chose de correct.
Cet écran m'interessait, mais ce point est rédhibitoire et j'ai ni les compétences pour effectuer moi même les réglages ni lenvie de payer 800€ en plus du prix du tv pour passer par un pro.
Du coup, je zappe ce tv
julienctr
 
Messages: 2529
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Sep 2022 11:17

... en mode jeu, Pana permet de choisir le mode image que l'on veut ... :wink:

Extrait :

"Le mode Jeu de Panasonic offre tout simplement la même qualité que le mode FilmMaker. Ce téléviseur est l'un des rares du marché à proposer un "mode Jeu" sur tous les modes de préréglages (Menu > Image > Paramètres des options > Mode Jeu). Il est donc possible de bénéficier d'un input lag réduit à 14,4 ms en mode FilmMaker et ainsi de disposer de couleurs parfaites dans les jeux."

Source :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 12 Sep 2022 14:19

FZ26 a écrit:... en mode jeu, Pana permet de choisir le mode image que l'on veut ... :wink:

Extrait :

"Le mode Jeu de Panasonic offre tout simplement la même qualité que le mode FilmMaker. Ce téléviseur est l'un des rares du marché à proposer un "mode Jeu" sur tous les modes de préréglages (Menu > Image > Paramètres des options > Mode Jeu). Il est donc possible de bénéficier d'un input lag réduit à 14,4 ms en mode FilmMaker et ainsi de disposer de couleurs parfaites dans les jeux."

Source :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

L'un des (très) nombreux avantages des modèles Panasonic :mdr:
Spongebob75
 
Messages: 1230
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 12 Sep 2022 16:51

Lesnumeriques (oui, je sais :ane:), viennent de publier leur test du téléviseur https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html, ce qui est intéressant c'est qu'ils donnent leurs réglages pour atteindre une fidélité de couleur bien meilleure (surtout en mode jeu) :siffle:
palkia_62
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Sep 2019 14:04
  • offline

Message » 12 Sep 2022 19:51

... le testeur ignore qu'il y aura un 77' en 2023 ... :roll:

Extrait :

"Pour l'instant, aucune version plus grande n'est prévue."

La dalle de 77' a été dévoilée ici :

https://www.avcesar.com/actu/id-37434/p ... -2022.html
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Sep 2022 10:51

Nieluge a écrit:
FZ26 a écrit:
... il me semble que c'est TV éteint que ça se remarque, sinon dès qu'on l'allume les noirs sont bien noirs ... :wink:


Je confirme Ça grise un peu même téléviseur allumé, ça fait plus comme un voile. Mais c’est pas violent honnêtement il n’y aura pas eu deux autres écrans à côté pour voir la différence, j’aurais également dit que le noir était au top

Hello,

Je me permets de rebondir sur ce sujet car j'ai trouvé cette vidéo US qui en parle, en mettant côte à côte un LG G2 et le Samsung S95b :
https://www.youtube.com/watch?v=7H0IcioQYPk&t=358s
C'est à 5min30
La comparaison est incroyable !! :o
Le pb viendrait du fait qu'il n'y a pas de filtre polarisant sur les QD OLED...

Et je ne sais pas trop quoi en penser...
D'un côté on voit bien que lorsque l'écran est dans une pièce avec bcp de lumière, la dalle parait grise...
Mais d'un autre, si c'est juste la dalle qui donne cette impression, mais qu'en réalité les noirs restent noirs, c'est moins grave.

Vincent Téoh (HDTVTest) en a parlé également sur la vidéo du Sony QD Oled, et il disait qu'en pièce sombre ou pièce lumineuse avec une image également lumineuse (ex : paysage en plein jour), ça ne se voit pas.
En revanche, quid d'une image sombre (ex : un plan la nuit) dans une pièce lumineuse ? (car le niveaux des noirs seraient relevés d'après RTings qui déconseille les QD OLED pour une pièce lumineuse)

PS : ce serait assez paradoxal que cette dalle grise les noirs du fait de la luminosité ambiante, alors qu'en contrepartie les retours sont assez dithyrambiques sur la gestion des reflets de ces nouveaux QD OLED !!
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message