Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

2022 - Salon Noir & Blanc à Bruxelles

Message » 12 Sep 2022 11:16

Les Samedi 5 Novembre et Dimanche 6 Novembre, le magasin "Noir & Blanc" organise un salon au Centre de Conférences Bluepoint à Bruxelles.

20 pièces de démonstration avec les marques suivantes.
Analysis Plus, Audionec, Audeze, Aurorasound, Architettura Sonora, Artcoustic, Bluesound, Blok, Brinkmann, Burson, Campfire Audio, Cardas Audio, Chord Electronics, Computer Audio Design, Custom Design, DALI, Dan Clark Audio, dCS Lina, DS Audio, Earmen, EAT, Eera, Engström, Enleum, Feliks Audio, Fidelice, Final, Fir Audio, Fyne Audio, Geneva, Grimm, Goldring, Halcro, Heed, Hegel, Hifiman, Iso Acoustics, KEF, Leema Acoustics, Living Voice, Lotoo, NAD, Meze, Meitner, MOFI, Mola Mola, Monitor Audio, Musical Fidelity, NuPrime, Octave, Ortofon, PMC, Pro-ject, QED, QUAD, Rega, REL, Revo, Riviera Audio Laboratories, Rockna, Roksan, Shanling, Silent Angel, Spendor, Tannoy, Tellerium Q, Trilogy, Totem, Violectric, Viva, Yamaha
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13958
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Oct 2022 14:27

roland_de_lassus a écrit:Les Samedi 5 Novembre et Dimanche 6 Novembre, le magasin "Noir & Blanc" organise un salon au Centre de Conférences Bluepoint à Bruxelles.

20 pièces de démonstration avec les marques suivantes.
Analysis Plus, Audionec, Audeze, Aurorasound, Architettura Sonora, Artcoustic, Bluesound, Blok, Brinkmann, Burson, Campfire Audio, Cardas Audio, Chord Electronics, Computer Audio Design, Custom Design, DALI, Dan Clark Audio, dCS Lina, DS Audio, Earmen, EAT, Eera, Engström, Enleum, Feliks Audio, Fidelice, Final, Fir Audio, Fyne Audio, Geneva, Grimm, Goldring, Halcro, Heed, Hegel, Hifiman, Iso Acoustics, KEF, Leema Acoustics, Living Voice, Lotoo, NAD, Meze, Meitner, MOFI, Mola Mola, Monitor Audio, Musical Fidelity, NuPrime, Octave, Ortofon, PMC, Pro-ject, QED, QUAD, Rega, REL, Revo, Riviera Audio Laboratories, Rockna, Roksan, Shanling, Silent Angel, Spendor, Tannoy, Tellerium Q, Trilogy, Totem, Violectric, Viva, Yamaha


en plus des démo hifi (cf liste ci-dessus..),
j'ai entendu qu'il y aurait des séminaires (en anglais) de quelques pointures du monde de la hifi
1.- https://2metersessions.com
2.- https://alpha-audio.net
3.- etc...

cf la page de publicité dans le dernier VuMetre :
https://ibb.co/9WJ3GcQ
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 16 Oct 2022 13:48

le catalogue (120 pages) du salon hifi des 5 & 6 Novembre à Bruxelles déjà disponible sur le net :
https://online.fliphtml5.com/bzyub/flzs/#p=1
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 25 Oct 2022 8:41

quelques séminaires intéressants au salon
dont celui de Jaap Veenstra pour un sujet souvent très discuté sur le forum :
https://i.ibb.co/0YR7bzT/Capture-d-cran-2022-10-24-08-55-45.png
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Oct 2022 13:23

corintin a écrit:le catalogue (120 pages) du salon hifi des 5 & 6 Novembre à Bruxelles déjà disponible sur le net :
https://online.fliphtml5.com/bzyub/flzs/#p=1

Je viens de le recevoir :o
Ca tient plus du magazine que du prospectus...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13958
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 03 Nov 2022 10:02

roland_de_lassus a écrit:
corintin a écrit:le catalogue (120 pages) du salon hifi des 5 & 6 Novembre à Bruxelles déjà disponible sur le net :
https://online.fliphtml5.com/bzyub/flzs/#p=1

Je viens de le recevoir :o
Ca tient plus du magazine que du prospectus...


ce week-end... les invités et workshops (page 6) :
je vais certainement écouter Jaap Veenstra (je lis régulièrement son magazine) et sans doute Jan de 2 Meter Sessions

Image
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 05 Nov 2022 19:18

Je reviens du salon.
Je reviendrai plus tard avec des CR plus étendus, des photos et des vidéos.
Mais en gros, il y a Martial Hernandez et les autres…
En matière de choix de musique, de mise au point de système et de présentation, il est loin devant tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13958
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 05 Nov 2022 20:17

beaucoup d'espaces, grandes salles sur deux étages et donc impressions de calme avec des pièces d'écoutes bien dimensionnées

voilà déjà très vite, deux des nombreuses configurations qui m’ont le plus charmé :

- le concepteur Aldo Grimm en personne pour assurer les démo (DSD en 2.0, 4.1, 4.0,..), son serveur MU1 est exceptionnel
Image

- vous connaissez tous AudioNec, ils présentaient leur nouvelle source audio qui rassemble les meilleurs concepts actuels (double ordinateur serveur/lecteur avec conversion DSD512 et duo de softwares HQPlayer+Roon)
Image
remarques sur les enceintes : le concept d'Appolito donne souvent beaucoup de cohérence et ici, en plus, la double membrane centrale de AudioNec est incomparable

- il y avait aussi du très bon pas trop cher comme ces enceintes Monitor Audio (2500€ la paire) animées par un ampli/streamer Roksan Attesa (1950€) = une installation complète à 4500€

Image

- ce matin, après les blocs mono... ce modèle ci moins cher.... top !

Image

mention spéciale pour plusieurs installations réussies à base d'enceintes Living-Voice

- et pour les conférences, j'ai suivi celle de Jaap Venstra à propos des switch audiophiles (sujet chaud..), il en arrive en conclusion, par comparaisons de mesures, qu’il y a d’excellents petits switch standards pas chers (ils ne sont pas tous égaux) pour autant qu’ils soient alimentés correctement.. il cite les marques et même celle d'une alimentation à découpage performante et pas chère.. c’est un preview d ‘un article à venir..
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 07 Nov 2022 23:15

Je me rends compte que j’ai loupé le local Grimm et PMC..
Pour une fois que j’avais l’occasion d’écouter les Fenestria avec les nouveaux blocs Halcro :-?

Sinon, d’accord avec l’excellence des Monitor Audio.
Pas d’accord pour les Living Voice que je trouve bien trop chères. Une certaine subtilité, certes, mais limitées et un son de boîte assez présent.
Pour moi, la chaîne ci-dessous était une aberration totale :

Image

135.000€ rien que pour las amplis de puissance. Je ne vois vraiment pas à quoi ça servait sur des enceintes aussi quelconques.

Très déçu par les Kef LS60W. Et ça ne m’a pas rassuré que les démos soient faites par l’ingénieur Head of Acoustics, vu que j’ai trouvé les démos et les choix de musique très moyens…
Concernant Audionec, les enceintes sont spectaculaires, mais AMHA, un peu trop portées sur les aigus.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13958
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 08 Nov 2022 11:42

Moi ce qui m'a plu ce sont les Fyne Audio HDG avec les Musical Fidelity :bravo:
Je n'avais jamais entendu Spendor & Nuprime ensemble, c'était agréable

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 909
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 08 Nov 2022 11:48

Fyne Audio et Musical Fidelity, c'est la chaîne mise en place par Martial Hernandez.
Mon écoute préférée également (parce que je n'ai pas écouté les PMC, qui ont reçu le "prix de la meilleure écoute" par HIFI.NL).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13958
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 13 Nov 2022 16:54

Je n'étais pas à ce salon mais j'ai entendu dire qu'au contraire les salles Living Voice comme le note Corintin avaient obtenu un très grand succès y compris auprès des pros en dépit d'une pièce quasi carrée.
Alors pourquoi passer son silence que la salle Living Voice/ Engström a reçu le prix collegial de la rédaction VUmetre ? VU metre vaudrait moins à vos yeux que HIFI.NL ?
Il me semble pourtant que Laurent Thorin est un journaliste indépendant et d'expérience, pour ne pas dire le dernier ( Prestige audio vidéo, Haute-fidélité, etc ... ) une revue à laquelle collaborent les inestimables Jean Hiraga et Patrick Vercher entre autres et qui a entendu et testé des milliers de configurations toutes gammes confondues, vous aussi ?

- Pourquoi affirmer que les blocs mono valent 135.000 € alors que leur vrai prix est de 69.000 € ? qu'une partie des démos a été faite avec leur ampli intégré de 20 W ?
La somme reste certes coquette et s'il n'est évidemment pas besoin de monter dans ces gammes de matériels un constructeur aussi top high-end qu'Engström tout comme Kondo ne prendrait pas le risque de marier leurs électroniques avec des enceintes quelconques ! bien au contraire. De mémoire c'était les enceintes préférées d'Hirosayu Kondo, d'Art Dudley, Gérard Rejskind, Reine Lessard d'Ultra High Fidelity, excusez du peu !
Aberration totale ? Bien trop chères ? Certainement pas ! J'attire également votre attention sur le fait que ces possèsseurs d'électroniques super high end ont aussi la possibilité de se payer des enceintes infiniment plus chères.

la vérité est que ces enceintes sont capables de nous accompagner au fur et à mesure de notre passion et de notre montée en gamme de nos électroniques sans avoir besoin de changer à tout bout de champ ces dites enceintes.

je vous renvoie au post de JLV, membre de ce forum qui a possédé des BW 802 entre autres.
" J'interviens sur ce post car je ne peux que confirmer le ressenti de Guy.
J'ai la chance de posséder les OBX-RW et c'est le maillon de loin le moins cher de mon système ce qui veut tout simplement dire qu'elle sont d'un rapport qualité prix hallucinant.
Elles vous rendent exactement ce que vous leur donnez en amont.
Plus la source est bonne puis l'amplification, plus les LV iront loin.
Kevin Scott (leur concepteur) les alimente avec 4 blocs monos Kondo (Gaku-on)!

Elles m'étonnent tous les jours un peu plus.
L'Ongaku fait 2 fois 25 watts environ et cela suffit amplement dans une grande pièce. "

Alors enceintes quelconques ou goûts quelconques ?
lenadan
 
Messages: 120
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 13 Nov 2022 18:51

On n’aime pas quand sa marque chérie reçoit des critiques ? :mdr:

Pour les engstrom, j’ai confondu les Erik Encore avec les Lars MK3, my bad…
Ils ne coûtent effectivement « que » 70.000€ la paire.

En ce qui concerne les Living Voice, que Laurent Thorin les aime bien, c’est son droit le plus strict.
J’ai encore eu le cas aujourd’hui au salon New Music où un autre forumeur n’aimait pas du tout des enceintes que j’avais appréciées.
C’est la vie, et il n’y a pas de quoi faire un caca nerveux.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13958
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 14 Nov 2022 19:31

lenadan a écrit:Je n'étais pas à ce salon mais j'ai entendu dire qu'au contraire les salles Living Voice comme le note Corintin avaient obtenu un très grand succès y compris auprès des pros en dépit d'une pièce quasi carrée.
Alors pourquoi passer son silence que la salle Living Voice/ Engström a reçu le prix collegial de la rédaction VUmetre ? VU metre vaudrait moins à vos yeux que HIFI.NL ?
Il me semble pourtant que Laurent Thorin est un journaliste indépendant et d'expérience, pour ne pas dire le dernier ( Prestige audio vidéo, Haute-fidélité, etc ... ) une revue à laquelle collaborent les inestimables Jean Hiraga et Patrick Vercher entre autres et qui a entendu et testé des milliers de configurations toutes gammes confondues, vous aussi ?

- Pourquoi affirmer que les blocs mono valent 135.000 € alors que leur vrai prix est de 69.000 € ? qu'une partie des démos a été faite avec leur ampli intégré de 20 W ?
La somme reste certes coquette et s'il n'est évidemment pas besoin de monter dans ces gammes de matériels un constructeur aussi top high-end qu'Engström tout comme Kondo ne prendrait pas le risque de marier leurs électroniques avec des enceintes quelconques ! bien au contraire. De mémoire c'était les enceintes préférées d'Hirosayu Kondo, d'Art Dudley, Gérard Rejskind, Reine Lessard d'Ultra High Fidelity, excusez du peu !
Aberration totale ? Bien trop chères ? Certainement pas ! J'attire également votre attention sur le fait que ces possèsseurs d'électroniques super high end ont aussi la possibilité de se payer des enceintes infiniment plus chères.

la vérité est que ces enceintes sont capables de nous accompagner au fur et à mesure de notre passion et de notre montée en gamme de nos électroniques sans avoir besoin de changer à tout bout de champ ces dites enceintes.

je vous renvoie au post de JLV, membre de ce forum qui a possédé des BW 802 entre autres.
" J'interviens sur ce post car je ne peux que confirmer le ressenti de Guy.
J'ai la chance de posséder les OBX-RW et c'est le maillon de loin le moins cher de mon système ce qui veut tout simplement dire qu'elle sont d'un rapport qualité prix hallucinant.
Elles vous rendent exactement ce que vous leur donnez en amont.
Plus la source est bonne puis l'amplification, plus les LV iront loin.
Kevin Scott (leur concepteur) les alimente avec 4 blocs monos Kondo (Gaku-on)!

Elles m'étonnent tous les jours un peu plus.
L'Ongaku fait 2 fois 25 watts environ et cela suffit amplement dans une grande pièce. "

Alors enceintes quelconques ou goûts quelconques ?

Bin justement…là est le problème, tu étais pas au salon ! :mdr:

Et tu n’a pas pu profiter de la sonorité de boîte de ces « Living voice «  :siffle:

Malheureusement, Noir et blanc a perdu beaucoup de marques depuis plusieurs années
Et doit se rabattre sur des marques de seconde zone pour garnir son offre…
philou de lille
 
Messages: 622
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message